Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu étais fatigué avec la Pure Drive, dans ce que peut proposer D4, essaye la Wilson Steam et l'Instinct de chez Head.

Après, je suis sur que les testeurs fou auront des Dunlop, PK et autres à te faire tester ^^

Perso, je trouve la steam plus difficile à jouer et fatigante que la pure drive.

Posté(e)

Ca y est j'ai rendu les raquettes à Decath, après les avoir testé bien sur !

Pour la steam : globalement j'ai beaucoup aimé. En main je la trouve un peu lourde, mais pas du tout en jeu. J'ai aussi des bonnes sensations, peut être moins de contrôle qu'avec la Prince, mais sans doute plus de puissance aussi.

Du coup le match est serré entre celle ci et la Prince, avec peut être un léger avantage tout de même pour la Wilson, même si pour le moment je joue sans doute mieux avec la Prince.

Pour la 6.1, je n'ai pas aimé. Pas de bonnes sensations, et surtout raquette trop légère : après coup j'ai vu qu'ils m'avaient donné la light à Decath...

Puis j'ai montré les raquettes à mon prof, et il m'a sit qu'elles étaient trop légères (même s'il ne connait pas la steam). Il faut pour moi entre 295 et 305 grammes, du coup il ne me les conseille pas.

La 6.1 il connaissait, mais encore nue fois ils m'avaient prêté la light à Decathlon.

Le prof m'a quand même orienté vers un magasin, donc je vais aller les voir et continuer mes tests... :)

Posté(e)
Un poil plus usante, oui.

J'ai eu exactement la sensation inverse ! Finalement mes travaux dans l'appart devaient peser, je devrais redonner une chance à la Babolat je pense.

Par contre pourquoi dites vous qu'elle est rallongée ? je l'ai au contraire trouvée plus courte que les autres raquettes (j'ai même dû adapter mon service).

Posté(e)

J'ai essayé quelques raquettes polyvalente aussi (tour team, instinct, steam, KI5).

La Ki5 pas trop accroché à la sensation

La steam était pas mal mais la sensation sèche de Wilson n'est pas pour moi

La tour team était très agréable en contrôle (très belle aussi) mais j'ai eu la sensation comme toi qu'elle était trop légère, comme un plumeau, un manque de puissance ( une tension plus basse que celle d'origine aurait été plus adapté pour moi), je l'aurais prise si je n'avais pas trouvé une raquette avec plus de feeling.

J'ai bien accroché avec l'instinct, polyvalente avec un plus en puissance, même si Head serait sans saveur d'après certain (c'est vrai qu'il y a une sensation plus neutre), c'est une raquette qui permet d'avoir un jeu d'attaque à plat tout en gardant pas mal de contrôle. Je l'ai trouvé aussi assez maniable. Et le prix du moment en fait une raquette peu chère. Donc je pense que c'est une raquette à tester

Posté(e)

Du coup le match est serré entre celle ci et la Prince, avec peut être un léger avantage tout de même pour la Wilson, même si pour le moment je joue sans doute mieux avec la Prince

Puis j'ai montré les raquettes à mon prof, et il m'a sit qu'elles étaient trop légères (même s'il ne connait pas la steam). Il faut pour moi entre 295 et 305 grammes, du coup il ne me les conseille pas.

Étonnant de dire ca juste sur une problématique de poids .. bref, bon test et fait nous des comptes rendus :)