DrizztDo Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour acquérir une nouelle raquette de tennis. Je joue depuis plusieurs années, mais de façon non régulière. Depuis 1 an c'est en revanche beaucoup plus régulier (2-3 fois par semaine) et je prend des cours cette année. Mon professeur, qui a fort à faire pour corriger tous mes défauts , m'a conseillé de chanegr de raquette. J'utilise aujourd'hui (et depuis presque 10 ans) une Head IS4, mais mon prof m'a dit que c'était une raquette "d'assisté", et que ce n'était pas bien pour progresser; entre autre c'est trop léger. Pour mon niveau je dirais que je suis au portes du classement, j'aimerais commencer les tournois à la fin d'année. Pour mon jeu j'aime bien frapper, mais en ce moment je me concentre sur la régularité, qui est mon gros défaut. Je ne lifte pas beaucoup (de tout façon je n'ai pas la technique). Question budget, j'aimerais éviter de faire des folies, mais j'aimerais également pouvoir garder la raquette quelques temps. Je suis tout à fait ouvert à partir sur de l'occasion si ça me permet de conjuguer ces 2 points. Auriez vous donc des références à me conseiller ? ou des idées pour m'aider à choisir ? DrizztDo Citer
DrizztDo Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci pour ta réponse. En fait mon prof m'a parlé des raquettes des raquettes des 2 personnes qui sont dans mon cours : un Babolat, qui selon lui est très bien, et une Wilson, bien aussi mais plus difficile à jouer. Il ne m'a pas donné d'autres conseils, à part que je pouvais tester des raquettes avant de les acheter. Mon point faible c'est clairement la technique : mes gestes sont mauvais, même si je travaille à les améliorer. Mon point fort... peut être le physique ? Disons que je peux courir pour aller chercher les balles Comme dit plus haut, j'aime bien frapper et attaquer la balle, ou disons plutôt que je m'ennuie si je ne fais que renvoyer, mais je dois pour le moment vraiment améliorer ma technique. Je pense qu'il faudrait pour moi privilégier pour le moment la précision. Je ne déteste pas ma raquette actuelle, mais c'est vrai qu'elle est très (trop ?) légère, et je n'ai pas trop non plus le gros cadre, que je suspecte de me faire rater pas mal de coupés Pour finir j'ai 28 ans. Citer
DrizztDo Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Ok merci je vais regarder ça. Par contre ce n'est pas un peu léger comme raquette ? si je me souviens bien, mon prof m'avait conseillé plutôt 300g (par contre gros doute car je le fais de tête) Sinon bon plan pour le test de raquette gratuit ! Citer
DrizztDo Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer de tester les 2 alors. Pour le changement ça ne me dérange pas, j'ai beaucoup de choses à corriger de toute façon, un bon changement pourrait peut être même aider ! Citer
Cassard Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Si tu veux du plus simple pour te faire une base de depart, tu vas à D4 et tu empruntes Babolat Pure Drive Head Instinct MP Prince Tour Team 100 C'est un echantillon correct pour commencer. Citer
mehdi 85 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 bonsoir drizztdo je peux te conseiller la prince rebel team 95 car c'est une super raquette( tres controle et tres agreable a jouer) avant de l'acheter je jouais comme toi avec une raquette pas adapter pour moi. comme toi ma technique etait pas super mais avec cette raquette j'ai trouver de la regularite et beaucoup de controle. de plus cette raquette demande une exigeance au placement ce qui ma fait progresser sur ce point. pour finir ce qui engage que moi c'est une super raquette pour progesser( passer de nc a 30/1 en 3ans) Citer
mehdi 85 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 de plus les rebel team 95 ce trouve d'occasion a un prix interessant! Citer
Martouf Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 ça avance pas un brin la Rebel 95, et c'est également assez polarisé. Et puis à jouer c'est une purge aussi Citer
mehdi 85 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 je parle bien de le rebel team team 95 et non de la rebel 95 et puis niveau puissance pour la team c'est correcte suffit de bien entrer dans la balle! Citer
Martouf Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 je parle bien de le rebel team team 95 et non de la rebel 95 et puis niveau puissance pour la team c'est correcte suffit de bien entrer dans la balle! Prends une Pure Drive et on en reparle Citer
totoro Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Si tu veux du plus simple pour te faire une base de depart, tu vas à D4 et tu empruntes Babolat Pure Drive Head Instinct MP Prince Tour Team 100 C'est un echantillon correct pour commencer. Oui. Il aura assez de differences tout en restant dans du jouable bonsoir drizztdo je peux te conseiller la prince rebel team 95 car c'est une super raquette( tres controle et tres agreable a jouer) avant de l'acheter je jouais comme toi avec une raquette pas adapter pour moi. comme toi ma technique etait pas super mais avec cette raquette j'ai trouver de la regularite et beaucoup de controle. de plus cette raquette demande une exigeance au placement ce qui ma fait progresser sur ce point. pour finir ce qui engage que moi c'est une super raquette pour progesser( passer de nc a 30/1 en 3ans) La rebel 95 est tout sauf maniable et puissante. Ce qu'est son cadre. Le passage en 98, equilibre neutre, 16 montants, ports ouverts fut un indeniable progres. La rebel95 est une purge. Essaye la 98, tu pourrais passer 15/4. Citer
mehdi 85 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 chacun son avis mais pour moi la rebel team est une bonne raquette qui ma aider a evoluer dans mon classement! sinon j'ai tester hier soir la rebel 98 et c'est vrai que j'ai eu de bonnes sensations et surtout j'ai ete surpris par la puissance et la prise d'effet! Citer
