Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
florico27

Pro stock Babolat

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles sont les caractéristiques des pro stock Babolat et notamment des Pure Drive...

Quelles sont les générations les plus utilisées par exemple... Les cadres sont-ils issus de la série et préparés selon les besoins des joueurs ou sont-ils produit à partir de matière première de meilleure qualité?

On parle souvent des pro stock Head ou Wilson mais je n'ai encore jamais trop entendu parler des pratiques de Babolat...

Merci d'avance pour vos réponses!

Je vois Didier mercredi, je lui demanderai.

ce sont les cadres de série.

Au cortex près pour quelques joueurs. :P

Déjà merci pour vos réponses.

Je savais que les Cortex pouvait être des paintjobs (Nadal et Roddick par exemple), Tsonga joue avec Cortex et Paire certainement aussi... J'étais curieux de savoir si certaines générations de Pure Drive étaient plébiscitées par les joueurs de par le feeling qu'elle procure...

J'imagine que cela doit dépendre de la date à laquelle ils ont rejoint Babolat néanmoins certains générations doivent être plus appréciées que d'autres.

Si je devais reformuler ma question sur la Pure Drive je demanderai quelle est la génération la plus jouée sur le circuit.

Merci d'avance.

à part qq top players l'essentiel des joueurs-euses se voit fournir des cadres de série (+/- customisés selon les besoins) en cours de production.

Merci Tambouil,

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos posts, vous êtes souvent loué pour vos connaissances mais je n'ai toujours pas compris quel métier vous exercez dans le tennis?

Tambouil est... boucher-charcutier... mais avant il était brasseur ! Mais ça c'était avant... :oops::derien:

Non, je déconne... il va te le dire lui-même :scotch:

à part qq top players l'essentiel des joueurs-euses se voit fournir des cadres de série (+/- customisés selon les besoins) en cours de production.

Non.

Au moins, pas toujours.

Voilà les cadres d'un ami prof de tennis 2.7 en Italie (4/6 français approx)

Faux cortex, grommets de l'ancienne PD 1ère série etc.

20913lv.jpg

4llf5t.jpg

Et y en a plusieurs qui jouent avec des Pure Controle XL peintes comme Storm ou bien des APD no cortex avec le dernier pj.

Bon joueurs, ok, mais pas nécessairement top players ATP/WTA...

les cadres montrés en photo ont un plan de cordage spécifique (dispo sur les soft drive et 1ere gen PD), que l'on voit grâce aux bumpers différents (là où il y a le nom woofer), plus écarté que celui de la pure drive de série afin d'accroitre la prise d'effets.

c'est loin d'etre si courant que ça à trouver, d'ailleurs c'est impossible d'avoir ces joncs sans passer par le service competition.

il a de bonnes relations dans la boite.

quant aux APD 1ere generation, des infos reçues, en dehors de Nadal, nul n'est sensé en avoir.

c'est étonnant qu'ils filent ça à un 4/6, parce que ça coute cher un paint job, et ça coute encore plus cher de faire un cadre non-série...

Et bien..non ;)

9iehck.jpg

Francesca Schiavone.

Et autres encore, soit pj RG soit normal..

Peut etre le fait que Riccardo Pietra (ex PDG Maxima) est dands le CDA Bab donne "un certain regard" vers l'italie.. ;)

les cadres montrés en photo ont un plan de cordage spécifique (dispo sur les soft drive et 1ere gen PD), que l'on voit grâce aux bumpers différents (là où il y a le nom woofer), plus écarté que celui de la pure drive de série afin d'accroitre la prise d'effets.

c'est loin d'etre si courant que ça à trouver, d'ailleurs c'est impossible d'avoir ces joncs sans passer par le service competition.

il a de bonnes relations dans la boite.

quant aux APD 1ere generation, des infos reçues, en dehors de Nadal, nul n'est sensé en avoir.

K-mille et moi on a tapé avec une de celles-ci (PD cordage espagnol Moya) sans woofer.

ça tourne vraiment bien.

K-mille et moi on a tapé avec une de celles-ci (PD cordage espagnol Moya) sans woofer.

ça tourne vraiment bien.

je plusse, ça part fort et ça tourne. D'ailleurs, ça a intérêt à tourner bien :whistling:

Les premières balles que j'ai tapées avec, Totoro est parti se planquer pour que les bâches prennent tout et pas lui.

Un plan de perçage spécifique ça demande de sortir les cadres de la ligne de prod avant la fin et de les percer spécifiquement, ça doute cher en main d'oeuvre et ça demande de "trier" au lieu d'appliquer un processus identique à tous les cadres, donc ça coûte moins cher qu'un cadre 100% spécifique avec moule et matériaux spécifiques, mais ça coute déjà cher...

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant notamment l'histoire des joncs. J'aurais aimé pouvoir essayé une pure drive 1ère génération pour voir la différence avec les dernières évolutions ou encore la soft drive 1ère génération pour voir également la différence avec la pure drive...

Si tu etais sur Paris, tu aurais pu essayer.

J'ai essayé d'en acheter une sur le bon coin mais la personne n'est pas enclin à l'expédier...

je plusse, ça part fort et ça tourne. D'ailleurs, ça a intérêt à tourner bien :whistling:

Les premières balles que j'ai tapées avec, Totoro est parti se planquer pour que les bâches prennent tout et pas lui.

Un plan de perçage spécifique ça demande de sortir les cadres de la ligne de prod avant la fin et de les percer spécifiquement, ça doute cher en main d'oeuvre et ça demande de "trier" au lieu d'appliquer un processus identique à tous les cadres, donc ça coûte moins cher qu'un cadre 100% spécifique avec moule et matériaux spécifiques, mais ça coute déjà cher...

C'est un moule de Contest, avec un plan de cordage plus écarté

Pour les joncs, c'est dispo chez Babolat

Si tu etais sur Paris, tu aurais pu essayer.

Je devrais enfin recevoir ma Pure drive première génération la semaine prochaine si tout va bien, j'ai accessoirement pour projet de réunir les Pure Drive de toutes les générations...

Après, la majorité des pros jouent avec des cadres modifiées:

ortex ou non

woofer ou non

plan de perçage spécifique

Mais ça reste issu de la série.

ortex ou non

woofer ou non

J'ai lu quelque part que Nadal avait un RA de 65 (différent de la série), est-il possible qu'il bénéficie d'un cadre complétement exclusif dans sa composition?

Pour le savoir, il faudrait demander à Poupon.

ortex ou non

woofer ou non

Quelle série, etant fabriquées dans un établissement différent? :non:

Et oui, le cadre de Rafa a RA 65 ;) (comme d'APD orig :stuart: )

Quelle série, etant fabriquées dans un établissement différent? :non:

Et oui, le cadre de Rafa a RA 65 ;) (comme d'APD orig :stuart: )

Je ne savais pas que l'APD originale avait un RA plus bas, l'évolution de l'APD est donc différente de celle de la Pure drive qui a gardé à peu de chose près le même RA...