Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon je vais inaugurer ce thread pour donner les résultats de mon grand de 9 ans 1/2 (2003) puisque c'était la première fois que je l'inscrivais dans une catégorie 11/12 avec balles dures 2 fois 6 jeux et tout le toutim (à partir de 30/2 plus de point décisif mais avantage égalité).

Helloween Junior 1 (30/3) : 30/12 - V 30/4 - 6/2 6/4

bon premier match contre un 2002, il mène rapidement 4/1 puis 5/2 dans le 1er. En revanche il est vite mené 3/0 dans le 2eme mais revient à 4/3 pour lui et reste en tête jusqu'à la fin.

Helloween Junior 1 (30/3) : 31/12 - V 30/2 - 0/6 7/6 6/4

Énorme match de mon grand puisque c'est d'abord sa première perf à 30/2 de 2001 mais surtout il est mené dans ce match 6/0 3/1 ! rien que ça, mais il s'est accroché, a fait de moins en moins de fautes, quelques coups justes et il a su revenir dans le match, c'était épique ! 2h15 de match...

Helloween Junior 1 (30/3) : 02/01 - D 30/1 - 6/3 6/3

Il joue un 2001, match finalement à sa portée, il est mené 3/0 mais revient à 3/3 avec une balle de 4/3 pour lui, ensuite dans le 2eme set, il est encore mené 3/1 il revient à 3/4 balle de 4/4, la montagne était cette fois un peu plus dur à gravir :)

très bon tournoi, il est content de lui, un peu déçu de n'avoir pas battu un 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à lui pour ce beau parcours, et surtout pour cette 2ème victoire qu'il est allé chercher alors qu'il était mené! Gros mental le Kid! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le moment il a l'air d'avoir un bon mental, et surtout il a un très bon comportement sur le terrain, ça c'est important. Bon début de saison avec 5 V pour 2 D :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG au ptit Gars

J'éssai d'inculquer la passion du tennis à ma fille de 6 ans , ben c'est pas gagné !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est marrant mais mon grand n'a jamais vraiment été accro pourtant il joue depuis qu'il à 3 ans 1/2, mais depuis 6 mois on va dire, il l'est devenu :)

j'ai une petite également, j'espère qu'elle tapera la balle comme ses frères, mais pour faire aimer le tennis à une fille c'est plus compliqué en effet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour faire aimer le tennis à une fille c'est plus compliqué en effet :)

Sais pas ! car ma 2 ème louloute de 2,5 ans , à l'air vachement plus motivée, en éffet elle "pête un cable" chaque fois que j'emmène sa grande soeur au cours , et qu'il faut repartir. Elle a une raquette de mini tennis avec laquelle elle joue souvent dans sa chambre , chose que la grande ne faisais jamais !!! à suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah moi mon petit (30/3 2002) va faire son 5eme tour a Bois d'arcy 30/3 30/3 30/2 30/1 et...30 demain je crois

il se revele , j'adore... il joue assez intelligemment, tres bonne vision du jeu, costaud donc avance pas aussi vite que les autres mais un bon bras qui fait bien avancer la balle et tres equilibré ds ses frappes..

mon grand (15/1 1998) debloque le compteur aujourd'hui a 15/2 en 17/18 apres une blessure, un wo et un echec en adulte, il en avait besoin

cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, il y a des classimiens qui jouent ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mais je m'etend pas je fais 3 first :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah moi mon petit (30/3 2002) va faire son 5eme tour a Bois d'arcy 30/3 30/3 30/2 30/1 et...30 demain je crois

il se revele , j'adore... il joue assez intelligemment, tres bonne vision du jeu, costaud donc avance pas aussi vite que les autres mais un bon bras qui fait bien avancer la balle et tres equilibré ds ses frappes..

mon grand (15/1 1998) debloque le compteur aujourd'hui a 15/2 en 17/18 apres une blessure, un wo et un echec en adulte, il en avait besoin

cool :)

cool Matjoh, félicitations pour ton petit, en plus je connais bien le TC Bois D'arcy, c'est le club de mon beauf :) sacré tournoi...le mien aurait pu le faire mais il préfère le dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, il y a des classimiens qui jouent ? :ph34r:

Pas de tournoi pour le moment. Peut être match dimanche en interclub mais pas sur. Prochain tournoi le 02/02/13. Dans un mois quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas encore de topic sur le mois de Février je le met la:

V (30/2): 6/4 6/1

OUII première victoire de la saison mais franchement c'était mal partie.

Mené rapidement 3/0 je me suis dit qu'il y en avait ras le c... de perdre du coup j'ai tout changé j'ai essayé d'analyser le jeu de l'adversaire et je lui ai servi des lifts bien rond bien long sur le coup droit pour éviter de me faire plier.

Pour le revers des chops assez court pour le faire monter au filet (j'avais l'impression a l’échauffement que c'était pas son truc le filet.) et quand il y était ou lob ou long de ligne taper.

