Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arox

Hésitation du choix de raquette !

Recommended Posts

Salut a tous!

Donc voila j'ai un babolat qui date et j'aimerais changer (ça tombe bien puisque Noel arrive :santa: ). Bref, je vais partir sur une Head et après avoir fait le tour des raquettes sur internet, je me suis arreté sur 3 modèles :

-HEAD YOUTEK IG SPEED ELITE 2012

-HEAD YOUTEK INSTINCT MP 2012

-HEAD YOUTEK IG RADICAL S 2012/2013

Je veux qu'elle pèse entre 280 et 300g histoire qu'elle ne soit pas trop lourde mais pas non plus trop légère pour moi. Concernant mon jeu, je suis polyvalent et attaquant. Je ne joue pas spécialement en puissance (n'étant pas très 'fort') mais plus en précision. Je n'hésite pas a monter au filet pour finir les points. Mon service est peut etre mon point faible (avec surement ma condition physique ..). Donc voila, une raquette assez puissante mais sans pour autant perdre de contrôle m'irais bien.

Merci a tous pour votre temps! :gourou:

Pourquoi Head à tout prix ?

Une réduction ?

Je ne connais pas la speed elite, mais elle n'a pas bonne presse ici.

Si tu veux un cadre puissant chez Head, jette un œil à la gamme extreme.

Quant à ton souhait de ne pas perdre en contrôle tout en gagnant en puissance, heuuu...

Pourquoi pas la Instinct ?

Ah d'accord.

Enfin avec un multi, ca doit quand même avancer un peu :)

N'importe quel 90 tendu à 24 avance si on centre correctement , même.

C'pas vraiment puissant.

bah en meme temps, vu qu'il veut un cadre assez puissant, sans perdre en controle, l instinct mp peut etre un bon choix. Marrant que tu trouves l'instinct pas puissante, je la trouve assez puissante moi (bon, moins qu'une pure drive mais quand meme, j'aurais plutot mis l'instinct dans les cadres puissance plutot que controle).

Sinon, Arox, tu viens de quel cadre?

Head j'ai pu testé la speed elite qui m'a bien plu après j'ai pas eu le temps d'en tester d'autres donc j'ai vu sur le net celles qui avaient l'air d'y ressembler.

Ok je vais voir pour les Extremes. Après niveau puissance, j'ai dis ça comme ça mais j'en veux une polyvalente tout de même. Une qui aille bien avec mon jeu!

Merci a vous :stuart:

J'ai pas encore testé mes Instinct vu que je les aurai pour Noël, mais il me semble que les Speed sont plus contrôle que les Instinct; et vice versa pour la puissance.

Bah elle est a recorder donc je sais même pas c'est quoi :whistling: Le seul truc que je sais c'est sa taille : 645cm².

Bon en résumé vous me conseillez laquelle sur mes 3 choix? (Quelqu'un qui les a testées serait cool!).

Et laquelle VOUS me conseillez?

Merci.

Je crois que c'est l'inverse :whistling:

Nan nan, c'est bien ça. ;)

Non :D

SI!!!!

Bon allez, j'arrête avant que ça ne dégénère... :whistling:

Head j'ai pu testé la speed elite qui m'a bien plu après j'ai pas eu le temps d'en tester d'autres donc j'ai vu sur le net celles qui avaient l'air d'y ressembler.

Ok je vais voir pour les Extremes. Après niveau puissance, j'ai dis ça comme ça mais j'en veux une polyvalente tout de même. Une qui aille bien avec mon jeu!

Merci a vous :stuart:

Pour reprendre le sujet, difficile de te répondre avec le peu d'informations que tu as donné.

Donc tu as deux options:

- Si tu es pressé d'acheter, prends la Speed Elite, puisque tu sais qu'elle te convient.

- Si tu n'es pas pressé, essaye les autres...

Tu tends ton Duramix à 27 sur un cadre contrôle ? :devil:

Mouarf, bien vu!

Bon je ne vais pas refaire tout l'historique du choix de mon matos ici, mais disons qu'avec les caractéristiques suivantes: 300g, équilibre neutre, tamis de 645, c'est la plus contrôle que j'ai trouvé (Et je la trouve encore trop puissante, d'ou la tension du cordage...),

et en tous cas nettement moins puissante que la Instinct. :innocent:

Je crois que c'est l'inverse :whistling:

Tu dirais que tu as plus de puissance avec les Speed et plus de contrôle avec les Instinct ?

Pour reprendre le sujet, difficile de te répondre avec le peu d'informations que tu as donné.

Donc tu as deux options:

- Si tu es pressé d'acheter, prends la Speed Elite, puisque tu sais qu'elle te convient.

- Si tu n'es pas pressé, essaye les autres...

Je vais surement les essayer alors car c'est quand même important! Si il y en a ici qui ont déjà essayé l'une d'entre elles, je veux bien votre avis. Thanks ;)

Je pense que c'est l'instinct mp la plus polyvalente de la gamme head.

pour info, la gamme head va bientot etre renouvelée. Si tu achètes un cadre head, préfères tu l'ancien modèle soldé, ou le nouveau plein pot? (en gros prix quasiment du simple au double) pose-toi la question en tout cas, car si tu préfères avoir le dernier modèle, le mieux est d'attendre un peu ^_^ par contre, si tu veux l'ancien soldé, ne tarde pas trop quand meme, surtout si tu fais un manche 3 :stuart:

Après, avec le système de coques, c'est pas trop grave. ça rajoutera juste au prix.

L’ancien modèle peut être un bon choix

par exemple j'aimais bcp les Extrêmes quand elles étaient entièrement jaune en 2010/11

la gamme suivante (jaune et noir) avec la section de cadre triangulaire est bien plus rigide !!!

Si tu veux de la puissance chez Head, c'est l'Extreme (même si je la trouve trop raide maintenant !)

Les speed, c'est une question de goût … mais moi j'aime pas !

Je vois que les avis sont partagés. Bon bah je vais les essayer, je pense que c'est la meilleure solution :)

Salut,

Pour rappel denebola avait fait un super résumé de la gamme head:

C'est difficile ce que tu demandes tant la gamme est complexe désormais

PRESTIGE : La gamme typée contrôle de balle avec cadre non profilé. Pour des sensations de jeu "à l'ancienne"

SPEED : un dérivé de la gamme prestige avec des tamis plus grands, un profilé plus épais. Plutôt pour les frappeurs de fond de court.

RADICAL : Une gamme plus souple et plus légère que la prestige. Les cadres sont désormais profilés.

EXTREME : La gamme lancée pour concurencer la Pure Drive à la base : puissance et prise d'effet.

INSTINCT : La dernière version est assez difficile à placer... un peu un mélange entre la Speed et l'Extrème.

**

YOUTEK : Technologie (matériaux intelligent qui permet de mieux réagir en fonction de la vitesse de la balle adverse.

YOUTEK IG : Même chose mais avec un apport pour rendre plus confortable

**

Pro :les version légèrement alourdies mais surtout polarisées et généralement en 16 montants

MP : Les tamis de base de chaque gamme (630 pour prestige et radical, 645 pour Speed, instinct et extrème)

Elite : Version allégée d'une vingtaine de gramme pour rendre pplus facile à jouer

Lite : Version légère (environs 255g généralement) pour les jeunes ou adultes fragiles du bras

OS : oversize Uniquement la radical 690. Vestige des anciennes gammes