Thor Signaler ce message Posté(e) November 12, 2012 Bonjour, Je sais qu'on ne compare pas un mono et un multi, mais une question me taraude, peut-on comparer leur niveau de puissance quand la mention "Mono axé puissance" est utilisée (à tensions égales ou proportionnelles)? Exemple peut-on comparer la puissance d'un XONE ou un NG2 avec celle d'un mono décrit comme (très) puissant? Un mono dit "Puissant" l'est-il autant qu'un multi (Puissant) dans l'absolu? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 12, 2012 Un multi puissant, même à tension proportionnelle sera forcément plus puissant qu'un mono. Il est plus facile de comparer en puissance un mono puissant et un multi "contrôle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) November 12, 2012 Un multi puissant, même à tension proportionnelle sera forcément plus puissant qu'un mono. Il est plus facile de comparer en puissance un mono puissant et un multi "contrôle". Merci Totoro c'est exactement ce que je voulais savoir, ce qui sous entend aussi qu'il faut plus s'engager avec un mono..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean27 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2012 Merci Totoro c'est exactement ce que je voulais savoir, ce qui sous entend aussi qu'il faut plus s'engager avec un mono..... À tension égale s'entend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) November 12, 2012 Dans l'absolu non. Mais dans certaines conditions le rendement du mono peut alors se rapprocher du multi voire du boyau avec le contrôle et la prise d'effets en plus. C'est une question de set-up et de puissance développée par le joueur ... Dans l'absolu, le mono dit "puissant" est donc moins puissant qu'un multi Puissance , j'entends bien qu'avec un set-up adapté il peut devenir méchamment costaud, ce que je voulais dire, c'est si on prenait les caractéristiques de la corde de manière intrinsèque sans notions de tensions, de cadres, en prenant l'essence même du cordage. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2012 Un multi a la caratéristique d'être plus puissant qu'un mono. Même si le mono est caractérisé puissant, il ne vaudra jamais un multi puissant mais pourra peut-être comparé à un multi contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites