Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manz

Les raquettes les plus utilisées

Recommended Posts

Pourtant, Federer joue avec une pro staff original...maquillée. Tout comme Agassi n'a jamais cessé de jouer avec sa Donnay.

Pourtant, Federer joue avec une pro staff original...maquillée. Tout comme Agassi n'a jamais cessé de jouer avec sa Donnay.

Admettons.

Ce qui tendrait à démontrer quoi, in fine ?

Que la nouvelle (nCode) = l'ancienne (Original) ? Drôle de raisonnement ...

Hum...ce n'est une histoire de raisonnement mais plutôt de marketing. On nous resert de nouveaux modèles avec des pseudos nouvelles technologies qui veulent rien dire.

Je trouve juste bizarre que la Wilson N six one tour correspond possède exactement le même grammage que l'Original, tout comme la Wilson six one 95 avec la Classic...

Que ce soit à Taiwan ou aux Iles Grenadines, je vois pas le rapport, suffit d'acquérir le moule.

Hum...ce n'est une histoire de raisonnement mais plutôt de marketing. On nous resert de nouveaux modèles avec des pseudos nouvelles technologies qui veulent rien dire.

Je trouve juste bizarre que la Wilson N six one tour correspond possède exactement le même grammage que l'Original, tout comme la Wilson six one 95 avec la Classic...

Que ce soit à Taiwan ou aux Iles Grenadines, je vois pas le rapport, suffit d'acquérir le moule.

Ben écoute, tu dois avoir raison.

T'as l'air de drôlement bien savoir repérer les embrouilles, toi.

Même poids au gramme près ... bon sang mais c'est bien sur !

Ben écoute, tu dois avoir raison.

T'as l'air de drôlement bien savoir repérer les embrouilles, toi.

Même poids au gramme près ... bon sang mais c'est bien sur !

Petite question (apparemment, surtout pour steph71) :

La Wilson N six one tour (340g) équivaut bien à la Pro staff 6.0 original (Sampras) et la Wilson N six one 95 (332g), à la pro staff classic (Edberg)?

Me trompe-je? :huh:

tu te trompes-je : tout faux

et tu te retrompes-je : re tout faux !

décidement, c'est pas ton jour ! :D

bon, passons a l'argumentation (tres bref, mais ca devrait suffir) :

- dans le nom "N six one", il y a le "N" qui change bien entendu toutes les donnees du probleme. le n code etant bien sur une technologie qui n'etait pas appliquée sur la staff6.0, sachant qu'en plus il y a un petit ecart de taille de tamis entre les deux.

- la difference est encore plus grande entre la 95 et la classic : materiaux, evidement, tamis, poids, bref, presque tout.

- et federer joue bien avec des tour

sinon, cf les posts de grandcase toujours d'une grande pertinence et d'une extreme justesse. copie parfaite, comme d'hab, quoi :D;)

ouais, c'est vrai, d'ailleurs je vois toujours pas la difference entre la renault 14 de ma tante (la poire :D , la voiture, hein, pas ma tante !), et la clio !!

ben, ouais, y'a le meme nombre de volant, d'essuie glace, de roues, le coffre de la 14 est meme plus logeable ! et elles ont toutes les deux l'allume cigare.

:blink: 's'foutent de notre gueule chez renault ! :DB)

Il est dommage quand même d'être pris de haut dès qu'on pose une question. Enfin bref...

Alors donc, il y a une énorme différence entre l'Original et la tour.

Il est dommage quand même d'être pris de haut dès qu'on pose une question. Enfin bref...

Alors donc, il y a une énorme différence entre l'Original et la tour.

ben, ecoute,

on va pas s'époumonner avec ça : essaye les et puis tu verras par toi meme, ca vaut tous les discours, crois moi ! ;)

C'est bien pour ça que je pose la question : il n'y a aucune différence de sensations.

ca s'explique par le fait que c'est déstiné a une catégorie de joueurs tres limitée, et qui apprecient peu le changement, mais tolère tout juste quelques legeres ameliorations.

il est donc tout a fait judicieux de la part de wilson de tres peu modifier ce type de raquettes.

c'est donc une excellente chose que tu ais trouvé des sensations proches.

