Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
valentayn

Raquette Tecnifibre ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre avis concernant les raquettes tecnifibres. Qui joue avec ces raquettes ? Laquelle et qu'en pensez vous ( les + / les - ) ?

Sportivement

T-Flash, et ça m'plait bien (y)

J'ai testé la 300 et j'ai maintenant la 285.

À noter que sur ma balance de cuisine, la 300 de ddlevallois est à 322g et les deux de mes 285 qui ont des joncs assez corrects pour être cordés sont à 318 et 319 :w00t: Faudrait que je change les piles parce que dans la main ça me parait plus léger que la 300, et pas que de 3g...

Négatif, heu... la difficulté de trouver des joncs qui ne coûtent pas 10€ ? :stuart:

j'ai jouer avec la T-FEEL 285, mais hélas ils ont arretés cette série là. j'ai pas grands choses de négatifs à dire. c'était une très bonne raquette

Merci à TEC d'avoir mis un coup de frein à ma quête du graal !!!!! Je joue en TFIGHT 295 & 320 VO2MAX, cordée en ruff code 21kg. :heart: :heart: :heart:

ma 295 est plombée très legerement en tête. Le differentiel avec la 320 (à l'etat naturel) est pas énorme, l'ajout de qques grammes suffit à obtenir la meme impression à la prise en main.

La difference se situe essentiellement dans le moelleux supplementaire que procure la 320. J'avais opté initiallement pour la 295, une 320 achetée d'occase, "pour voire", m'a fait regretté cette "crainte", je prefererais avoir 3 X 320 dans le sac.

Je reserve la 320 pour la compet, elle me donne confiance.

tecnifibre pour moi, c'était mes cadres depuis 8 ans environ .... et je viens de changer pour des tecnifibre !!!!!

8 ans en TFLASH 290 grip cuir + multi à 27/28Kg qui m'ont permis de bien progresser et

depuis cet été ce sont des TFIGHT305 "natures pour l'instant" + mono à 21KG

la série fight est la plus confort des gammes tec, mais nécessite de l'engagement pour que ça avance

déjà niveau confort je trouve la T Flash pas dégueu... Quand je perds l'antivibrateur c'est limite si je m'en rends compte, alors qu'avec mes Extreme MP (pourtant IG) j'ai l'impression d'avoir un vibromasseur dans la main et suivant le cordage c'est parfois tellement désagréable que j'écourte l'échange au maximum. Alors qu'avec la T Flash je m'en rends à peine compte, et encore :stuart:

Et tu t'y connais en perte d'AV. :mdr:

Les tech ont VRAIMENT les sensations solides et fermes à l'impact des WilsoN ?

La 320VO2 de chez Tech se rapprocherai du blade voir d'une 6.1 tour en terme de sensation donc? ( approximativement)

Salut a tous,

moi je viens d'une pure drive 2001 puis j'ai opte pour une prince black 100, plus confort mais moins puissante que la pure drive. J'ai essaye un t-flash 285 speedflex, je n'ai pas aime du tout, en fait il faut être en forme tout le temps pour qu'elle fonctionne bien. J'ai essaye une t-flash 315 speedflex, mieux que la 285 mais un son de casserole...

Et enfin je joue en ce moment avec une t-fight 295 vo2max et la c'est génial, bcp de contrôle et plus de puissance que ma black...

ma 295 est plombée très legerement en tête. Le differentiel avec la 320 (à l'etat naturel) est pas énorme, l'ajout de qques grammes suffit à obtenir la meme impression à la prise en main. La difference se situe essentiellement dans le moelleux supplementaire que procure la 320. J'avais opté initiallement pour la 295, une 320 achetée d'occase, "pour voire", m'a fait regretté cette "crainte", je prefererais avoir 3 X 320 dans le sac. Je reserve la 320 pour la compet, elle me donne confiance.

Ajouter du plomb en tête de la 295 doit placer l'équilibre encore plus en tête, alors que la 320 a un équilibre en manche.

Alors oui, en statique, ça se ressemble peut-être mais à mettre en mouvement, ça doit pas être la même chose...

Pour avoir essayé les 2, je préfère aussi la 320, plus puissante et plus stable.

