Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cathydeuche

Comment gérer son stress

Recommended Posts

Bonjour,

Comme tout le monde, ou beaucoup de joueurs et joueuses je suis stressée à chaque match, même amicaux, mais si certains arrive à gérer leur stress moi pas moyen.

il est 20h20 et j'ai déjà mal au ventre, je ne pense qu'à ce que je vais faire, et j'ai des douleurs qui sont apparues un peu partout depuis cet après midi.

demain matin je joue en tournoi, et pourtant je pars avec l'idée que je voudrais gagner, comme tout le monde bien sûr!! mais que si je perds ce n'est pas la fin du monde.

le problème c'est que je fais des trucs incroyables en entrainement et en match j'ai des semelles de plombs à chaque fois et que perds souvent des matches à cause de ça.

que faites vous pour déstresser,

merci de vos idées

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis juste pas stressé. :) J'ai pas vraiment de technique c'est juste que je prends du plaisir à jouer et je me dis que je suis là pour faire ce que j'aime, jouer. J'ai pas comme objectif la victoire. Si elle est là tant mieux sinon tant pis. Je prends pas le match à la légère mais je le vois plus comme un moyen de progresser. ;)

Je sais pas si ça peut t'être utile mais voilà ma "technique" pour ne pas stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup ça me permet d'être détendu et de bien jouer. Aujourd'hui j'ai perdu contre un 30/1 sur le score de 6/1 6/0 et dans le dernier jeu j'étais mené 40/0. Grâce à cette façon de penser, j'ai sauvé les 3 balles de matchs et je me suis incliné après plusieurs égalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon on peut pas toujours gagner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans la meme situation que toi cathydeuche, mais sauf que rarement je suis pas stressée... Pur mon match à 13h30, je n'étais pas stressais et j'ai gagné.. A mon match (double) hier et aujourd'hui (22h30 - 0h15) j'étais stressée (je sais meme pas pourquoi) et j'ai perdu... Je sais pas comment ca fonctionne et c'est dommage.... Si quelqu'un a une astuce, ce serait super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En générale je suis stressé pour mes 2 premiers matchs et après je suis détendu parce que c'est que du bonus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces message.

totor91, i tu savais la chance que tu as de ne pas stresser, parce que je ne suis que 30/3 et je ne monte pas à cause de ça je suis déjà malade pour demain , je ne vais probablement pas dormir de la nuit et être malade à vomir avant de jouer. j'ai beau me dire que si je perds ben tant pis ça ne marche pas!!!

il n'y aurait pas un marabout par ici pour m'hypnotiser .....non je déconne mais comme dit Mnmh, je ne sais pas comment ça marche mais je voudrais quand même me détendre et gagner mes matches.

merci pour ces messages je vais voir demain ce que ça donne, parce que je sais que si je gagne je gagne en confiance encore faudrait-il que je gagne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En générale je suis stressé pour mes 2 premiers matchs et après je suis détendu parce que c'est que du bonus :)

Moi c'est l'inverse. Plus le classement de mes adversaires augment, plus je suis (un tout petit peu) stressé. En fait je suis un peu stressé jusqu'au moment où je vois mon adversaire. Après ça passe tout seul. C'est quand même bizarre le fonctionnement du stress........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces message.

totor91, i tu savais la chance que tu as de ne pas stresser, parce que je ne suis que 30/3 et je ne monte pas à cause de ça je suis déjà malade pour demain , je ne vais probablement pas dormir de la nuit et être malade à vomir avant de jouer. j'ai beau me dire que si je perds ben tant pis ça ne marche pas!!!

il n'y aurait pas un marabout par ici pour m'hypnotiser .....non je déconne mais comme dit Mnmh, je ne sais pas comment ça marche mais je voudrais quand même me détendre et gagner mes matches.

merci pour ces messages je vais voir demain ce que ça donne, parce que je sais que si je gagne je gagne en confiance encore faudrait-il que je gagne!!!

