Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
newyork1997

Inflammation des tendons d'achille

Recommended Posts

Salut a tous,

je suis allé voir ma podologue pour des problèmes de cors plantaires qui me faisaient souffrir le martyr. Et la elle me dit que mes tendons d'achille sont inflammés...et c'est vrai que depuis qqtemps j'ai mal a cet endroit... Donc maintenant je m’échauffe encore mieux avec de jouer mais j'ai toujours mal la semaine...

Je vais donc changer de chaussures la semaine. Y a t'il un traitement pour soigner cette inflammation ???

Merci de votre réponse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie

ok je vais aller consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok deja je marchais en tennis babolat et j'ai vu qu'elle n'etait pas bonne pour la protection des tendons d'achille donc deja changement de chaussures et echauffements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour le tennis je suis en yonex et c'est nickel mais pour tous les jours je vais remettre mes asics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même. Soigné après arrêt, perte de poids, et changement de chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je traine des tendinites aux deux tendons d'achille depuis 6 mois maintenant.

Rien n'y a fait : semelle orthopédiques, ondes de choc, kiné, talonnettes, changement de chaussures (passé de Nike à Ascis) j'ai toujours autant mal.

A priori, c'est du à mon service, car quand je joue des balles, même en intensif, je n'ai pas trop mal.

Par contre après un match, c'est l'horreur...

Et du coup, à force de mal me tenir pour compenser, je commence à avoir mal aux genoux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu déjà fait des exercices d'étirement spécifique ?
Tu peux essayer çà tout de suite (je faisais surtout les 2 derniers exercices) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont tout essayé ou presque : voyez aussi votre nutrition': un remede: la diète acido basique ( la plupart des tendinites notamment pour les membres inferieurs sont liées à un problème d hydratation mais aussi à un déséquilibre de l alimentatio'/ trop d aliments acidifiants par rapport aux alcalinisants comme les légumes et fruits : tout ça est en relation avec le taux d acide urique/ vous pouvez consulter aisément la listes de deux catégories d aliments sur le net

Nb: une diète doit être observée un mois mini pour commencer à voir des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu déjà fait des exercices d'étirement spécifique ?

Tu peux essayer çà tout de suite (je faisais surtout les 2 derniers exercices)

Pour ma part, j'ai fait ce type d'exercices (protocole de Stanich), quotidiennement pendant 4 mois, sans grand changement...

Les étirements ont certainement fait que ça ne s'est pas aggravé, mais ça ne m'a pas guéri.

pour ceux qui ont tout essayé ou presque : voyez aussi votre nutrition': un remede: la diète acido basique ( la plupart des tendinites notamment pour les membres inferieurs sont liées à un problème d hydratation mais aussi à un déséquilibre de l alimentatio'/ trop d aliments acidifiants par rapport aux alcalinisants comme les légumes et fruits : tout ça est en relation avec le taux d acide urique/ vous pouvez consulter aisément la listes de deux catégories d aliments sur le net

Nb: une diète doit être observée un mois mini pour commencer à voir des résultats.

Effectivement, ma kiné m'en a parlé, il faut que je me renseigne plus en détail là dessus.

Mais c'est compliqué pour moi, je suis déjà intolérant au gluten, au lactose (lait de vache) et au jaune d'oeuf, donc trier encore plus l'alimentation c'est méga complexe dans un cadre de vie normal (boulot, famille, etc...)

J'avais prévu d'essayer durant les vacances d'été où je peux manger à ma convenance pendant plusieurs semaines consécutives, je vais peut-être avancer la "cure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×