Perso, je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit plus haut et je rejoins John Dunbar. 2n ou 4n c'est plutôt psychologique. J'ai effectué des tests en 2n et 4n sur mes propres raquettes en gardant les mêmes conditions de jeu (balles neuves, même terrain, et une intensité quasi identique puisque même adversaire) il y a un peu moins d'un an. En mesurant avec un ERT300, la tension dynamique était identique après la pose, après 1h, après 3h, après 5h et après 6h puisse casse des 2 cordages. Schématiquement on peut penser isoler les tensions entre les montants et les travers en 4n mais ce n'est pas le cas. La tension va au mieux intéragir avec une seule corde voisine mais pas entre le dernier montant et le premier travers. Pour ma part, je préfère corder en 2n. Plus il y a de noeuds et plus il y a une compensation de la perte de la tension avec une surtension sur les noeuds sur lesquels on ne peut être certain de la tension réellement mise sur cette corde. Mais franchement entre nous, la différence est très infime et il faut avoir un bras bionique pour sentir une différence. C'est plutôt une question psychologique, il est préférable de "préparer" ses raquettes pour avoir 2 raquettes identiques (masse,inertie, equilibre) que de se casser la tête pour le 2n ou 4n.