Aaron Signaler ce message Posté(e) November 27, 2012 Bonjour les experts, Venant d'un pk ki5 295, J'ai récemment eu un coup de coeur pour la prince tour team 100. Après une série de test, j'ai craqué pour sa maniabilité et son confort mais surtout pour sa précision!! Mais lors de mes tests j'ai ressenti de façon aléatoire des douleurs dans la main. J'ai une pk en manche 2 que je grossis avec plusieurs surgrips (pas bien!!) lorsque j'ai commandé la raquette prince de test je l'ai pris en grip 3. Il me reste au serrage du manche que 2 petits millimètres entre le majeur et la paume , 5 mm entre l'auriculaire et la paume. Cela avec un surgrips et le grip d'origine prince. J'ai l'impression qu'il me faudrait un manche plus gros (4) mais tout les joueur que je connait en manche 4 sont des grands et moins je fais que 1m78. Ma question les manches prince sont t'ils plus petits que les autres marques? Certains(es) ont ils eu un probléme identique? Que me conseillez-vous? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2012 Mets un surgrip épais voire deux surgrip sur ton manche 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron Signaler ce message Posté(e) November 27, 2012 Pour le moment j'ai toujours la raquette test, ma question serait plutôt : me conseillez vous d'acheter un grip 4 ou d'acheter un grip 3 et de customiser les manche ( grip épais, plusieurs surgrips...etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2012 Perso je suis en manche 4 mais grip cuir. Et il est vrai que le manche Prince est légèrement plus petit que Wilson par exemple. Par contre je te déconseille plusieurs surgrips évidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 27, 2012 Tu as peut être de grands doigts. Apres, si tu n'es pas sûr, il est plus facile de grossir un 3 en 4 que l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 Ben figure toi que j'ai aussi une Prince, j'ai un manche 4 avec 2 surgrips et le bout de mon majeur touche quasiment la paume de ma main. Pour info je ne mesure qu'1m84. Avec 1 seul surgrip ça touche ! Ca veut dire que même avec un manche 5 sans surgrip : paume et bout du doigt se touchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 Ben figure toi que j'ai aussi une Prince, j'ai un manche 4 avec 2 surgrips et le bout de mon majeur touche quasiment la paume de ma main. Pour info je ne mesure qu'1m84. Avec 1 seul surgrip ça touche ! Ca veut dire que même avec un manche 5 sans surgrip : paume et bout du doigt se touchent Faut areter les voyages à Fukushima, tu vas devenir un troll à ce rythme la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 Un peu plus petit oui. La différence est assez flagrante avec des Volkl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 Merci à tous pour vos réponses, j'ai préféré commander un manche 4 pour eviter de mettre plusieurs surgrips. J'apprécie de sentir les angles du manche donc j’opterais probablement pour un grip cuir sans surgrips. Dans mes recherches j'ai constaté qu'il y avait plusieurs règles vraiment différentes pour choisir son manche: 1-pouvoir mettre un doigt entre la paume et les doigts soit prés de 1cm. 2-ailleurs 1mm serait idéal entre la paume et les doigts. 3-mesurer le pli de la main jusqu'au boit de l’annulaire et après correspondance dans un tableau (calcul trop général!) Au final tout çà embrouille vraiment je trouve. J’espère que j'ai fait le bon choix, je reviendrai bientôt (lorsque le l'aurai reçue) pour vous donner mes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 La belle est arrivée!! Le manche 4 est un régal, au serrage du manche 5 petits millimètres entre le majeur et la paume, comparé aux 2 mm avec un manche 3. J'avais au paravent quelques difficultés à la volée avec ce fameux manche 3 et pensé que la raquette manquée de stabilité, enfaite grâce au manche adapté je gagne en contrôle. Côté puissant c'est dingue comme une meilleur prise en mains permet ce gain de puissance! Conclusion, si vous venez d'un manche 3 d'autres marques opté pour un manche 4 prince (sous réserve de bonnes sensations bien sûr!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites