Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincent1411

Raquette pour femme (pour remplacer SIX ONE LITE)

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

Ma compagne souhaite changer de cadre , et le moins que l'on puisse dire c'est que les recherches sont loin d' être simples.

Elle joue actuellement en SIx One Lite , est 15/5 ( niveau 15/2) , plutot regulière avec un jeu en rythme des 2 côtés. Cordage DURAMIX 1 30 , 25 KG.

L'objectif est de trouver un cadre offrant plus de puissance (plus lourd?) sans pour autant risquer une blessure ou un traumatisme musculaire. La JUICE est à 295 G cordée environ par exemple. J'avais testé la Blade 2013 mais elle n'est pas sortie en lite!

Demain elle teste la Radical Lite et l instinct 2013 REV, 2 cadres legers. Elle n'a pas accroché sur les Balolat.

Mesdames, Messieurs tous les conseils sont les bienvenus ( y compris une reorientation vers un autre sujet ;-))

Merci pour elle et belle année sportive à tous!

TFlash 285 ? :stuart:

Pas très lourd, mais plus puissant il me semble...

assez différente cependant : plus en manche que la 6.1 lite, et tamis 645 au lieu de 660.

Un peu plus lourde sans être une enclume non plus.

Ou un modèle plus léger encore : la 265 (que je n'ai pas testée perso)

Ouai Technifibre je lui ai proposé celle ci et la rebound , elle n' a pas "reboundi"!! 2 bons cadres pourtant c'est clair!! elle est pas fan de la cosmetique 0_O . Pas facile. Merci en tout cas

vous avez une idée un peu plus précise des caractéristiques "acceptables" ?

- fourchette de poids

- équilibre : là je lis qu'elle a un cadre 1pt HH, elle pourrait passer en manche ?

- taille du tamis

etc ?

Pour le poids limite c'est 300 grammes et pour l'équilibre , en manche pourquoi pas. Elle ou moi ne sommes pas assez experts pour mesurer l'importance ed l'equilibre du poids mais si ca peut aider :Sa vitesse de bras est faible à moyenne , elle apprecie le jeu en cadence et ne rechigne pas à monter finir à la volée. Elle a plutot un bon bras ( mais un ptit tennis elbow avec un mono l'an dernier, aie!)

Chez Head , viennent de sortir des modèles "S" avec des tamis un peu plus grands et un poids plus important. Avez vous un retour sur ce type de cadre?

Pour le poids limite c'est 300 grammes et pour l'équilibre , en manche pourquoi pas. Elle ou moi ne sommes pas assez experts pour mesurer l'importance ed l'equilibre du poids mais si ca peut aider :Sa vitesse de bras est faible à moyenne , elle apprecie le jeu en cadence et ne rechigne pas à monter finir à la volée. Elle a plutot un bon bras ( mais un ptit tennis elbow avec un mono l'an dernier, aie!)

Chez Head , viennent de sortir des modèles "S" avec des tamis un peu plus grands et un poids plus important. Avez vous un retour sur ce type de cadre?

taille du tamis la c'est un 645 , mais elle centre bien ( dixit notre BE) donc un 630 ne la derangerait pas je pense

Il existe pourtant bien une version Blade Lite 2013 : http://www.yves-tennis.fr/product.php?id_product=1245

Exact , je viens de voir aussi !!! et hop un test de plus! Merci!!

Radical S et lite, Instint S et lite, La juice 108 et la blade, le tout avec un multi plus "corsé" genre X ONE ou NRG12 , ya de quoi tester!!!!

en espérant que son bras résiste O_O

La blade lite va se rapprocher de ce qu elle avait dejà. mais sinon plutot la blade team , qui est un tres bon cadre, tu devrais lui faire essayer (ne pas se focaliser sur le tamis large qui peut faire peur, la raquette a plus de controle que ce que les chiffres pourraient laisser croire). En plus, avec un multi, ca devrait etre bien pour son bras ;)