Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cfil

Remplacement raquette

Recommended Posts

Après une interruption de 10 ans, j'ai repris le tennis l'année dernière. J'ai débuté le tennis à 12 ans en prenant des cours pour la technique et j'ai joué jusqu'à 25 ans en compétition interclubs (meilleur class: 30/1).

Actuellement,Je joue entre 2 et 4h par semaine et je compte reprendre les compétitions interclubs en 2013 (senior et senior+).

Je joue actuellement avec une prince precision control 680 PL cordée en rip control tendue 25 kg (cadre acheté en 98 et cordage septembre). Je trouve que je manque de puissance avec cette raquette quand je dois accélérer.

Classement (ou niveau de jeu estimé) : NC pour le niveau réel, je dirais au alentours de 30/2 ou 30/3

Age : 38 ans

1m68 74 kg

petites mains

Antécédents de tennis elbow : je me suis fait mal l'année dernière à l'épaule en smashant. Arrêt 2 mois, kiné (élongation de la coiffe des rotateurs) mais la douleur revient dès que je suis au service (pas mal pour les autres gestes). J'essaye de modifier mon geste au service avec un prof.

Style de jeu : fond de court (j'aime faire courir mon adversaire de gauche à droite) et conclure au filet quand l'occasion se présente.

coup droit légèrement lifté, revers à une main à plat ou slicé.

service slicé

J'ai essayé la semaine dernière une head instinct mp cordée à 25 kg, cordage gris-bleu...bonne sensation (j'avais l'impression de jouer avec une batte de baseball alors qu'avec ma raquette s'est trop souple), peu de vibrations mais elle me semblait plus lourde que ma raquette actuelle.

Quelle raquette vous semble le mieux adapté à mon jeu?

Merci pour votre aide.

Je vais essayer samedi un head prestige mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch...les modèles Head cités sont quand meme assez rudes à manœuvrer surtout avec une épaule douloureuse.

Pour conserver du confort et obtenir un peu de puissance supplémentaire tu peux envisager d'essayer la Prince Exo Tour Team.

Pas trop lourde et très confort pour coude/épaule.

Avec un multi pas trop tendu tu devrais apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince doit pouvoir se trouver en magasin. Par contre, la pacific cela me semble plus difficile.

Vous préconisez quoi comme multi et tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modèle de prince est la Prince Exo Tour Team 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le sport 2000 avec qui le club travaille et il font que head et babolat.

Le vendeur me propose d'essayer l'instinct S et il m'a parlé de la gamme extreme.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extreme est plus ferme que l'instinct, plus puissante.

Plutôt l'instinct non S.

Sinon, pure drive et la lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé instinct mp. J'ai bcp aimé (assez ferme) mais j'ai peur que dans le temps, l'épaule ne suive pas. C'est pour ça que le vendeur m'a proposé la S car apparemment elle est plus souple. Par contre, malgré qu'ils vendent des babolat, il ne m'a proposé aucun modèle.

sinon que pensez-vous de la wilson six.one BLX 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins puissante.

Tu devras plus t'employer pour faire avancer la balle.

Par contre, plus de toucher.

L'instinct, quel cordage/tension? Extreme plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince doit pouvoir se trouver en magasin. Par contre, la pacific cela me semble plus difficile.

Vous préconisez quoi comme multi et tension?

Le choix de cordage même en multi est large... un TGV si budget le permet..24/23...mais y'a beaucoup d'autres cordages de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon que pensez-vous de la wilson six.one BLX 100?

Sauf erreur de ma part, ce cadre est très bien mais peu recommandée par contre pour les souffrants coude/épaule comme toi et moi.

Malheureusement valable pour beaucoup de cadres Head et Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins puissante.

Tu devras plus t'employer pour faire avancer la balle.

Par contre, plus de toucher.

