Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romedu26

le tennis un sport addictif?

Recommended Posts

salut ,

qui pense , qu'à partir d'un certain niveau , le tennis est vraiment un sport addictif ?

pour ma part j'ai mon idée...

merci de vos commentaires et analyses de ce sport merveilleux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'est ... Quand j'ai commencé ya 4 ans, avec des potes on y allait TOUS les jours après le bahut, on prenait le premier bus et on repartait avec le dernier, ce qui nous laissant environ 3H de tennis par jour. C'était réellement devenu une drogue et pendant les vacances on y passait nos journées également et perso quand on y était pas, parfois j'étais vraiment mal, de mauvaise humeur, limite déprimé. La 1ère année c'était ok niveau physique puis la 2ème ça a commencé à être tendu quand on a commencé à changer de matos, prendre plus lourd et faire un peu n'importe quoi. Même si à partir de la 2ème année on y allait moins, 4 fois max dans la semaine. Résultat, blessures à répétition pendant 2 ans et un arrêt total l'année dernière. M'enfin bon, quand on aime on ne compte pas et franchement je regrette pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'est ... Quand j'ai commencé ya 4 ans, avec des potes on y allait TOUS les jours après le bahut, on prenait le premier bus et on repartait avec le dernier, ce qui nous laissant environ 3H de tennis par jour. C'était réellement devenu une drogue et pendant les vacances on y passait nos journées également et perso quand on y était pas, parfois j'étais vraiment mal, de mauvaise humeur, limite déprimé. La 1ère année c'était ok niveau physique puis la 2ème ça a commencé à être tendu quand on a commencé à changer de matos, prendre plus lourd et faire un peu n'importe quoi. Même si à partir de la 2ème année on y allait moins, 4 fois max dans la semaine. Résultat, blessures à répétition pendant 2 ans et un arrêt total l'année dernière. M'enfin bon, quand on aime on ne compte pas et franchement je regrette pas :)

T'es un cas extrême toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que le sujet est mal formulé, car qu'il s'agisse de tennis, de foot, d'escrime, d'escalade, de poker, ou de Tetris, je pense que c'est avant tout la passion qui est addictive!!!!

CQFDbanane%20(36).gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tous cas ça fait 2 semaines que je n'ai pas joué, je suis juste en train de péter un plomb :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es sur un forum de tennis, forcément, tu ne vas tomber que sur des passionnés de tennis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle du tennis en comparaison avec les autres sports...je pense que le tennis ayant tellement de facettes diverses ( tactique, mental , technique ,physique , facteurs extrinsèques et intrinsèques , façon de comptabiliser les points, la victoire , sauver des balles de match puis gagner etc..) font que ce sport est particulièrement addictif!

j'attendais des analyses un peu plus poussées que " les passions sont addictives"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un cas extrême toi ^^

Je l'étais, maintenant ça va mieux, je me suis soigné :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que si tu pratiques un sport 21 fois à intervalles réguliers et rapprochés, tu en deviens accro. Après on se dirige vers un sport plutôt qu'un autre selon les affinités ou le contexte familiale par exemple (parents tennisman...etc)

Ce n'est pas un sport plus addictif qu'un autre.

L'âge joue aussi: à l'adolescence on se lasse plus facilement des choses, on peut être passionné un temps puis tout laisser tomber. Quand on est dans la vie active, on a tendance à privilégier un sport en particulier et s'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le faire à 2. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis d'arlanda...c'est un sport de perfectionniste obsessionnel!.. y ' a qu'a voir Nadal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire des sports addictifs serait le golf. Tous les gens que je connais qui sont tombés dedans passent leur temps libre à ca.

Parce qu'on y a qu'un seul adversaire : soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×