Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
service boum boum

multi prise deffet

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec sam ! Moi j'ai quelques garniture en 1.22. Le problème, c'est que beaucoup de site sont en ruptures de stoks !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

bon j'ai fait 1h30 avec l'hexy fiber, bon controle et bon confort par contre pas puissant du tout, pourtant corde a 23kg et alors la galere dans les cordes ca bouge dans tous les sens, la misere

j'ai repris ma raquette cordee avec du mono et la que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde du multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la j'ai bien compris la difference...

je vais essayer avec une tension inferieure pour l'hexyfiber mais bon je suis un peu decu qt meme

par contre mon mono est nickel mais il me fait un peu mal au bras donc je vais tester de le recorder avec une tension 1kg plus faible...soit mon mono est mort soit il est trop tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendu à combien ton mono ?

oui si + de 20h le mono est mort et devient traumatisant pour le bras, le coude, l'épaule

pour l'HexyFiber je pense qu'arrivé à 22kg voir 21kg tu ne ressentiras plus rien de bon du cordage (trop mou)

comme dit totoro, si tu n'aimes pas les cordes qui bougent oubli les multis B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c'est bien ce que je pensais...pour les multi, a part le tgv tendu a 25kg qui ne bouge pas trop, je vois que le reste c'est pas terrible...

mon mono est surement dead, il etait note 24 kg sur la bobine restante mais en testant le cordage avec le stringmeter, j'ai mesure 21 kg donc je vais regarde a 21kg en neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep c'est bien ce que je pensais...pour les multi, a part le tgv tendu a 25kg qui ne bouge pas trop, je vois que le reste c'est pas terrible...

mon mono est surement dead, il etait note 24 kg sur la bobine restante mais en testant le cordage avec le stringmeter, j'ai mesure 21 kg donc je vais regarde a 21kg en neuf...

:dur:

oula

tu tend à combien d'habitude ? passé de 24 à 21 en mono, ça risque d'être catastrophique

si t'es à 24 en mono passe ton hexyfiber à 25/24 (je pense que sur ta t-fight 295 ça collerai mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma PD j'ai un tgv tendu a 25kg et cela semble pas mal

sur ma tfight j'ai un polystar tendu surement a la base a 24kg mais en ce moment il est a 21kg

et sur ma 2e tfight hexy fiber tendu a 23kg et bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur ma 2e tfight hexy fiber tendu a 23kg et bof

passe à 25/24 ou 25 iso ...... ;)

ça fera un peu planche pendant 1h ou 2 mais après :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le hexmulti pendant une petite heure à 24/23 sur Donnay silver. Très agréablement surpris. Même si j'ai joué comme une patate, il n'y à pas eu de temps d'adaptation. Sans parler de la prise d'effet je trouve que le cordage accroche très bien la balle tolérant et très homogène. Par contre qu'il est ce que les cordes bougent... mais si c'est la contrepartie des douleurs, mon choix et vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment, jouant entre -1 et 1°C, je suis bien contente d'avoir un cadre en hexy fibre sous la main (y)

mais je dois remettre les cadres à la fin de chaque échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je check ce soir en rentrant, Totoro m'a filé 2 garnitures d'un multi, il me semble que c'est ça. J'ai l'intention d'en poser une en intégral et j'utiliserai probablement l'autre en hybride.

Il me reste aussi de l'Hexy Fibre que j'ai bien envie d'hybrider pour voir.

Mais dès que les températures remontent audessus de 7-8 je vais d'abord essayer le mono que Steph71 m'a envoyé pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybrider l'hexyfiber ??? tu ferai avec quoi

sinon tu progresses en pose de cordage ?

franchement l'hexmulti a poussé mon hexyfiber au placard pour le moment B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je check ce soir en rentrant, Totoro m'a filé 2 garnitures d'un multi, il me semble que c'est ça. J'ai l'intention d'en poser une en intégral et j'utiliserai probablement l'autre en hybride. Il me reste aussi de l'Hexy Fibre que j'ai bien envie d'hybrider pour voir. Mais dès que les températures remontent audessus de 7-8 je vais d'abord essayer le mono que Steph71 m'a envoyé pour tester.
Oui, c'est un multi. hitec multifiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. hitec multifiber.

pas mal celui là mais moi il a cassé vers 6h de jeu (très rare chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi ça vous gêne que les cordes bougent?

C'est purement esthétique des cordes bien alignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu as un trou de 5 cm au milieu des montants, le contrôle s'en ressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso ça ne me gène pas trop les cordes qui bougent ......... je les replace, ça fait un petit rituel :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le principe ca ne me dérange pas non plus mais quand elles se mettent à bouger, c est que mon cordage est détendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as un trou de 5 cm au milieu des montants, le contrôle s'en ressent...

Voilà toutafé (y) C'est exactement le même soucis pour moi :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pareil sur ma tfight et l'hexy fiber, c'est un rituel mais apres chaque frappe ca devient lourd... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ca me permet de me reconcentrer, mais je ne le fais que sur les retours de services ... il faut que je le fasse sur mes services ... note pour plus tard ^^

Je viens de casser l'hexmulti au bout de 12-13 heures en bout de raquette au service sur une décentrage ... je n'avais pas cassé de cordage depuis au moins 5 ans ... :biere: je bois en son honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×