Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Baptiste_Jalleau

Conseils pour changement raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'me lance,

je veux changer de raquette, je recherche du contrôle tout en me donnant un peu plus de puissance en cp droit, revers et service.

Le formulaire:

Raquette actuelle : Wilson Six Two-Ace (raquette joueur régulier, à chialer d'rire)

Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 2 ans

Cordage : Pro huricane ou autre mono entre 1,24 et 1,28 (Je privilégie la solidité et le contrôle)

Temps de jeu avant la casse : environ toutes les 5-6 heures de jeu

Tension : 23kg

Classement : 5/6

Age : 21

Signes à prendre en compte : Epaule fragile (mais pas de tendinite en dessous)

Style de jeu : Cogneur du fond de court des deux côtés collé sur sa ligne (peu de volées)

Sensations souhaitées : Ni trop ferme, ni trop souple. J'veux qu'àa décolle à la frappe tout en ayant beaucoup de contrôle.

Je recherche un cadre avec un tamis plutôt petit, j'aimerai éviter les grandes poêles ^^

Et dernier point important: J'aimerai éviter un cadre dépassant les 305gr. (j'ai un bras de d'enfant ^^)

J'hésite entre wilson six one/prince rebel ou exo black/tecnifibre tfight 295... ou autre ? :s

Merci et à votre avis ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'me lance,

je veux changer de raquette, je recherche du contrôle tout en me donnant un peu plus de puissance en cp droit, revers et service.

Le formulaire:

Raquette actuelle : Wilson Six Two-Ace (raquette joueur régulier, à chialer d'rire)

Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 2 ans

Cordage : Pro huricane ou autre mono entre 1,24 et 1,28 (Je privilégie la solidité et le contrôle)

Temps de jeu avant la casse : environ toutes les 5-6 heures de jeu

Tension : 23kg

Classement : 5/6

Age : 21

Signes à prendre en compte : Epaule fragile (mais pas de tendinite en dessous)

Style de jeu : Cogneur du fond de court des deux côtés collé sur sa ligne (peu de volées)

Sensations souhaitées : Ni trop ferme, ni trop souple. J'veux qu'àa décolle à la frappe tout en ayant beaucoup de contrôle.

Je recherche un cadre avec un tamis plutôt petit, j'aimerai éviter les grandes poêles ^^

Et dernier point important: J'aimerai éviter un cadre dépassant les 305gr. (j'ai un bras de d'enfant ^^)

J'hésite entre wilson six one/prince rebel ou exo black/tecnifibre tfight 295... ou autre ? :s

Merci et à votre avis ? ^_^

As tu regardé les modèle Yonex vcore (il y en a des pas mal à 300gr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Head Speed MP 300 , tu auras tout ceque tu recherches

Attention les nouveau modèles "sortent" mi- janvier apperement !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais il parait que t'as quitté ton club historique ?! T'as trouvé ton bonheur dans la région ?

Essaye la Six One 95 309g, un bijou, que je n'ai pas choisi au final a cause de mes douleurs au coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais en effet rebel 98 ou tour team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais il parait que t'as quitté ton club historique ?! T'as trouvé ton bonheur dans la région ?

Essaye la Six One 95 309g, un bijou, que je n'ai pas choisi au final a cause de mes douleurs au coude.

Non non je ne suis pas partis cette saison finalement, même si ça fait plus de six mois que je n'ai pas tapé la balle... J'ai repris une licence "chez moi", l'année prochaine je bougerai certainement...

Merci des quelques réponses :) La rebel team de prince me plaît pas mal (esthétiquement et au niveau de ses caractéristiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×