Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

Puissance ?

Recommended Posts

Bonjour j'ai changé ma raquette vieillissante avec un tamis 660 cm (head IS 6 270 gr avec equilibre en tete) pour une yonex Ezone xi 100 (300gr avec équilibre centrée). Une question ? dois je obtenir ce gain de puissance car cette raquette est plus lourde (comme me l'avais conseillé un prof) car je retrouve Tjrs moins de puissance sur la nouvelle ? J'ai l'impression que mes balles partent moins fort ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence qu'il va y avoir pour toi, c'est déjà de la mettre en mouvement ta raquette . 30g, c'est pas rien . Tu vas avoir un temps d'adaptation ce qui est normal .

C'est ton cordage habituel ?

Après je connais pas les cadres en questions^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a peut être un prob de cordage et/ou de tension

Sinon , si ton swing se fait à la même vitesse , tu devrais pas mal gagner en puissance , intérroge tes partenaires :!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire est moyennement constructif mais t'as acheté un nouveau cadre sans l'essayer ?

Au dela de la raquette, le choix du cordage et la tension vont pas mal jouer dans l'apport de puissance...

Tu cordais avec quoi ? quelle tension ? Et sur la Yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la yonex mais souvent les tensions et cordages sont en fin de vie. Mon shop m'a mis un multifilament et cordé moyen. Et c'est vrai que c'est plus lourd et que la raquette est plus difficile à "soulever" mais j'espère qu'en jouant je m'y ferais'... En tout cas j'ai vraiment l'impression que mes coup "partent" mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes balles partent "moins fort" mais "mieux" ?

Attention aux douleurs au bras potentielles...30g du jour au lendemain c'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question zones dans le court, tu manques de longueur?

Sinon, il faut une adaptation des gestes à la nouvelle raquette.

Poids, équilibre, tamis, inertie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu mal au bras... Je manque pas de longueurs . Mais j'ai vraiment l'impression que mes coups sont plus confortables comment dire ,? Le fait que cela soit plus lourd me fait il gagner en puissance, plus que le plus grand tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais il n'y a rien de logique dans tes posts .. ou sinon, je suis complètement à l'ouest..

Tu dis : "mes balles partent moins fort " mais juste après "j'ai vraiment l'impression que mes coup "partent" mieux"

Derniers post : "Oui un peu mal au bras" et deux mots après "mes coups sont plus confortables"

Exprime toi plus clairement parce que la .... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ne pas confondre vitesse de balle, puissance et poids dans la balle.

De même, douleurs? courbatures ou tendinites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais il n'y a rien de logique dans tes posts .. ou sinon, je suis complètement à l'ouest..

Tu dis : "mes balles partent moins fort " mais juste après "j'ai vraiment l'impression que mes coup "partent" mieux"

Derniers post : "Oui un peu mal au bras" et deux mots après "mes coups sont plus confortables"

Exprime toi plus clairement parce que la .... ^^

tu as raison... Désolée mais je n.arrive pas a écrire ce que je ressens. C'est pas grave. Merci bien en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, on est tousla pour essayer de t'aider, mais la, dans un premier temps, c'est à toi de nous aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que tu n'achetes la nouvelle raquette ,dans un autre poste je tavais bien mis en garde sur le fait qu'une raquette plus lourde n'apporte pas forcement plus de puissance, et qu'en tennis même 5g de plus font une différence dans le jeu, alors 30g n'en parlant même pas :dur:

En théorie une raquette avec un grand tamis apporte de la puissance , mais en pratique non , il faut regarder la raquette dans son ensemble et non seulement la taille du tamis .Une raquette avec une section ronde et épaisse apporte plus de puissance qu'une raquette avec une section fine, même si la taille du tamis des deux raquette est identiques . Tu peut trés bien trouver une raquette avec un tamis de 645cm² qui est bien plus puissance qu'une autre raquette avec un tamis de 660cm² . Pour avoir le contôle et la puissance qui te conviennent , il faut adapter le cordage en fonction , et ne pas mettre un cordage et une tension au hasard :non:

Une raquette plus lourde n'apporte pas plus de puissance , mais apporte plus de stabilité à l'impact , et donc permet de frapper la balle plus fort , mais il faut que le joueur puisse générer lui même ça propre puissance . Si toi tu n'arrives pas à générer ta propre puissance avec une raquette plus lourde , alors tu risque d'avoir moins de puissance qu'avec une raquette plus légere .

En plus il faut pouvoir jouer avec une raquette plus lourde , et ne pas être fatiguer à cause deu poids aprés 1 heure. Il faut physiquement pouvoir jouer avec une raquette plus lourde si non le poid sera un handicap pour ton bras , mais aussi pour le jeu .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le peu de renseignements que l'on a, je te dirais de premièrement t'assurer que ton cordage n'est pas trop tendu, ensuite de bien t'appliquer sur chaque geste, comme au début, préparation du coup placement du corps et impact, si au bout de quelques semaines rien ne s"arrange, il est possible que la raquette soit trop lourde pour toi. Amicalement..... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×