Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ojbow

remplacer ma vieille Yonex ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

J'ai une Yonex MP Tour 1 98 qui a plus de 10 ans. Ce que j'apprécie chez elle :

- absence totale de vibrations (elle est lourde, 340 g non cordée, et je n'ai jamais eu mal au bras)

- très stable (sans doute grâce à son poids assez important)

- très précise

Le seul souci que j'ai avec elle (et je m'en rend bien compte maintenant que j'ai commencé à tester d'autres cadres), c'est la maniabilité à la volée (et au service), ainsi qu'un léger manque de puissance (j'ai pas le bras de Rafa !), je met ça sur le compte de l'équilibre en manche (32cm).

J'ai testé des raquettes plus légères (c'est pas dur à touver !), dans les 300 g, et effectivement à la volée je suis vachement plus réactif, et au service j'arrive à accélérer beaucoup mieux la tête de raquette, et donc à mettre des mines, des aces à tout va, bref un gros plus à ce niveau là.

J'ai testé 5 cadres jusque ici (Décathlon à côté du boulot):

- Head MP300 : pas stable, manque de précision

- Head radical : trop légère (sensation), donc pareil pas assez stable

- Wilson blade 98 : pas assez maniable

- Wilson 6.1 team : ma préférée, très maniable, léger manque de stabilité (raquette un peu trop légère)

- Babolat pure storm gt : stable comme je l'attend, mais un peu moins efficace à la volée et au service (équilibre trop en tête ?)

Mon mix idéal, ca serait la stabilité de la Babolat avec l'équilibre de la 6.1 team, donc :

- Poids : 305/310 g

- Equilibre : 32.5/33 cm

- Tamis : entre 615 et 630 (pour que je puisse garder la précision)

Des idées ? Merci !

Tu liftes ou frappes à plat?

Sinon, dans cette gamme de poids et genre de cadre Blade 98, Tfight 305, Ezone xi98, dunlop 300 tour ou F3.0 tour, donnay gold 99....

la blade 98 j'ai pas trouvé ca super maniable. Est-ce que du côté de Pro Kennex (Destiny advance 295 par exemple) il y a quelque chose ?