Cohiba Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 @Nat54 C'est vrai que ca doit être sympa à faire cet exercice. @STEPHW la visualisation de la réussite est importante dans tout. Que ce soit dans le sport, dans le travail, dans la vie. C'est hyper important. Et c'est souvent très bizarre, j'avais eu le cas en apprenant à faire du snow board, et c'est la même chose au tennis, mais faire et refaire son geste dans sa tete, ca fait progresser aussi. Je ne sais pas si vous avez déjà constaté cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Il y a 6/7 ans on avait testé cet exercice à Dieuze (balles rouges/vertes).Trèèèès dur mais plein d'enseignement. Ce sont des balles intermédiaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 la représentation mentale de la gestuelle, ou plus précisément la "vivance mentale" est importante. Elle permet d'engrammer les schèmes moteurs, de les automatiser, bref, de faire en sorte que l'attention se porte sur le jeu et plus sur le "comment je fais ce put*** de revers!?". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites