Aller au contenu

Choix de raquettes pour jeu fond de court lifté

Messages recommandés

Invité arno63
Posté(e)

Bonjour, j'ai repris le tennis il y a quelques mois et je souhaite changer de raquettes. Je jouais avant en Head TI-Heat. Mon style de jeu est un jeu d'attaque fond de court (très peu de volée) axé sur un gros coup droit lifté. Revers également lifté (trajectoires néanmoins + arrondies). Service lifté, slicé ou mixte !mais pas à plat !!!

J'aimerais les conseils de gens ayant à peu près le même genre de jeu que moi sur le choix de raquettes/cordage associé !

Car j'ai déjà essayé 3 modèles :

- Head LM Fire

- Head IX Extreme

- Babolat Pure Drive +

Le prb est que les cordages et les tensions proposées sur ces raquettes de test étant différent dur dur de se faire une idée !

La bobalat me paraissait bien, mais je n'arrive pas à servir avec, mais balles n'avancent pas, mais alors pas du tout !

Au passage, quelqu'un connait la différence entre la Pure Drive et la Pure Drive + ??

Sinon, mon magasin Intersport sur Lempdes (63) fait 30% sur le matos de tennis pendant RG ! Avis au gens de la région Clermontoise !!!!

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Posté(e)

pure drive + = pure drive rallongée, d'autant plus destabilisant sur les services si tu es habitué a une raquette longueur standart.

Invité arno63
Posté(e)

merci steph, je n'ai pas pensé à regarder la longueur de la raquette !

maintenant savoir si c'est cela qui empêche mon service de passer ?!

Car je vois pas pk le cadre m'empecherait de servir ....

Je pensais plutot aux cordages ...

Posté(e)
merci steph, je n'ai pas pensé à regarder la longueur de la raquette !

maintenant savoir si c'est cela qui empêche mon service de passer ?!

Car je vois pas pk le cadre m'empecherait de servir ....

Je pensais plutot aux cordages ...

le cadre t'empeche pas de servir, mais il fait 40 g. de plus que ta raquette actuelle et plus long donc ton geste de service est ralenti par rapport a ton geste avec ta head donc tu ne frappes pas la balle au meme moment de ton lancer qu'avec ta head d'ou : décentrage de balle, d'ou : balle dans le filet ou dans la bache.

reesaye la raquette en lancant ta balle plus haut, insiste, ca devrait passer.

Invité arno63
Posté(e)

Merci pour tes conseils !!!

Que penses tu pour mon jeu de ces 3 raquettes :

Head IX Extreme

Head LM Fire

Babolat Pure Drive standard ou +

?

Laquelle est la plus adaptée ?

Je suis aussi preneur de ton avis sur les cordages !! :D

Posté(e) (modifié)

si la babolat te plait, essaye la en version normale, pas rallongée, je serais pas etonné que ton service revienne comme par enchantement

les deux autres head sont bcp plus equilibrée en tete, donc plus puissante.

jette plutot un coup d'oeil a la lm instinct.

et si au passage, tu es intéréssé par une ou deux pure drive neuves, cordage de ton choix, posé gratos, tension de ton choix, livré gratos, fais moi signe ;)

ou jette un coup d'oeil là

http://www.tennis-classim.net/forum/index.php?showtopic=3733

Modifié par steph71
Posté(e)

pour les cordages, prends du costaud parce que la pure drive+du lift=grosse conso de cordage.

Posté(e)

par contre pour le choix des cadres, par rapport à ton style de jeu, moi je te conseille des cadres plus "classiques", pas profilés, petit tamis (630) et lourd (+ de 300g)

tu vas avoir un petit temps d'adaptation mais après tu enverras du lourd!

pour le cordage, si tu liftes beaucoup en frappant fort, tu dois rechercher un bon compromis entre vitesse mais surtout contrôle

Posté(e)
par contre pour le choix des cadres, par rapport à ton style de jeu, moi je te conseille des cadres plus "classiques", pas profilés, petit tamis (630) et lourd (+ de 300g)

pour le cordage, si tu liftes beaucoup en frappant fort, tu dois rechercher un bon compromis entre vitesse mais surtout contrôle

ca serait l'ideal pour lui mais sortant d'une ti heat, tu crois pas que ca risque de faire un gros ecart de poids ?

Invité arno63
Posté(e)

tu as des exemples de cadres ou cordages ? merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

ca serait l'ideal pour lui mais sortant d'une ti heat, tu crois pas que ca risque de faire un gros ecart de poids ?

je l'ai dit, il aura un temps d'adaptation mais pour un gars qui frappe fort en liftant ça vaut le coup, après il va se régaler sur le court

mais pas obligé de prendre les plus lourdes non plus, style Head LM Radical ou quelque chose dans le genre ça va c'est pas excessif niveau poids et pour ce style de jeu c'est excellent

Modifié par adem
Invité arno63
Posté(e)

oui effectivement steph, je cherche une raquette pas trop lourde non plus jusqu'à 300g...

Pour les Pure Drive Standard, à combien peux-tu me les faire ? 2 raquettes neuves en manche 3 !

Posté(e)
oui effectivement steph, je cherche une raquette pas trop lourde non plus jusqu'à 300g...

Pour les Pure Drive Standard, à combien peux-tu me les faire ? 2 raquettes neuves en manche 3 !

2 pure drive, manche 3, cordée ou non, livrée chez toi 200€ (avec comme d'hab, le petit cadeau bonux dans le colis) ;)