Hansah Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner une tension exploitable pour du Völkl Cyclone 1.20 sur une Wilson Steam 99S sachant que je cherche principalement de l'effet et du contrôle... Je joue exclusivement en lift/coupé hormis au service à plat ou slicé. A savoir aussi que j'avais préalablement, un Solinco Tour Bite en 23 il semble. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Pauvre cordage, paix à son âme surtout dans cette jauge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 le TB, quelle jauge? 120, 125 ou 130? tension 23? rip cyclone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hansah Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Il me semble que le TB était en jauge 125 Oui je voulais trouver du Cyclone en jauge 125 voir 130 mais il n'y avait plus de stock à ce moment précis :/ Et mon TB commence à être sérieusement fatigué ! Au passage je suis tout ouï concernant d'éventuels conseils sur le cordage à adopter ! J'ai vu que des commentaires très très positifs sur le Volkl Cyclone, après peut être effectivement il faut aller vers de la jauge 125 ou 130... Visiblement le Volkl Cyclone Tour en 125 serait vraiment pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Ton 125 s'est cassé ou non? Combien d'heures de jeu? Apres, si TB à 23, je dirais 25 en cyclone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hansah Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Non pas cassé, j'en suis à une bonne dizaine d'heures de jeu, mais les cordes commencent à bouger sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Va pas tarder. Table sur quelques heures de moins en 120. La majorité joue en 130 minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hansah Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Je pars sur du 25 alors, merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Simple estimation entre jauge et rigidité du TB. Et tu contrôles à 23? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hansah Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Plutôt pas mal oui, c'est pas vraiment un cordage de frappeur de toute façon d'après ce que j'ai pu en voir. Puis j'ai pas forcément besoin d'un cordage ultra soft pour avoir de la puissance de balle, j'ai du bras ;D Je cherche plutôt à m'orienter vers un cordage semi soft pour quand même garder un peu de puissance mais surtout avoir pas mal de contrôle de balle mais tout en gardant ce critère de lift friendly ! Je reste un joueur vraiment de fond de court qui joue lifté avec une grosse longueur de balle. PS : Le nouveau Yonex Poly Tour Pro Spin 1.25 a l'air excellent aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Plutôt pas mal oui, c'est pas vraiment un cordage de frappeur de toute façon d'après ce que j'ai pu en voir. Puis j'ai pas forcément besoin d'un cordage ultra soft pour avoir de la puissance de balle, j'ai du bras ;D Je cherche plutôt à m'orienter vers un cordage semi soft pour quand même garder un peu de puissance mais surtout avoir pas mal de contrôle de balle mais tout en gardant ce critère de lift friendly ! Je reste un joueur vraiment de fond de court qui joue lifté avec une grosse longueur de balle. PS : Le nouveau Yonex Poly Tour Pro Spin 1.25 a l'air excellent aussi... D'après les retours le yonex est très contrôle, une tension modérée sera la bienvenue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hansah Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Quelle pourrait être la tension à adopter dans l'hypothèse d'une pose d'un Yonex Poly Tour Pro Spin 1.25 dès lors ? Du 24/24 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Oui, ou 24/23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Pour le Yonex Poly Tour Pro 1.25, je le pose en 24/23 mais je viens de récupérer aujourd' hui une de mes raquettes en 23/22 pour tester. Par contre, comme je l' ai dis dans un autre post, ce cordage est vraiment bon 10/12 heures après il se dégrade très vite en confort et prise d' effet. Pour ma part, c'est 15 heures grand max.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hansah Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 10/12 heures je trouve ça tout à fait honorable pour le prix que coûte le cordage + la pose a mon club qu'on me fait a 8€. Ca ne me dérange pas de changer toutes les 12 heures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) March 16, 2013 10/12 heures je trouve ça tout à fait honorable pour le prix que coûte le cordage + la pose a mon club qu'on me fait a 8€. Ca ne me dérange pas de changer toutes les 12 heures ! C'est la version spin que tu as testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) March 16, 2013 Pour ma part, non, c' est le Poly Tour Pro en 125 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 Pour un pote. qui a teste le cyclone tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2013 y'a des différences dans les couleurs des cordages ? roses /jaunes / anthracite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
embelinaire Signaler ce message Posté(e) July 20, 2014 Pour un pote. qui a teste le cyclone tour? Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 21, 2014 Pour un pote. qui a teste le cyclone tour? demande à Arnukem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2014 y'a des différences dans les couleurs des cordages ? roses /jaunes / anthracite ? re ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
embelinaire Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 re ! ça doit changer à peine, mais pas de quoi s'y prendre la tête je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 pensais c'est ce que je fais, ne pas tomber dans la couleur, je ferais ! merci maitre yoda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites