Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour messieurs / dames ,

Une petite question qui me tarabiscotte..

Admettons que je doive stocker mes raquettes pendant 1 ou 2 ans ( dans une résidence secondaire par ex)

Le plus sain pour elles serait de les stocker cordées ou non cordées ...?

Du tac au tac j'aurais dit non cordées ( moins de pression sur les cadres...)

Mais quand je pense que dans certains magasins elles doivent rester très longtemps ...

Bref ... Si vous avez un point de vue , je suis preneur...

Posté(e)

les magasins sont là pour vendre des raquettes, stou.

ne va pas leur parler de conserver les raquettes sans cordages paske c'est mieux, tu vas te faire rire au nez !

l'idéal bien sur est de les stocker non cordées.

Posté(e)

Un autre conseil au cas où tu habiterais au dernier étage d'un immeuble sous un toit : faire attention à l'humidité !

En effet, j'ai stocké pendant quelques mois mes raquettes dans un coin dont j'avais sous-estimé l'humidité : résultat, des grippes tout mouillées et les mains toutes noirs en les prenant !

Posté(e)
les magasins sont là pour vendre des raquettes, stou. ne va pas leur parler de conserver les raquettes sans cordages paske c'est mieux, tu vas te faire rire au nez ! l'idéal bien sur est de les stocker non cordées.
C'est bien ce que je pensais... Merci pour ta réponse .. En extrapolant on peut dire que les fabriquants le savent très bien mais qu'il sortent leur raquettes d'usine déjà cordées uniquement pour qu'on ne puisse pas poser un cordage concurrent sur leurs cadres...? Ou je vais chercher trop loin...
Posté(e)
Un autre conseil au cas où tu habiterais au dernier étage d'un immeuble sous un toit : faire attention à l'humidité ! En effet, j'ai stocké pendant quelques mois mes raquettes dans un coin dont j'avais sous-estimé l'humidité : résultat, des grippes tout mouillées et les mains toutes noirs en les prenant !
J'ferais gaffe ...! Merci ( au pire il y a les grips rubson..) ;-)
Posté(e)
C'est bien ce que je pensais... Merci pour ta réponse .. En extrapolant on peut dire que les fabriquants le savent très bien mais qu'il sortent leur raquettes d'usine déjà cordées uniquement pour qu'on ne puisse pas poser un cordage concurrent sur leurs cadres...? Ou je vais chercher trop loin...

un poil,

mais y'a de l'idée quand meme :)

Posté(e)
déjà cordées uniquement pour qu'on ne puisse pas poser un cordage concurrent sur leurs cadres...? Ou je vais chercher trop loin...

Raccourcis ton raisonnement et pose toi une seule question :

Que veut le commun des mortels en achetant son cadre ?

Reponse : jouer direct