jul30 Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai envie de changer de raquette!!! J'ai actuellement 2 Dunlop Aerogel 500 Tour cordée en MSV focus Hex 23x22 et j'en suis trés satisfait mais un peu dur à jouer quand je suis pas en forme (je travaille en horaires postées donc des fois c'est dur dur!!), bref j'ai envie de découvrir autre chose pour me faciliter la vie! Au paravent j'avais des Yonex RDS 002 que je trouvais plus facile à jouer bien que le cadre soit en 630cm². Je suis un joueur qui aime construire les échanges, lacher de bonnes attaques aller à la volée. J'adore varier les effets, beaucoup de lift des 2 côtés, ainsi qu' un bon revers choppé. J'ai un bon 1er service slicé ou plat et un 2ème trés lifté en général. Pour info, je mesure 1m74 pour 77kg, j'ai quand même un assez bon physique puisque je fais de la course à pied et renforcement abdo... Je n'ai aucun apriori sur des marques, j'ai vu que sur Extrem Tennis et Keller il y avait quelques pomos, donc je souhaite le meilleur rapport qualité/prix Je recherche un ensemble cadre/cordage (je corde mes raquettes) qui puisse m'apporter : -Puissance -confort -contrôle -un bon sweet spot Que pensez vous de: -Head YouTek Instinct MP -Head YouTek IG Extreme MP Un grand merci d'avance! Citer
olive13 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Prince tour team 100 ça peut le faire... Prince exo3 black team 100 ( dure à trouver ) un peu moins contrôle mais plus puissant ... Les deux head sont un bon choix aussi , préféres les versions IG si tu peux... Ps: change de cordage si tu trouves que c'est dur à jouer car le focus hex c'est pas ce qu'il y a de plus délicat ... Citer
totoro Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 L'extrême est assez ferme. L'instinct est plus facile. Tour team sera plus souple, moins puissante mais plus tolérante. Après, mieux vaux le focus hex soft par exemple que le focus hex classique qui est ferme. Citer
jul30 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci pour vos réponses que je prends bien en compte. Mais, à voir tous les avis sur cordage Nando, je me dis que peut être il pourrait déja à lui tout seul m'apporter ce que je recherche! Qu'en pensez vous? et à quelle tension? Citer
olive13 Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Garde la même tension pour comparer ...! Tu verras mieux le gain en puissance et confort entre cordages... Tu affineras par la suite selon tes sensations .. Citer
Messages recommandés