Sway13 Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour une chevillere apres une tendinite aux deux tendons d'achille ? Merci Citer
salocin Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour une chevillere apres une tendinite aux deux tendons d'achille ? Merci chevillère ZAMST !!! Citer
iPhilou Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 C'est ton médecin qui te l'a prescrit ? Chevillere c'est plus pour les entorses, non ? Je suis assez perplexe également, mettre une chevillère sur une tendinite, c'est, je pense, assez contreproductif. La chevillère va te "forcer" tes mouvements, je crains que ce ne soit pas très bon pour ton tendon. Citer
Sway13 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Je vous explique ! Tendinite aux deux tendons d'achile pour la simple et bonne raison que chez moi ils sont trop courts. J'ai été soigné par mon kiné, je n'avais plus mal ! Juste quelques douleurs "après" la pratique du tennis, même après étirement. Et lorsque je me met des coups tout bête au talon, que se soit à table avec la chaise ou quoi, je ressent une douleur à hurler !! (j'ai des semelles prévu à cet effet depuis quelques mois maintenant) Vu que j'ai mal que lors du tennis ou plutôt "à cause" du tennis, je me demandai si une chevillère exprès pour tendon serai bon !? Citer
iPhilou Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Je souffre de tendinites aux tendons d'achille (les 2...) depuis un moment aussi. Les chevillères ne sont pas adaptées (chez moi en tout cas), car ça va te contraindre dans les mouvements et du coup, ça risque de forcer encore plus sur ton articulation. Mais, je ne suis pas médecin et ne t'ai jamais vu, je parle par rapport à mon expérience. Il faut voir un médecin du sport ou un kiné pour trouver la solution (les semelles n'en sont pas non plus, la plupart du temps) Pour ma part, je fais un "protocole" à base de musculation du mollet et étirements. Ca marche plutôt bien, les douleurs ont beaucoup diminué. Si ça ne passe pas, on a prévu de faire des ondes de choc pour "finir" les inflammations... Citer
lolo67 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 va chez un podologue du sport faire des semelles adaptées ... j'avais mal aux tendons d'achille 6 mois et depuis que je mets ces semelles, plus de douleurs Citer
Jean27 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Tendinite aux deux tendons d'achile pour la simple et bonne raison que chez moi ils sont trop courts. Ca va peut être paraitre niais ce que je dis, mais bon, des semelles compensant ca, ca reglerait tout non ? Citer
Sway13 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 (j'ai des semelles prévu à cet effet depuis quelques mois maintenant) Citer
Messages recommandés