Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tezuka

Choix chaussures

Recommended Posts

Cela va bientôt faire un an que je joue avec ma paire de Nike vapor 9 (que j'adore) et d'importants signes d'usure apparaissent.

Je suis un peu perdu dans la diversité des marques et des modèles. Il y'a la possibilité de reprendre une paire de vapor pour repartir sur un modèle déjà connu et apprécié mais les coloris actuels ne me plaisent pas du tout.

Plusieurs questions me traversent donc l'esprit :

1) faut-il attendre de nouveaux coloris dans le même modèle ?

2) se lancer dans une autre marque ? Si oui laquelle se rapprocherait de la vapor 9 ?

Si vous avez des infos ou que vous vous êtes retrouvés dans ce genre de choix à prendre j'apprécierai vos témoignages/conseils :)

Merci pour tes conseils ! En effet, j'avais vu la possibilité de personnaliser la vapor mais quand j'ai vu le prix ça m'a vite calmé :pinch:

Je testerai la Yonex 308 à mon prochain passage chez D4.

Sinon, je ne l'ai pas précisé mais comme je joue principalement sur terre battue, les chaussures à dominante blanche ne le reste pas longtemps. Si vous avez des idées d'autres modèles adaptés à cette surface, je suis preneur.

Cela va bientôt faire un an que je joue avec ma paire de Nike vapor 9 (que j'adore) et d'importants signes d'usure apparaissent.

Je suis un peu perdu dans la diversité des marques et des modèles. Il y'a la possibilité de reprendre une paire de vapor pour repartir sur un modèle déjà connu et apprécié mais les coloris actuels ne me plaisent pas du tout.

Plusieurs questions me traversent donc l'esprit :

1) faut-il attendre de nouveaux coloris dans le même modèle ?

2) se lancer dans une autre marque ? Si oui laquelle se rapprocherait de la vapor 9 ?

Si vous avez des infos ou que vous vous êtes retrouvés dans ce genre de choix à prendre j'apprécierai vos témoignages/conseils :)

Un an tes Nike, estime toi heureux !

J'ai toujours joué en Nike et je défonce chaque paire en moins de 6 mois, j'ai des trous dans les semelles à chaque fois :(

La Yonex, je ne suis pas certain que tu la trouves chez D4.

Chaque marque a des modèles spécifiques pour la terre (niveau semelle, pas coloris). Regarde-là : http://www.tenniswarehouse-europe.com/

Je l'ai vu sur le site D4 (Belgique) mais bon cela ne veut pas dire que je la trouverai dans tous les magasins.

Merci pour le lien mais j'achète régulièrement sur TWE donc j'avais déjà pris connaissance des différents modèles terre battue ;)

J'ai toujours joué en Nike et je défonce chaque paire en moins de 6 mois, j'ai des trous dans les semelles à chaque fois :(

Oui, d'après ce que j'avais lu concernant ce modèle je ne pensais pas pouvoir les tenir autant mais je suis assez léger (63 kg) et je n'ai pas ton niveau donc ça doit aider :)

C'est bien la Belgique...

En France vous trouvez tous les produits présents sur le site dans tous vos points de vente ?

Non ça varie suivant les magasins.

Mais en demandant dans le rayon ils font venir le matos d'un autre si besoin - ou on peut commander sur le site et se faire livrer sur place ou chez soi.

Très bien les Yonex SHT 308 - Profite il y a des promos sur les modèles 2012 en noir et rouge - Mef aux pointures par contre...

Excellentes aussi les asics gel challenger en modèle abordable avec un petit plus niveau confort et un peu moins de durabilité mais comme ça n'a pas l'air d'être ton problème ;)

Très bien les Yonex SHT 308 - Profite il y a des promos sur les modèles 2012 en noir et rouge - Mef aux pointures par contre...

Excellentes aussi les asics gel challenger en modèle abordable avec un petit plus niveau confort et un peu moins de durabilité mais comme ça n'a pas l'air d'être ton problème ;)

Yonex chausse comment par rapport à Nike ?

Les asics avaient aussi retenu mon attention, elles ont l'air assez légère et confortable donc assez proche des vapor 9 ?

Oui, d'après ce que j'avais lu concernant ce modèle je ne pensais pas pouvoir les tenir autant mais je suis assez léger (63 kg) et je n'ai pas ton niveau donc ça doit aider :)

Tu me traites de gros c'est ça ? :oops: Tu n'as pas tord, y'a quelques kilos à perdre ici lol.

Sinon pour en revenir au sujet, la plupart de mes amis jouent en asics (resistance tout ça tout ça), je n'ai jamais franchi le pas me sentant toujours très bien dans des nike (Vapor, Courtballistec etc) mais essaye de regarder de côté là.

Tu me traites de gros c'est ça ? :oops: Tu n'as pas tord, y'a quelques kilos à perdre ici lol.

Sinon pour en revenir au sujet, la plupart de mes amis jouent en asics (resistance tout ça tout ça), je n'ai jamais franchi le pas me sentant toujours très bien dans des nike (Vapor, Courtballistec etc) mais essaye de regarder de côté là.

Non c'est plutôt que je me considère comme un poids plume par rapport à la moyenne :)

Ok pour asics. Les courtballistec, j'en avais essayé une paire l'année passée car j'hésitais avec les vapor 9 mais j'ai été séduis par le confort et la légéreté des vapor. Par contre, avec les courtballistec j'ai eu du mal à les enfiler et je me sentais vraiment très comprimé dans la chaussure.

Un poil plus grand (de l'ordre d'une demi-pointure) je dirais.

D'accord, merci pour l'info :)

tu peux racheter les mêmes aussi, j'ai acheté mes vapor 9 50€ ^^

ahaha j'ai jamais gardé plus de 4 mois une paire de chaussures :D

tu peux racheter les mêmes aussi, j'ai acheté mes vapor 9 50€ ^^

Waw 50€ !!! Sur le net j'en ai jamais vu à moins de 90€ ou alors c'était plus que des très grandes ou très petites pointures...

Bref si tu as un filon ça m'intéresse ;)

ahaha j'ai jamais gardé plus de 4 mois une paire de chaussures :D

4 mois ! Tu joues principalement sur quel type de surface ?