Tu te contredis là non? Y a 2mn, tu comparais la R14 et la Clio et là... Nous sommes donc (quasiment) d'accord... C'est la raison pour laquelle je met en doute les arguments commerciaux, basés sur les nouvelles technologies, destinés à relancer les ventes. Et Federer a toujours joué avec l'original. Alors peut être, qu'effectivement, elle a connu des modif minimes (comme le profil du cadre par exemple) pour pouvoir être baptisé "Tour".

Tu te contredis là non? Y a 2mn, tu comparais la R14 et la Clio et là... Nous sommes donc (quasiment) d'accord... C'est la raison pour laquelle je met en doute les arguments commerciaux, basés sur les nouvelles technologies, destinés à relancer les ventes. Et Federer a toujours joué avec l'original. Alors peut être, qu'effectivement, elle a connu des modif minimes (comme le profil du cadre par exemple) pour pouvoir être baptisé "Tour".

on parle la d'un cadre tout a fait marginal dans la gamme commerciale de chez wilson, et qui n'est pas du tout représentatif de l'ensemble de la marque.

ce cadre est tres peu distribué en magasin, car quasi invendable pour le commun des joueurs de club, et la majorité de ceux qui jouent avec ne les payent pas (profs en contrats, contrats joueurs-elite,...)

je fais une generalité sur 99,9% des raquettes en disant qu'elles ont largement évolué, et toi tu nous parle d'un cas particulier qui rentre dans les 0,1% qui restent.

cette raquette a évolué au niveau des materiaux, du cosmétique (n'oublions pas que c'est celle qu'on voit en finale de tous les tournois majeurs), car elle est l'embleme au niveau "vision de la marque".

Modifié par steph71

Complétement d'accord, et je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs. Je connais le problème puisque que je joue avec l'original depuis 8 ans.

Donc, désolé d'avoir abordé un sujet isolé mais apparement, il s'avère que ce n'était pas "archi-faux"! :)

Vos réactions était une sorte de bizutage? :rolleyes:B)

C'est la raison pour laquelle je met en doute les arguments commerciaux, basés sur les nouvelles technologies, destinés à relancer les ventes

sur la tour et l'original, c'est sur qu'il peut pas y avoir un grand ecart.

mais c'est sur ta façon de generaliser a l'ensemble des raquettes ou je suis archi pas d'accord.

Depuis le début, je n'évoque que ces 2 modèles et la fameuse "technologie" N code appliquée sur les pro staff. Je parlais tout à l'heure "de pseudos nouvelles technologies" au pluriel parce qu'on a aussi eu le droit à "l'hyper pro staff" entre 2.

sinon, cf les posts de grandcase toujours d'une grande pertinence et d'une extreme justesse.

Alors là !!! Je suis **bien d'accord** avec toi (y)

... :rolleyes: ...

Merci pour ton appréciation :):D

Modifié par Grandcase

Invité darkbattle

Alors là !!! Je suis **bien d'accord** avec toi (y)

... :rolleyes: ...

Merci pour ton appréciation :):D

que de modestie non mais franchemet c'est vrai que tu as toujours des propos très réfléchie tu est en gros notre sage du village classim ^_^

tu est en gros notre sage du village classim ^_^

Je suis pas gros ! :angry:

Peut-être légèrement enveloppé ...

Obelix2.gif

:P:D

Je suis pas gros ! :angry:

Peut-être légèrement enveloppé ...

Obelix2.gif

:P:D

.....toi aussi t'es tombé dans la marmite de potion magique quand t'etais petit ? :D

Invité battman

pour moi c'est une pure drive et j'en sui très content. :)

Perso, je joue avec une N Six One 95.

Très bonne raquette.

Seul problème : 333g non cordée et elle me détruit le bras et l'épaule... @ force !

juste un truc pour remettre de l'huile sur le feu :lol:

Federer joue avec une raquette complètement personnalisée qui est assez proche de la ps original 85 china de son adolescence. J'avais mis tous les détails sur un topic d'il y a 2, 3 mois.

Pour revenir à l'histoire des lieux de fabrication, les différences étaient minimes mais parfaitement notables pour un pro, à l' époque ils avaient tous des modèles de Saint-Vincent.

Surtout Sampras qui était un maniaque absolu à propos de ses raquettes ;)

tu vas te casser le bras avec la lm, lio

c'est encore pire qu'une pure drive :unsure:

:non:

La LM prestige est une raquette souple et equilibrée en manche. J'ai pas un super bras et je peux te dire qu'il y a pas photos entre la pure drive et la LM prestige (n'est-ce pas Grandcase ;))