Après, y à la voie "psychologie". Mais ça peut peut être marcher après tout nan ? Le psy peut aider à canaliser ce stress. Ou alors la sophrologie c'est pas mal. Quand t'es tendu fait un exercice de respiration. Et si tu peux, essaye de trouver des balles molles que tu peux serrer très fort puis desserrer. On nous faisait faire ça en primaire avant des contrôles pour nous déstresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre moi c'est pas la tête de l'adversaire c'est son classement si je joue contre une moins bien classée ben là c'est la cata et je ne sais pas pourquoi parce que j'ai vu récemment une 15/5, avec les filles de mon équipe on s'est demandées comment elle était 15/5 c'était catastrophique !!!

par contre j'ai perdu contre une 30/4 qui valait 30/1 je sais que les classements ne veulent rien dire mais bon!!!!

ce foutu stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre moi c'est pas la tête de l'adversaire c'est son classement si je joue contre une moins bien classée ben là c'est la cata et je ne sais pas pourquoi parce que j'ai vu récemment une 15/5, avec les filles de mon équipe on s'est demandées comment elle était 15/5 c'était catastrophique !!!

par contre j'ai perdu contre une 30/4 qui valait 30/1 je sais que les classements ne veulent rien dire mais bon!!!!

ce foutu stress

Les classements ne veulent pas rien dire. Ils reflètent plus ou moins bien le niveau de l'adversaire, mais quand on nous donne le classement de l'adversaire, on sait a peu près à quoi s'attendre. C'est pas comme si tu vas jouer contre un 40 qui joue a un niveau mondial. Ou inversement. Si la 15/5 que tu as vue jouer était 15/5 ce n'était surement pas pour rien. Surtout qu'à partir d'un certain classement, le niveau de l'adversaire est bien plus "identifiable" uniquement en voyant son classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien beaucoup de choses pour un 30/5, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ! ^_^ Si on est 30/5 on a pas le droit de savoir des choses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement c'est cool ! C'est étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder l'âge plutôt que le classement ^_^ regarde le profil de totoro. Il sait absolument tout sur le tennis et n'est classé que 30/5 en raison de blessures... Donc le classement.... C'est subjectif... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon ben pas trop mal dormi mais déjà stressée

je pense que je vais me renseigner pour de la sophrologie on doit bien trouver quelques exercices sympa pour se détendre

ce matin de vais essayer de presser une balle molle pour voir ce que ça donne.

bon ben c'est parti : advienne que pourra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre en place des routines que tu reproduiras en compet ça permettra de te detendre. Autant quand j'arrive sur le lieu un petit coup de stress mais des que le match commence tout s'en va (sauf dans des cas rares)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je stresse aussi pour cet aprem, mais comme elle est classée 30 je me dis que je n'ai rien à perdre et que j'ai tout a gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon ben pas trop mal dormi mais déjà stressée

je pense que je vais me renseigner pour de la sophrologie on doit bien trouver quelques exercices sympa pour se détendre

ce matin de vais essayer de presser une balle molle pour voir ce que ça donne.

bon ben c'est parti : advienne que pourra

En fait c'est la tension musculaire qui fait que tu vas déstresser. Du moment que tu serres quelques chose dans la main c'est bon. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je stresse aussi pour cet aprem, mais comme elle est classée 30 je me dis que je n'ai rien à perdre et que j'ai tout a gagner

A la limite on pourrait stresser si on joue à un classement inférieur au sien. Où là on a pas le droit à l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon je suis toujours stressée, mais là j'ai une amie qui fait du tennis qui tombe sur des 30/1 30 15/5, mais où il y a plus de possibilité à les battre ! 63 ans 30/1 faut pas exagérer quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà perdu à 40 , (elle était 30 il a quelques années)

stressée bien sur et comme je n'ai pas un super jeu de jambes c'était dur de se placer sur des petites balles de merde souvent coupées ou amorties et parfois je me suis demandées comment elles avaient pu passer.

qui dit problème dit plus de stress et pas de solution même en avançant dans la balle j'avais l'impression d'être dessus et j'étais mal placée car les balles tournaient

faut que j'améliore mon jeu de jambes je bouge pas assez

je n'ai pas trouvé de balles molles pour me déstresser tant pis j'essaierai une autre fois

voilà le bilan les mollets durs comme dur bois car tendus tout le long du match je vais à la douche et arnica

snif!!!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dommage !!! Bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage... Ce sera pour une autre fois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×