Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Umehara

Raquette pour ma femme

Recommended Posts

Salut à tous,

Je tente d'apprendre le tennis à ma gronzesse ( easy, easy...), je lui ai déniché de mes vieux sacs une prince O3 HYBRID LITE 260 en bonne état avec un cordage d'origine qui fait bien la gueule!

Elle me dit avoir mal au bras, je pensais donc lui changer le cordage. Sur quelle cordage / tension je devrais partir, un cordage confort avec une grosse durée de vie serait cool. La raquette est elle bonne pour débuter ? Je la trouve vraiment étrange cette raquette, 260 grammes et elle me parait archi lourde en tête...

Merci d'avance de vos conseils.

Kiss.

Je me joins à Umehara. Jusqu'à présent ma copine jouait avec ma Tfight 295 manche 4...
Faudrait un truc tolérant/confort et si possible pas cher. (je pense qu'on peut trouver des bonnes promos pour une pratique occasionnelle).

@ Loka : Elle débute aussi ta copine ?

Oui vraie débutante, je suis d'ailleurs absolument pas pédagogue mais c'est agréable de partager un hobby. (Elle est plutôt sportive mais légère/fine).

En gros je recherche un combo raquette/cordage très tolérant/confortable avec lequel elle n'a pas forcément besoin de s'engager et si possible avec une raquette de seconde génération. (genre pas la dernière wilson pour femme compétitrice).

Loka, je crois que vos demandes sont assez différentes, évitons de tout mélanger.

@ Umehara : Les raquettes de moins de 280 grammes sont souvent équilibrées en tête, cette Prince ne doit pas être une exception.

En tout cas ça me semble être un cadre adapté aux débutant(e)s.

Niveau cordage, tu peux lui faire poser un synthetic gut (cordage confortable, puissant et pas cher)

Exemple : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACTECNIH-TSG15L-FR.html

AAaaaaaaaaahhhhhhhhh mon dieu enfin quelqu'un qui conseille un Syn Gut à un débutant :w00t:

Bon enfin moi perso il demande grosse durée de vie, du coup vu la perte de tension des syn gut j'aurais plutôt misé sur un multi confort pas cher genre Hot Stuff.

En tout cas pas besoin d'un cordage de luxe genre TGV, X-One ou boyau pour l'instant selon moi.

Te prends pas trop la tête, amène la chez Decathlon et fais la choisir la raquette qu'elle trouve la plus jolie parmi les cadres pour débutants/joueur occasionnel... B)

Je vais lui faire tester des cadres je pense. Après ça gâche la surprise...

Le truc c'est que quand elle joue avec mes raquettes, c'est assez peu tolérant et nécessite du bras, elle a du mal du coup...

Ok ok, merci les gars je verrais chez d4 si il y en un de ceux que vous me proposer!

La mienne veux une

Wilson Blade Lite Pink BLX !!

il est vrai que le skin de la raquette fait vraiment " GIRL " ce que me femme adore...

C'est la wilson rose/violette - noire? :sick:

Non 27 et deux gosses, mais les gens lui donnes 17-19 ans, elle fait 1m53 / 45 kg. Mais elle a une patate dans le bras droit vraiment étonnante...

D'ailleurs ils devraient sortir un élastique à strass pour mettre en haut du manche par dessus le surgrip, en filer un à Serena et à Maria, succès commercial garanti !

Mais elle a une patate dans le bras droit vraiment étonnante...

2 secondes je vais te chercher le numéro de tel SOS hommes battus et je reviens

AH lol, je pense que la Prince en attendant sera très bien avec un nouveau cordage. Si elle continue de venir très souvent comme c'est le cas actuelement , elle aura surement le droit à une raquette plus féminine...

D'ailleurs ils devraient sortir un élastique à strass pour mettre en haut du manche par dessus le surgrip, en filer un à Serena et à Maria, succès commercial garanti !

Ca serait marrant aussi qu'elle libère des paillettes quand tu tapes dans la balle. :sorcerer:

Elle travaille nan ?

Ouai je la fait bossé 67 heures par semaines dans mon sous-sol à coudre des robes vintage avec du matos des années 30, rentable l'affaire!

Ca serait marrant aussi qu'elle libère des paillettes quand tu tapes dans la balle. :sorcerer:

Mais carrément, plus sérieusement j'aime les joueuses qui dégage de la féminité ! l'inverse :sick:

Bon, si tu lui verses un salaire pour ça (j'en doute, perso je le ferais pas), elle ira se l'acheter sa raquette ! :P

Quand elle enverra moins de balles dans les nuages, elle aura peut être le droit!

Salut à tous,

Je tente d'apprendre le tennis à ma gronzesse ( easy, easy...), je lui ai déniché de mes vieux sacs une prince O3 HYBRID LITE 260 en bonne état avec un cordage d'origine qui fait bien la gueule!

Elle me dit avoir mal au bras, je pensais donc lui changer le cordage. Sur quelle cordage / tension je devrais partir, un cordage confort avec une grosse durée de vie serait cool. La raquette est elle bonne pour débuter ? Je la trouve vraiment étrange cette raquette, 260 grammes et elle me parait archi lourde en tête...

Merci d'avance de vos conseils.

Kiss.

Ca c'est très bien

http://www.avantage-service.com/les-raquettes-loisirs/195-tecnifibre-rebound-soft.html

Sinon tu a moins bien et moins cher

http://www.avantage-service.com/les-raquettes-loisirs/194-tecnifibre-rebound-fit.html

les 2 avec un look sympa pour les nanas

Merci je ne connaissais pas ces modèles, ils sont sympa!

Ah oui une autre question pour la tension, une idée ? 20/20 ? quoi que comme elle aime frapper fort peut être plus...

Merci je ne connaissais pas ces modèles, ils sont sympa!

Ah oui une autre question pour la tension, une idée ? 20/20 ? quoi que comme elle aime frapper fort peut être plus...

Non plus de mêmoire c'est un 660, et elle est cordée avec un multifeel Tec, il doit y avoir 24 x 23 ou 23 x 22 , et en plus pas mal cordée.

Si tu es dans le Val de Marne j'en ai une en test, si tu veux lui faire essayer

Non plus de mêmoire c'est un 660, et elle est cordée avec un multifeel Tec, il doit y avoir 24 x 23 ou 23 x 22 , et en plus pas mal cordée.

Si tu es dans le Val de Marne j'en ai une en test, si tu veux lui faire essayer

677, hélas non j'ai quitté Paris il y a 10 ans, mais c'est gentil de proposer. Ton site est sympa, je prendrais surement mes prochaines pompes chez toi ou bien un autre produit.

677, hélas non j'ai quitté Paris il y a 10 ans, mais c'est gentil de proposer. Ton site est sympa, je prendrais surement mes prochaines pompes chez toi ou bien un autre produit.

a dommage, mais tu peux y aller sur la Soft, c'est vraiment bien, et bien placer en prix, si elle aime frapper il y a la aussi la Rebound Pro Lite,

http://www.avantage-service.com/les-raquettes-loisirs/393-tecnifibre-rebound-pro-lite.html

La c'est la couleur de l'an dernier, je viens de recevoir a l instant celle de cette année, et pas eu le temps de les mettre en ligne

Pure drive lite j'aurais dit moi