Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stool

Tension cordage et choix requette.

Recommended Posts

Bonjour,

Un jour ayant cassé ma raquette(haut du cadre)mon adversaire m'en a preter une et la ça a été une revelation.

C'était une Yonex 98 je crois mais tension à 18 kilos alors que ma head lm fire était toujours à 26.

Donc moi qui manque naturellement de puissance et douleur parfois à l'epaule tout rentrer sans ma forcer et me peter le bras.

J'ai bien une ancienne raquette à faire recorder mais il est preconiser une tension de 25 à 28 donc puis je la corder à 18 ou 20 quand même ou alors avez vous des modéles de raquette idéales pour ce type de tension(type de raquette +/- tamis 645, Pds 280).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense et je ne suis pas un expert, on va peut etre me contredire, mais si tu tends à + de 28 kilo, ca ne va pas le faire pour ta raquette, mais si tu tend à moins de 25kilo, je ne vois pas trop ce que ça peut faire (de mal) à ta raquette

sur ma youtek speed elite, c'est indiqué 26 +/-2 et je tends à 22.5 et je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait quoi sur la yonex comme cordage?

Tu veux corder avec quoi ta raquette?

On peut toujours tendre moins que préconisé. Essaye 22 dans un 1er temps, tu baissera progressivement ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×