olivier_mFc Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour, J'ai une bobine de nando hexo twist, j'ai rien à reprocher à ce cordage je suis très bien mais je voudrais me faire un petit plaisir et l'hybrider avec un boyau. J'imagine gagner en sensation/toucher et peut-être un peu en tolérance. voici mes question: - est-ce une bonne idée avec un texturé? (durée de vie, rendement) - le mieux est de mettre le boyau en montant? (je sais que l'info est déjà à plusieurs endroits mais je veux bien qq explications ^^) - Je tends autour de 22, je garde la même tension Mt/Ts ? - un boyau avec très bon rapport qualité-prix à proposer? merci Citer
totoro Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Tu vas y gagner en tolérance et en puissance. Bonne ou mauvaise, c'est une idée. La durée de vie max sera celle du mono donc 20 heures max. De toute façon, il aura bien perdu en rendement à ce moment là. Avec un texturé, l'idéal est plutôt mono montants/boyaux travers. Tu garderas les effets du mono, le contrôle tout en gagnant en tolérance, toucher et sensations. Le boyau montants te fera gagner en puissance essentiellement. Si tu tends à 22/21, 22 iso ne parait pas si bête. Tu peux trouver ce genre de boyau sur le site klip.eu par exemple. Genre un legend 130, dispo en demi garniture ou 12m. Même si je trouve que leurs prix ont augmenté. Citer
Messages recommandés