Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stool

Match en double

Recommended Posts

Je souhaiterai savoir en championnat par équipe(4ème série pour ma part)si un match en double compte le même nombre de points qu'un simple au niveau du classement personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai savoir en championnat par équipe(4ème série pour ma part)si un match en double compte le même nombre de points qu'un simple au niveau du classement personnel.

Le double ne compte pas dans ton classement personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse, dommage quand même car s'il l'on ne fait pas l'un des simples on ne joue uniquement que pour l'équipe.

Il me semble qu'il y a plus ou moins 10 ans ce n'était pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au départ c'est pour l'équipe que tu joues même en simple, sauf ceux qui n'en ont rien à battre de l'équipe :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse, dommage quand même car s'il l'on ne fait pas l'un des simples on ne joue uniquement que pour l'équipe.

Il me semble qu'il y a plus ou moins 10 ans ce n'était pas comme ça.

C'est vrai mais de toute façon, dans un match par équipe, même le simple faut le jouer avant tout pour son équipe ! :) Puis en double, avec les écarts de classements entre les différents protagonistes, ce serait trop compliqué à prendre en compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à une époque, 2 classements figuraient sur la licence ; un en simple et un en double. Mais ça date, je ne me souviens plus comment était calculé les classements de double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djo ça a changer en 2002 mais je viens reprendre le tennis après autant de temps et je redécouvre tout cela et Jeje 58 en fait le double devrais comptais pour 1 pt mais bon je ne suis pas de la fédé...laissons les grands pontes décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais aimé vivre ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas un classement en double comme est calculé le classement de simple, avec quelques adaptations qui tiendraient compte des 2 joueurs...

On pourrait changer de partenaires et tout de même gagner plus ou moins de points en fonction du classement de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que 99% des compétiteurs avait le même classement en simple et en double.

D'ou l'abandon, mais il me semble avoir lu que le classement de double existe toujours pour les négatifs.

@aurelien le fan de Blacksad ;-)

Pour le calcul c'était assez simple, puisque le classement pris en compte était une valeur équipe pour le match qui était l'adition des classemnts des 2 joueurs composant l'équipe, plus le total est petit plus l'équipe est forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais de toute façon, dans un match par équipe, même le simple faut le jouer avant tout pour son équipe ! :) Puis en double, avec les écarts de classements entre les différents protagonistes, ce serait trop compliqué à prendre en compte ...

Nan mais y aurait moyen de faire un truc sympa pour "encourager" les joueurs de double, surtout en hiver :

On colle un bonus par double gagné, genre comme en championnat indiv, avec trois bonus max par joueur par an.

Allez, je propose 10 pts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais y aurait moyen de faire un truc sympa pour "encourager" les joueurs de double, surtout en hiver :

On colle un bonus par double gagné, genre comme en championnat indiv, avec trois bonus max par joueur par an.

Allez, je propose 10 pts !

20 !! Qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×