Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Symptômes déchirure partielle LCP ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui a eu droit à une déchirure partielle des Ligaments Croisés Postérieurs.

Comment ça se traduit sur un court de tennis au bout de quelques mois sans intervention ?

Sur quels types d'appuis est ce qu'on ressent des douleurs ?

à quel endroit exact du genou ressent-on ces douleurs ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là, pour ça je crains que tu ne puisses pas échapper à un examen clinique manuel effectué par un médecin qui a l'habitude de ce type d'examen. L'imagerie style IRM etc, c'est moyennement informatif et rien ne remplace l'examen clinique. Pas mal de médecins expérimentés sur ce type de blessures ne demandent d'ailleurs aucune imagerie, sauf sur certains mécanismes de blessure pour exclure une fracture.

Déjà, sur une déchirure ligamentaire (partielle ou totale) on n'a pas forcément de douleur. Ayant eu deux déchirures du LCA :whistling: les seules douleurs que j'aie eues ont été dues à d'autres choses.

Ensuite, les signes cliniques sont au niveau des laxités, comme l'existence d'un tiroir (postérieur en l'occurrence), d'un ressaut, etc. Assez difficile à se faire soi-même ;) Et il faut un peu d'expérience pour évaluer qualitativement le résultat d'un test en fonction d'autres tests "témoins" (par exemple si ton LCA est intact il va aussi tester ton tiroir antérieur), surtout sur une rupture partielle.

Si ton généraliste a l'habitude, il saura te faire ce qu'il faut pour évaluer l'état de ton LCP. Sinon, n'hésite pas à aller vers un médecin du sport ou un orthopédiste.

Note pour ceux qui voudraient encore me tomber dessus : vous pouvez relire, je ne fais que lui dire d'aller consulter un médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep va consulter et fais gaffe aux mouvements du genou.
Perso je m'en suis fais une partielle, après avoir été choqué quelques minutes, on m'a glacé le genou et renvoyé sur le terrain (rugby) j'ai piqué un sprint, je suis tombé tout seul => rupture totale.

Thx les entraineurs btw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×