Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicogane

CHEVILLIERE S300 SP: bonne qualité ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre votre avis que cette chevillère pour ceux qui l'ont deja utilisé.

http://www.decathlon.fr/chevilliere-s300-sp-id_8210436.html

je me suis fait ma 2ème entorse en 1an ce we.

du coup cette fois ci je compte m'acheter une chevillère lors de ma rééducation (kiné) et lorsque je recommencerai le sport

pensez vous que ce produit suffise ou je dois plutot m'orienter vers ce que me diras mon kiné/medecin ?

merci pour votre aide :)

par principe, écoute plutôt les conseils du toubib et du kiné...

ensuite, je la trouve un peu basse cette chevillère. par rapport à un strap', elle ne me semble pas monter assez haut sur la jambe et je crains qu'elle ne tienne pas grand chose et surtout qu'elle ait du mal à éviter la rotation interne de la cheville au cas où...

voilà, un avis éclairé...à la lanterne sourde!

non pas terrible apparemment. Je me suis fait une entorse malgré une chevillere de ce type. Je te conseille plutot ca. http://www.mcdavid.eu/products/sportmedical/ankle/A101/Chevill%C3%A8re

J'en ai acheté une pour chaque cheville et le maintien est excellent. Et ca ne gene pas pour se deplacer meme si elle est un peu lourde mais bon s'habitue.

merci a vous pour vos conseils.

donc mieux vos oublier les produits decathlon en gros

j'espere que le kiné pourra me conseiller ...

sinon ya til d'autres produits a conseiller en plus de celui de toto ?

en general, au bout de combien de temps il faut attaquer les seances de kiné ? 2 ou 3 semaines ?

en tt cas depuis samedi dernier, la douleur est bien presente encore

j'ai peur de pas pouvoir fouler les courts avant 2 bon mois ...

mieux vaut s'imaginer le pire

tout dépend de la gravité de l'entorse (cf. http://nice-osteopathe.blogspot.fr/2010/02/lentorse-de-la-cheville.html) : ça peut aller d'une dizaine de jours à...beaucoup plus avant de pouvoir reprendre!

et oui, Nath54 a raison : il faut attaquer la rééduc' le plus vite possible.

par ailleurs, si ta cheville est encore gonflée, n'oublie pas de la glacer 20 mn/jour

ha ok donc meme si on a encore mal il faut pas hesiter a aller chez le kiné ?

doncje pense y aller 2 semaines apres la chute :) je pense que ca sera pas mal

ou entre 2 et 3 semaines

c'est quoi Nat ta mauvaise exerience ?

ca donne quoi si on y va trop tard chez le kiné ?

si tu attends trop, ta cheville va s'ankyloser, les tendons mettre plus de temps à se réparer, les muscles vont perdre de la force...

après, tout est fonction de la gravité de l'entorse et du niveau d'atteinte des ligaments.

ok!

mais qu'appel t-on faire de la kiné trop tard ?

si j'y vais entre 2 et 3 semaines apres la blessure, ca doit etre bon non ? c'est un delai standard je pense

ba pas grand chose ...

j'aime bien mon medecin, il est cool mais donne pas beaucoup d'info

du coup pour cet entorse je ne sais pas la gravité. (gros gonflement de la cheville juste apres la blessure, le lendemain presence d'un bleu sur le coté assé long ).

cependant j'ai été faire une radio et rien de cassé.

Autant mon entorse de l'année dernière j'avais pu la guerir tranquillement vu que je ne faisait pas de sport, mais la comme j'ai commencé le tennis (et que je kif) l'attente va etre difficile ....

J ai eu une grosse entorse à la cheville fin novembre . Rééducation commencée 1bonne semaine après . Séance très douloureuse au début . J ai pu reprendre l entraînement après 3 mois et demi . Et là je strappe toujours car encore quelques douleurs parfois. . Et comme les matchs approchent je préfère être prudente ...

Donc faut être patient . Bon courage je sais que c est dur

Tes sérieuse ? 3 mois et demi. Ça me parait énorme pour une entorse non?

Une semaine ça parait très court pour commencer le kiné. La ca fait une semaine c'est trop juste j'ai encore bien mal. Je pense pas avant 2 semaine.

En tout cas j'espère ne pas attendre 3 mois avant de toucher la balle. 2 mois me semblait déjà un délai correct. A voir l'évolution de la blessure.

Autant ma 1ere entorse j'ai réussi à m'en sortir au final sans douleur après la rééducation. J'espère qu'il en sera de même cette fois ci...

Bizarre le bleu c'est développer sur les doigts de pieds et c'est tjs un peu gonflé sur le dessus du pied

Après tout dépend de la gravité de l entorse . Mes entorses avaient dure moins de temps . Là j en ai bave ... Mais il vaut mieux prendre le temps de bien soigner avant de recommencer â jouer .

Oui il m'a fait ordonnance pour radio et pour kiné.

Il m'a dit de laisser la cheville au repos 3 semaines. Et après kiné je suppose.

Bonjour

Faut til continuer à plonger dans l'eau glacée la cheville?

Pour quelle dégonfle plus vite?

Oui si la cheville gonfle tu mets de la glace ça fait du bien . 10 mins 1/4 d'h Max . Et tu peux mettre aussi de l anti inflammatoire dessus. Mon doc m avait donné du flector en patch c est pas mal . ( tissu gel flector ) tu peux en avoir en pharmacie sans ordonnance .

Bon courage

Ok. Merci pesci

Pour commencer les séances de kiné on doit obligatoirement repasser par le généraliste?

Ba en faite j'ai déjà l'ordonnance pour les séances de kiné. Du coup je me pose la question de retourner chez le généraliste. Je me demande si le kiné à besoin de l'aval du généraliste pour commencer les séances

Non pas besoin si tu as l ordonnance . Tu vas chez le kine avec radio et c est bon c est parti pour les séances