mehdi 85 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 ce que je veux dire c'est qu'avec la rebel 98 quand tu rentre bien dans la balle ca envoi Citer
DrizztDo Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'irai voir demain ce qu'ils ont à Decathlon La Defense en test. Je complèterai au besoin par le site qu'on m'a indiqué au début. En tous cas je vous tiens au courant ! Citer
mehdi 85 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 ok tient nous au courant et bon test! Citer
DrizztDo Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour, Tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai pu faire des tests intéressants ! J'ai été à Decathlon et me suis fait prété deux raquettes : une Babolat PureDrive (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPD11-FR.html) et une Prince EXO3 Tour Team 100 (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PE3TTR-FR.html). J'ai pu faire 3 tests avec, et je les ramène en cours ce soir pour demander son avis à mon prof. Voici mes impressions : - premier test : je commence avec la Babolat. Aux services rien ne passe, puis je comprends que la raquette dois etre un peu plus courte que la mienne. Un peu d'ajustement et ça commence à passer. Dans le jeu, première impression : c'est lourd ! Deuxièmme impression : ça a du caractère, et quand ça part, ça part (le coup droit décroisé fuse comme jamais de ma part) ! 3e impression : j'ai du mal à correctement taper dans la balle, et au final je met beaucoup de balles dehors. Je passe ensuite à la Prince. Là c'est tout le contraire : très (trop ?) léger, beaucoup de contrôle, par contre il faut appuyer la balle pour qu'elle avance. Au final j'ai préféré la Babolat : j'avais plus de mal à bien frapper la balle, mais je m'amusais plus (je m'ennuyais un peu avec la Prince). - deuxième test : je commence avec la Prince. Les services passent super bien. Dans le jeu toujours cette impression de contrôle, et de légèreté. Du coup, j'ai l'impression que mon mouvement part un peu trop avec le poignet, et pas assez avec le bras, mais globalement ça passe bien. Je passe ensuite sur la Babolat : c'est lourd, je frappe mal la balle, ... bref une catastrophe. - 3e test : j'ai quasiment uniquement joué avec la prince, et j'ai sans doute fait mes plus beaux échanges depuis que j'ai repris le tennis ! En résumé, je joue beaucoup mieux avec la Prince, j'ai plus de contrôle et passe mieux la balle. J'ai un peu de mal à avoir un joli mouvement en coup droit, mais je pense que c'est surtout du à la légèreté de la raquette. la babolat, dans le principe j'aime, mais en pratique elle est trop lourde et je frappe mal la balle (peut être la raquette est-elle trop courte ?). Avec ces commentaires, auriez vous d'autres choses à me conseiller pour tester ? Citer
jnb Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 Ecoute je viens de passer par là il n'y a pas très longtemps moi aussi et j'ai aussi testé la Pure Drive et la Tour team de Prince. J'ai failli acheter la Tour Team jusqu'à ce que j'essaye des Wilson. Et là j'ai adoré le côté sec à la frappe. Je te conseille vivement d'essayer la Wilson Steam 100 BLX qui est un bon compromis entre puissance et contrôle. Je l'ai essayée et je l'ai adoptée. http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WS100-FR.html Citer
mehdi 85 Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 bonjour tu peux tester la rebel 98 je pense que tu apprecira car elle est tres controle et super agreable pour le bras,et elle est surtout tres precise! Citer
Cassard Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Oui, coté poids, il n'y a que 10g de différence donc bon.. Citer
DrizztDo Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Oui, coté poids, il n'y a que 10g de différence donc bon.. C'est ce que m'a dit le vendeur, pourtant à jouer je sentais vraiment une différence. J'étais aussi beaucoup plus fatigué avec la babolat. C'est peut être également une répartition du poids. Le vendeur m'a aussi dit que le cordage de la Prince était mort (il l'a coupé devant moi!). Le match a donc été complètement en faveur de la Prince ! Je vais quand même tenter d'autres raquettes, surtout que c'est quand même pas donné ! Citer
Cassard Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Si tu étais fatigué avec la Pure Drive, dans ce que peut proposer D4, essaye la Wilson Steam et l'Instinct de chez Head. Après, je suis sur que les testeurs fou auront des Dunlop, PK et autres à te faire tester ^^ Citer
DrizztDo Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Si tu étais fatigué avec la Pure Drive, dans ce que peut proposer D4, essaye la Wilson Steam et l'Instinct de chez Head. Après, je suis sur que les testeurs fou auront des Dunlop, PK et autres à te faire tester ^^ Faut aussi avouer que j’enchaînais après des journées de travaux à la maison, donc à la base j'étais pas très frais En tous cas je passe chez decath vendredi et je verrai ce qu'ils peuvent me proposer. Citer
DrizztDo Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Je suis de retour de decath avec des nouvelles raquettes à tester : Wilson Steam 100 BLX comme conseillé, et Wilson six one 100. La Head Instinct MP était déjà en test... Je joue ce soir, je vous donnerai mes impressions ! Citer
Cassard Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Wilson six one 100 : ça va te faire un choc ^^ Citer
DrizztDo Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Le vendeur m'a dit que les 2 raquettes étaient très différentes, mais qu'il me laissait juger par moi même. Citer
Messages recommandés