L'instinct, quel cordage/tension? Extreme plus ferme.

elle était cordée à 25 kg. le cordage était bleu/gris. Je pense que c'est celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce cadre est très bien mais peu recommandée par contre pour les souffrants coude/épaule comme toi et moi.

Malheureusement valable pour beaucoup de cadres Head et Wilson.

c'est ce qui me gêne avec l'instinct mp...j'ai bien accroché mais peur de me blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire aussi que j'ai toujours joué avec des prince...avant la prince precision control, je jouais avec une prince Graphitech DB90...et franchement j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ton lieu d'habitation, il existe plein de magasins qui pretent des cadres. Prends le temps de trouver plusieurs cadres (pas trop après on se perd) à essayer avant l'investissement.

Tennis Warehouse Europe propose aussi des prets de raquette online. Beaucoup de monde passe par ce site pour se les procurer.

Le confort des Prince Exo Tour Team mérite au moins l'essai...j'ai testé dernièrement du Pro Kennex également qui est réputé pour ses technologies Kinetic pour le coude.

Je connais très peu les cadres des constructeurs secondaires type Pacific, Becker, Volkl, etc..mais surement du bon la dedans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire aussi que j'ai toujours joué avec des prince...avant la prince precision control, je jouais avec une prince Graphitech DB90...et franchement j'adore.

as tu alors essayé les princes EXO3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu alors essayé les princes EXO3?

je vais essayer de m'en faire prêter une à décathlon.

sinon c'est bien ce modèle: http://www.keller-sports.fr/index.php?cl=details&anid=TTSPR0850002

Certains magasins notent simplement prince exo03 tour 100. C'est la même raquette?

Que pensez-vous de celle-là: http://www.karanta.fr/tour-lite-100.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tour 100 est plus lourde et moins puissante que la Tour Team.

La tour 100 existe en 2 plans de cordages : 16x18 et 18x20 alors que la Tour Team n'est qu'en 16x18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tour 100 est plus lourde et moins puissante que la Tour Team.

La tour 100 existe en 2 plans de cordages : 16x18 et 18x20 alors que la Tour Team n'est qu'en 16x18.

il faut mieux que je me dirige vers la tour team alors.

que pensez de la version lite?

Je vais prendre un cordage multi...lequel est le meilleur compromis puissance-confort? j'ai actuellement un rip control tendu à 25kg et je le trouve souple.

Quelle tension prendre alliant à la fois puissance, confort (vibrations min).

Merci pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la tour team ou autre cadre proposé..puis selon tes ressentis, on pourra ajuster des propositions de cadres

Cordage..TGV pour pas prendre de risque si budget le permet...24/23...et ensuite ajustement selon ressentis.

Après du multi, y'en a des tonnes, a toi de voir deja selon ressentis du cadre une nouvelle fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Prince exo3 tour team.

J'ai joué 2h ce matin avec et vraiment très agréablement surpris. Bonne raquette légère, cadre souple, bonne sensation. Par rapport à mon ancienne prince, Je n'ai pas été surpris au niveau contrôle mais plus de puissance. Par contre, bcp moins tolérante au niveau du placement.

Le seul bémol vient du cordage d'origine...un peu quelconque, pas bcp de sensation et peu de prise d'effets....et bcp trop tendu à mon goût (je ne connais pas le nom du cordage et la tension).

Je crois que je vais prendre cette raquette mais changement de cordage direct...mon revendeur me propose en multi le rip control...bien? je pensais la tendre à 24 kg.

Merci encore de vos conseils.

Merci encore pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir choisi également cette raquette après de nombreux essais je ne peux qu'approuver.

Meme sensations pour le cordage d'origine qui semble être un basique synthètique Gut.

Le Rip Control de mémoire est surtout connu pour sa perte de tension assez rapide.

Je te conseillerai plus un TGV ou un Prince Premier LT. Tension 24/23 en effet semble être pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Premier LT donne sensation plus sêche, sur ce cadre ça peut être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×