Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sway13

Chevillere pour tendon d’Achille tendinite

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour une chevillere apres une tendinite aux deux tendons d'achille ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour une chevillere apres une tendinite aux deux tendons d'achille ?

Merci

chevillère ZAMST !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton médecin qui te l'a prescrit ?

Chevillere c'est plus pour les entorses, non ?

Je suis assez perplexe également, mettre une chevillère sur une tendinite, c'est, je pense, assez contreproductif.

La chevillère va te "forcer" tes mouvements, je crains que ce ne soit pas très bon pour ton tendon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous explique !

Tendinite aux deux tendons d'achile pour la simple et bonne raison que chez moi ils sont trop courts.

J'ai été soigné par mon kiné, je n'avais plus mal !

Juste quelques douleurs "après" la pratique du tennis, même après étirement.

Et lorsque je me met des coups tout bête au talon, que se soit à table avec la chaise ou quoi, je ressent une douleur à hurler !!

(j'ai des semelles prévu à cet effet depuis quelques mois maintenant)

Vu que j'ai mal que lors du tennis ou plutôt "à cause" du tennis, je me demandai si une chevillère exprès pour tendon serai bon !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souffre de tendinites aux tendons d'achille (les 2...) depuis un moment aussi.
Les chevillères ne sont pas adaptées (chez moi en tout cas), car ça va te contraindre dans les mouvements et du coup, ça risque de forcer encore plus sur ton articulation.

Mais, je ne suis pas médecin et ne t'ai jamais vu, je parle par rapport à mon expérience.

Il faut voir un médecin du sport ou un kiné pour trouver la solution (les semelles n'en sont pas non plus, la plupart du temps)

Pour ma part, je fais un "protocole" à base de musculation du mollet et étirements.

Ca marche plutôt bien, les douleurs ont beaucoup diminué.

Si ça ne passe pas, on a prévu de faire des ondes de choc pour "finir" les inflammations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va chez un podologue du sport faire des semelles adaptées ... j'avais mal aux tendons d'achille 6 mois et depuis que je mets ces semelles, plus de douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite aux deux tendons d'achile pour la simple et bonne raison que chez moi ils sont trop courts.

Ca va peut être paraitre niais ce que je dis, mais bon, des semelles compensant ca, ca reglerait tout non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'ai des semelles prévu à cet effet depuis quelques mois maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×