Quique Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle raquette sans trop savoir où je vais. Je joue actuellement avec une babolat aeroprodrive de je ne sais pas quelle année (2009?avant? après?)(mais j'aimerais bien savoir, je crois que c'est la première qu'ils ont sorti en jaune, mais pas sûr...) qu'on m'a offert. et maintenant je désire en changer changer, parce que ! :mdr: En allant sur le site de TW (pas le site europe) on voit toute une série de tests "scientifiques" (sous TW reviews) qui définissent plusieurs parametres dont les zones de puissance et les sweet zones ( que l'on pourrait traduire comme zones de confort ?) Exemple http://www.tennis-warehouse.com/reviews/GR100T/GR100Treview.html Dans le champ raquet universe il y a une comparaison entre ces 2 mêmes zones, comment interprétez -vous ce tableau? Une lecture ingénue (la mienne) interprète le tableau ainsi: Plus la zone de confort est élevée et plus la raquette offre de puissance, meilleure elle sera (bien sur cela ne tient pas compte de la zone de lift qui est dans un autre tableau) Le choix du joueur lambda irait donc systématiquement pour la raquette Gamma RZR 100T qui se situe tout en haut à droite... mais je pense bien qu'un regard éclairé une lecture différente de ce graphique... j'aimerais donc connaître vos regards avisés sur le sujet... Citer
totoro Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 les notes étant sur 100: 48 en confort 58 en sensations/toucher. C'est assez nul. Quand aux autres notes, on trouve bien mieux. genre ça: http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HYIGXM/HYIGXMReview.html Mais je les soupçonne d'avoir gonflé les notes Et rien ne remplacera tes sensations. PS: la gamma à un sw de 351 Citer
Loka Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 T'occupe pas des reviews surtout de ce genre de site absolument pas impartial. Test la raquette toi même. Citer
Quique Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 c'était vraiment plus de la curiosité... et pas vraiment sur la review complète en soi, mais vraiment sur ces tableaux analytiques... Citer
totoro Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Power potential et plow through te disent que si tu centres bien, ça part mieux. En fait même pas, il faut frapper dans le tiers inférieur pour les notes max. Or, on a plus tendance à frapper dans le haut du tamis. Citer
servicesmatch Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 351 faut preparer son coup une demi heur a l avance Citer
Messages recommandés