Bonjour, Je sollicite votre avis concernant les raquettes tecnifibres. Qui joue avec ces raquettes ? Laquelle et qu'en pensez vous ( les + / les - ) ? Sportivement

Essayé : tfight 295 et 320 vo2 max ---> très bons cadres, orienté contrôle mais relativement puissant quand même pour un 95 (surtout la 320). Excellente prise d'effet, sensation ferme, limite un peu casse bras quand même (en mono) et quelques vibrations surprenantes lors de certaines frappes, sensation un peu métalique. Mais pour celui qui aime ce genre de cadre, ca envoie vraiment du très très lourd. J'ai adoré en coup droit et au service, un peu moins en revers slicé (manque de contrôle/précision).

A la volée, maniable et stable, RAS

Les tech ont VRAIMENT les sensations solides et fermes à l'impact des WilsoN ? La 320VO2 de chez Tech se rapprocherai du blade voir d'une 6.1 tour en terme de sensation donc? ( approximativement)

Pour avoir essayé la blade 2011 (pas la nouvelle) et la 320, c'est effectivement ferme/rigide et pas super confort, assez puissant pour un cadre orienté contrôle, solide et stable à l'impact (avantage blade quand même), par contre la 320 est plus maniable et la prise d'effet meilleure.

faudrait tester la nouvelle blade 16x19 et la 320 en parallèle pour voir...

scottie, si tu rajoutes du plomb au manche de la 295, tu arrives a une 320 ??

Parmi vous, qui a essayé la T-flash speedflex 315? ça vaut quoi?

moi je joue souvent avec,plutôt puissante,assez bon contrôle,je la préfère cordée en hybride,plutôt souple,elle fait des malheurs,mais elle demande un investissement physique pour donner son potentiel

voila,si tu veux je te la prête a l'occasion

a+

ça peux m'intéresser.

Un poil plus en manche que la roddick et question investissement, avec les pro, je connais;

Merci :biere:

En y regardant de plus près, j'ai vu 3 T-Flash 315

Une rouge et noire en 16*20 (Fischer like?)

une noire et argent en 16*19

Une noire et jaune en 16*19

C'est quoi les différences essentielles et points forts de chaque?

j'ai l'impression que chez Tecnifibre ils aiment bien changer les couleurs d'une année sur l'autre sans nécessairement que les caractéristiques du cadre soient foncièrement différentes. Par exemple les 285 Speedflex actuelles sont jaunes et noires, assez sobres (identiques à la 300), tandis que les miennes sont bleu éclair avec des zigouigouis dessinés un peu partout...

ouais, sur TT ils parlent également du moule Fischer (de la Vacuum Pro 98 / Pro No 1 ici ou ici post 124) et d'un autre moule ad hoc ensuite.

Merci pour vos réponses, j'hésite entre la t flash 295 et la t flash 305... le poids change quoi... :/

Il n'y a pas que ça.

La 305 en en 18*19 contre 16*19 à la 295 pour un tamis identique.

La 305 est plus adaptée à un jeu à plat/ filet quand la 295 est plus puissante, tolérante et spin friendly.

Oyé oyé ! :)

Alors voila je vous explique:

Je joue en aero pro drive gt et en voyant les tecnifibres je trouve les paintjob sympa j'ai donc décider de m'y intéresser :)

Deux gamme s'offre donc à moi: les flash et les fight!

Je n'ai plus de style de jeu (oui je suis perdu), au début je faisais des rondelle, je courais partout, après j'essayais de finir le point en 3frappes et je monter au filet pour finir et maintenant je suis incapable de tenir l'échange, donc je tape fort du fond en variant les zones à la tsonga, mais j'ai la trouille de monté... bref tout sa pour dire que je joue au tennis!

Donc les flash=> J'aime pas les couleurs...

Les Fight=> J'adore ! :) Mais c'est un petit tamis j'ai peur des bois et du manque de puissance/tolérance...

Ce matin en allant à intersport j'ai vu qu'ils ne faisaient plus de tecnifibre mais qu'ils avaient une Tflash 290 V()2max rouge avec des samouraï, elle tue, en plus je viens de regarder les caractéristique: tamis 645cm², 16x19, profil 24mm que du tout bon quoi ! :)

Bref je viens vous demander si vous avez déjà tester cette raquette et si on pouvait la comparer par rapport à l'aero merci ! :)