Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gex38

(Video) Cordage pinces volantes et ML100

Recommended Posts

Question bete sur la ML100. Les quelques videos que l'on peut voir en ligne sont realisees avec des cordages mono en general, donc le tensionneur n'a pas besoin de tirer beaucoup (en longueur) pour arriver a la tension souhaitee. Lorsque l'on corde un multi qui va se detendre 4x plus lors de la mise sous tension, est-ce que le bras de la ML100 avec son contre-poids a suffisemment de longueur de course pour realiser la tension voulue d'un coup (sans aller toucher la table) par exemple avec un TGV 1.30 a 25kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete sur la ML100. Les quelques videos que l'on peut voir en ligne sont realisees avec des cordages mono en general, donc le tensionneur n'a pas besoin de tirer beaucoup (en longueur) pour arriver a la tension souhaitee. Lorsque l'on corde un multi qui va se detendre 4x plus lors de la mise sous tension, est-ce que le bras de la ML100 avec son contre-poids a suffisemment de longueur de course pour realiser la tension voulue d'un coup (sans aller toucher la table) par exemple avec un TGV 1.30 a 25kg?

Quand on tire 2 cordes (au début ou avant les nœuds), le bras atteint sa position max, il faut mettre la tension en 2 fois.

Quand on ne tire qu'une corde, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... Si tu tires suffisamment fort sur la corde (à la main donc) avant de la mettre dans les machoires du tensionneur, pas besoin de tendre deux fois.

Mais si tu ne pré-tends pas, tu devras tendre ta corde en deux fois.

Et évidemment, quand tu tends 2 cordes à la fois ou que tu appliques une tension plus élevée pour les noeuds (je mets 29 kilos avant un noeud), là t'es pratiquement obligé de tendre en deux fois.

Ok merci. De toutes facons quand tu dis tendre en 2 fois ca veut dire remettre le bras en position haute et le laisser redescendre. Ce qui doit prendre 5 secondes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les machines Stringway, remonter le bras signifie également ouvrir les machoires du tensionneur.

Donc il faut faire en sorte que la corde ne perde pas trop la tension que tu lui as appliquée la première fois au moment ou tu la tends la 2ème fois. Mais ça prends 5 secondes en effet. Je te ferai une petite vidéo ;)

Ah ok je vois c'est le automatic release of tension head. T'embete pas pour la video (enfin si tu en meurs d'envie :P) De mon cote j'accumule de l'experience avec ma cordeuse Gamma qui fait plutot du bon boulot jusqu'a present. Je passerai peut-etre sur une Stringway un de ces 4 si je me retrouve a corder vraiment frequemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gex et merci pour ta vidéo!

J'ai également une ML100 depuis quelques temps.

J'ai changé de raquette récemment pour une PureDrive et quand je tends les travers, la raquette pivote légèrement jusqu'à ce que les joncs se mettent en butée sur l'embout central du sommet et sur celui de l'adaptateur PD. Est-ce que ça le fait aussi pour toi? J'ai essayé de regarder attentivement sur la vidéo mais je n'ai rien remarqué.

Jusque là j'avais une PureStorm Ltd et je n'avais rien remarqué de tel.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut argon

Non, une fois que la raquette est positionnee sur le berceau et que je serre les fixations, la raquette ne bouge plus.

As tu bien positionne la raquette sur les points interieurs ? As tu serre correctement les vis de blocage ?

Si tu n'est pas bien positionne, les vis de fixation contraigne le cadre mais elle peuvent legerement pivoter... Ce qui semble etre ton cas.

Desserre les 2 vis sous le bati, positionne correctement la raquette sur les supports interieurs, serre une vis en dessous du bati, contraint avec la main pour que tous les points de positionnement interieurs soit en contact avec le cadre et vis la deuxieme vis sous le bati.

Regle correctement la hauteur des supports inteireurs pour que les joncs ne soit pas contraint par le support PD et serre les 4 vis de fixation

Essaye de bouger la raquette sur le bati... Perso rien ne bouge ! Sinon recommence les operations et serre les vis de fixation plus fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gex pour tes conseils. Je vais essayer de faire comme tu dis.

Entre temps j'avais refait un essai et j'avais déjà pas mal limité le mouvement en écartant plus les vis du bati. Je vais essayer encore un peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×