Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
service boum boum

multi prise deffet

Recommended Posts

Il semblerait que le dunlop hexi fiber ou le pro's pro hexmulti soient dans la ligne de ce que tu recherches. je test le hexmulti mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton retour m'intéresse Grut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye le hexy fiber sur une ns drive de babolat et c'est plutot pas mal

demain je l'essaie sur ma tecnifibre t-fight 295 vo2max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que le dunlop hexi fiber ou le pro's pro hexmulti soient dans la ligne de ce que tu recherches. je test le hexmulti mercredi.

je plussoie pour avoir essayé les deux. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me tuez, j'en avais commandé mais rupture de stock; :w00t: tant pis j'essaierai plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer de l'hexyfiber à l'hexmulti ce week end

et franchement aucune différence flagrante entre les deux.

à la pose, à l'aspect, dans le jeu....etc

on verra surtout la tenue de tension dans le temps, je n'ai fait que 2 petites heures avec.

franchement le Pro's Pro est deux fois moins chère en garniture (encore plus en bobine)

donc si la tenue de tension est identique au Dunlop, y'aura pas photo au final.

bravo Pro's Pro pour cette nouveauté.

pour en revenir à ta recherche Boum Boum:

ces deux cordages sont super pour la prise d'effet et l'épaule (j'avais exactement les même demandes l'an passé)

le seul cordage qui donne un peu moins de spin mais plus de puissance c'est le Weisscannon 6 StarString (qui fut ma grande hésitation avec l'HexyFiber avant la sortie de Hexmulti)

l'an passé j'aimais jouer en outdoor avec le 6 Star et en indoor avec l'HexyFiber (le plus sec je trouve), j'aime les cordages un peu plus sec en indoor (affaire de goût)

biensûr je parle sur cadre identique à tension égale

aujourd'hui je pense avoir trouvé ma config: HexyFiber ou HexMulti à 25/24kg avec 6gr de plomb en tête --> ce qui me procure plus de swing, de spin et de lourdeur dans la balle (pour la puissance, je la donne avec mon engagement dans la balle)

essaye l'HexMulti en priorité je pense.... surtout si tu casse vite les multis (niveau budget tu t'y retrouvera bien)

sinon HexyFiber, 6 StarString, XR3 (plus cher mais super bon pour l'épaule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecnifibre X-One Biphase est tres bien noté aussi pour sa prise d'effet

mais cher très cher (4 garniture Hexmulti pour 1 X one)

par contre c'est le cordage idéal pour la période de "rééducation"/reprise après une blessure (coude, bras, épaule), je suis passé par là et l'X one c'est le top mais bonjour le budget cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai posé l' hexyfiber sur ma warrior à 25/24 + 2 kg par rapport au mono et j'ai eu l'impression d'avoir une planche je suis vite repassé sur le beast xp , faudrait que je le ré-essaye tranquillement et baisser la tension la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 lui suffit souvent.

Pas très puissant comme cordage et on passe vite d'une impression molle à une planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xone et prise d'effet ? Nooooon ?? :huh:

C est clair que le x one n est pas ce qui se fait de mieux pour la prise d effet. Ceci dit, entre mon x one en 1.24 et l hexy fiber 1.30, tous deux tendus à 24kgs, j ai trouvé la prise d effet comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'Hexmulti, il est vrai que sur les premières balles tu as une impression de "planche", il faut bien 2 heures de jeu pour qu'il "s'assouplisse", et là c'est un régal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'Hexmulti, il est vrai que sur les premières balles tu as une impression de "planche", il faut bien 2 heures de jeu pour qu'il "s'assouplisse", et là c'est un régal :)

je te rejoint sur la planche mais plutôt 1/2 heure pour moi

après c'est vraiment un super multi

shok tu tend à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'Hexmulti, il est vrai que sur les premières balles tu as une impression de "planche", il faut bien 2 heures de jeu pour qu'il "s'assouplisse", et là c'est un régal :)

Ah bon ? Moi je n'ai pas ressenti ça du tout !

Il est vrai que je ne joue pas en multi d'habitude, mais le Hex Multi tendu à 27kg sur une APD GT, j'ai trouvé ça super confortable, et ce dès le début ! A force de jouer en copoly, les multis c'est de la ouate pour moi peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27kg ça doit être raide quand même

le copoly tu le tendais à combien (25?)

25x24 kg en 1.18 ou 1.25

24x23kg en 1.30

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24 en copoly --> 27kg en multi ça reste logique (+2)

mais t'as pas un manque de pêche à 27 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25/24 en copoly --> 27kg en multi ça reste logique (+2)

mais t'as pas un manque de pêche à 27 ?

que neni !

Mais l'APD, c'est puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que t'es sur une APD

moi je suis passé de 24/23 (en général en multi) à 25/24 (avec l'hexmulti) donc c'est comme toi. Mais je suis aussi sur un cadre moins puissant que toi

sinon t'en es à combien d'heure de jeu avec le pro's pro hexmulti ? tu vois une différence avec l'HexyFiber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que t'es sur une APD

moi je suis passé de 24/23 (en général en multi) à 25/24 (avec l'hexmulti) donc c'est comme toi. Mais je suis aussi sur un cadre moins puissant que toi

sinon t'en es à combien d'heure de jeu avec le pro's pro hexmulti ? tu vois une différence avec l'HexyFiber ?

J'ai fait 6h avec l'Hexmulti... et puis j'ai coupé car ça bougeait trop pour moi ! Mais déjà ça durait plus que les 4h30 que je fais d'ordinaire avant de casser en multi jauge 1.30...

En général, je déteste jouer en multi et c'était juste pour tester ! J'ai cordé pour un pote qui joue en Duramix HD d'habitude en multi avec et il a :wub:

Sinon le Pro's Pro est très proche du Dunlop avec un chouilla de contrôle en plus ! Je trouve l'Hexmulti un peu plus contrôle que l'Hexy Fiber, mais c'est léger ! Le prix de la bobine plaide largement en faveur du Pro's Pro, selon moi !

C'est un super cordage pour ceux qui aiment jouer en multi ! Si le problème des cordes qui bougent ne te rebute pas... vas-y les yeux fermés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shok tu tend à combien ?

je fais des tests en ce moment pour trouver la bonne dose.

mais je crois que je vais m'orienter vers 24/23 in fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bon multi excellent pour la prise d'effet dont j'entend peu parler sur le forum, c'est le Isospeed energetic plus.

Franchement, il n'est pas beaucoup plus cher que le weisscannon 6starstring et je le trouve plus agréable à jouer avec une durée de vie supérieure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire 1h avec l'hexmulti et franchement il gagne à être connu

la différence de prix en bobine avec le Dunlop fait pencher définitivement la balance

c'est sûr que les cordes bougent mais comme la plupart des multis

moi je reste à 25/24kg .... j'ai encore une garniture et après je commande une bobine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×