Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Comme beaucoup sur cette section j'aurais besoin de vos lumière pour faire l'acquisition d'une nouvelle raquette. Etant à fond dans ce sport depuis plusieurs j'ai besoin de vôtre aide.

Voici les infos que je peux vous donner :

=> niveau : débutant (pas encore fait de compétition ni d'évaluation de niveau, mon prof estime niv 40), donc excusez moi par avance pour mes erreurs et ma méconaissance du sujet

=> age poids: 31 ans 88 KG

=> style de jeu: fond de cours, placement de balle , j'aime varier la puissance des coups... coup droit lifter. Revers asthmatique^^

Ce que je recherche:

- une raquette qui pourrais me donner un peu plus de puissance (on m a prêter une Willson BLX Tempest four, que j’apprécie pas trop mal, mais je ne me sens pas si à l aise que cela avec cette raquette)

- une raquette qui me permet de progresser dans mon jeu , type fond de cour et coup lifté

Ce que j'ai vu :

- PrinceEXO3 WARRIOR 100

- PrinceEXO3 WARRIOR DB TEAM

- Head YOUTEK™ GRAPHENE™ SPEED S

- Pacific Nexus

Ps je suis ouvert à toute les marques bien sur.

Merci d'avance pour vos conseils avisés et le temps pris à m'aider.

Bonne journée à tous :w00t:​

Posté(e)

Déjà, peux tu les essayer?

Ensuite, quel poids penses tu pouvoir emmener sans fatigue ni gène?

Dans les cadres classiques, tu peux essayer la pure drive qui est une valeur sûre.

Au pire, elle te permettra de voir si ce genre de cadre te plait

Posté(e)

Je sais que les essayer est la meilleure solution mais je n'ai pas cette possibilité malheureusement.

Pour le poids , j'avoue m'être habitué aux raquette légère comme la tempest (246 g) mais je peux monter jusqu'à 290 je penses^^

Posté(e)

hum pas de boutique dans la zone qui me permette de tester la raquette, je serais obligé de la commander. Et je ne penses pas (sauf erreur de ma part) que les grandes enseignes à bétaillère (type Décathlon) permettent cela.

Posté(e)

hum pas de boutique dans la zone qui me permette de tester la raquette, je serais obligé de la commander. Et je ne penses pas (sauf erreur de ma part) que les grandes enseignes à bétaillère (type Décathlon) permettent cela.

N'hésite pas à aller chez décathlon, en général ils possèdent tous des raquettes test et en prête contre un chèque de caution.

Quant au choix de ta raquette, vu que tu es en pleine progression, je te conseille d'en prendre une avec un grand tamis et ce quelque soit la marque ( ces raquettes sont beaucoup plus tolérantes sur les balles décentrées)

Pour ma part j'ai une Pro Kennex Ki 15 260g, est j'en suis très satisfaite.

Posté(e)

Merci pour tes conseils Hellmut,

Pardon.

Tu dis rechercher plus de puissance, mais a priori la Tempest Four est déjà un cadre très puissant.

D'après ce que tu me dis le problème viens alors de moi dans ce cas, je dois surement manquer de peps dans les bras. Dans tous les cas vu que je dois rendre la Tempest, je vais être obliger de prendre ne nouvelle, je vais donc essayer ces raquettes.

Merci à vous tous en tt cas