Et pour les services, coté égalité a plat sur le T (sur son revers) et côté avantage des kickés extérieures (toujours sur son revers) avec montée direct a l'assaut du filet.

Je me demande jusqu'à quel niveau ça peut marcher les kicks pour sortir le mec du court sur le côté revers d'ailleurs...

Résultat: 6/4 6/1

Prochain tour dimanche matin a 9h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut marcher à tout niveau, tout dépend comment tu l'utilises.

Tu as su pourquoi tu étais si mal parti dans le match ? Stressé ?

Bravo à toi, (enfin) une victoire qui, je l'espère, va te permettre de réellement débuter ta saison. C'est dommage que tu te frustres comme cela pendant les maths vu les coups que tu as en ta possession.

Tu joues à combien dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop a combien ça joue dimanche.

le jour ou j'arriverais a etre un peu plus regulier sur le revers ce jour la je serais tres certainement plus serein :)

mal débuté parce qu"il a sorti deux trois coups fabuleux et que j"etais pas vraiment dedans je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben l'adaptation a ce nouveau classement est difficile, il me faudra peut être encore un peu de temps avant de refaire des perfs, ce matin ça jouait trop vite pour moi:

D( 15/5): 6/4 6/2

Je commence le match au service et je le commence plutot pas mal avec sur mes trois premiers jeux de service que des premières balles et souvent des services gagnants avec deux aces sur le T.

De son côté il sert aussi pas mal, il y a un peu plus d'échanges mais il n'est pas inquiété sur ses services, il joue son coup droit avec un très léger recouvrement et revers a deux mains régulier.

Il me break a 3/3, je débreak dans la foulée a 4/4 mais je n'arrive pas a garder mon service derrière malgré 40/0 pour moi.

J'essaye de monter a la volée plus souvent mais les lobs sont bien touchés et ça me met dedans.

Premier set 6/4.

Début de deuxième je craque et suis rapidement mené 3/0, il se place juste derrière la ligne de carré de service sur mes services (j'avais jamais vu ça...) j'essaye de lui varier les effets les zones mais il relance long et rapidement j'ai plus trop de solution.

Le match se finit sur une balle let alors que je venais de sauver trois balles de match. dommage mais sur l'ensemble du match il le mérite largement.

Il me reste du boulot pour franchir ce palier qui est pour le moment trop haut pour moi.

Enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi interne pour ma part, poule 30/5 - 30/4 + les NC/40 sortis de leur poule.

V (30/4) 6/3 6/2

Un gars de 60 ans environ qui matche peu, garde pas mal la balle dans le terrain.

Après un double échange de break, j'arrête les doubles fautes et je passe de 3/3 à 3/0 dans le 2e set, je me suis ensuite surtout appliqué sur mes mises en jeu, pour finir sur son service en étant agressif en retour.

Assez content de ce premier match depuis un an, pas de douleur, bonnes sensations. Mais le service reste moyen pour le moment.

V (30/4) 6/4 6/3

Match très bizarre, mon adversaire a 45/50 ans, joue pas mal quand il garde la balle dans le terrain, mais s'énerve très vite, hurle et balance les balles contre les murs. Très déstabilisant.

J'ai quasiment eu des balles de break sur chacun de ses jeux, mais je ne fais le premier que pour mener 4/2 et je me fais débreaker dans la foulée (3DF).

Je rebreake finalement à 5/4 puis dès son premier jeu de service dans le deuxième, je mène 3/0.

Derrière j'ai encore eu pas mal de balles de break, mais je n'arrive pas à les convertir, j'hésite à lâcher mes coups car j'ai peur de lui faire complètement péter un câble, du coup ça joue à la baballe et je me fais prendre régulièrement.

A 5/2 je mène 0/30 mais là il me sort des 2e premières qui rentrent et m'allume à la volée (pas sûr qu'il l'ai fait exprès, il était tellement énervé qu'il taper comme un buffle sur tout ce qui passait). Je rate une balle de match.

Je mène ensuite 40/0 (premier point bizarre, ma 2nde est limite et il semble s'arrêter de jouer, je remet la balle dans le cours et lui se met en position pour recevoir le service suivant... je pense qu'il la voyait faute mais ne l'a pas annoncée). Voulant finir en "beauté" je fais 2 DF :pinch: puis un service gagnant.

Finalement match bizarre mais bien contrôlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ma poule de tournoi interne :

V (30/5) 6/1 6/0

70% de premières balles, seulement 5 DF... What else?

Quand je sers comme ça y a pas beaucoup de 4e séries qui peuvent me breaker... en plus je sentais très bien la balle et le gars était très friable sur son revers, surtout sur les balles hautes : j'ai donc abusé du lift haut de ce côté.

J'ai joué sérieusement, assez peu de fautes. Le gars en face s'est vite résigné, dommage parce qu'en coup droit il sortait parfois de jolis trucs.

Encore un match à faire, mais normalement je dois sortir de la poule (le gars en question a été battu par un de ceux que j'ai déjà battu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×