Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
robin13

Osteotomie ou prothese

Recommended Posts

Slt à tous

Y en a t'il parmis vous qui ont subi une osteotomie ( comme ph Mathieu) ou alors la mise ne place d'une prothese unicompartimentale?

Pour ma part je suis au bout du bout avec mon genou (67 ans foot à un tres bon niveau puis tennis 15/2 et maintenant 15/5 avec un calvaire a chaque match...

L'operation est prévu en janvier, le chirurgien m'explique qua l'osteotomie me permettra certainement de rejouer mais pour combien de temps?

et ensuite c'est la prothese ou alors directement la prothese unicompartimentale ( demi prothese) et il ne peut pas m'assurer que je puisse rejouer serieusement !!!

Donc j'en suis la et en realité je ne sais plus quoi faire.

Cordialement

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasp! Et quand je pense que ça risque de m'arriver un jour pas si lointain. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, rejouer avec une prothèse de genou, c'est pas gagné. Si tu as d'autres solutions avant la prothèse, a priori mieux vaut les essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasp! Et quand je pense que ça risque de m'arriver un jour pas si lointain. :cry:

bon bah c 'est pas toi qui disais dans ta fiche que tu avais trop de kilos? Voilà qui devrait te motiver :whistling::w00t::derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, l'arthrose est déjà présente.

Mais 5 kilos voire 10 de moins, serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ma part j'ai subi une osteotomie de valgisation (sur un genou déjà opéré des croisés) en 2009 à la clinique maussin à Paris. Je n'ai eu aucune complication et ai pu remarcher

sans béquilles au bout de 2 mois. (j'ai repris la conduite au bout d'un). Le seul truc pénible c'est les 5 semaines avec une attelle en permanence et sans poser le pied par terre.

J'ai pu rejouer au tennis et dés ma 1ere saison je suis remonté 30/1. Le hic est qu'avec le temps j'ai voulu rejouer un peu plus et là mon genou s'est remis à me faire mal et à craquer alors que ce n'était pas le cas quand je ne jouais pas. Jouer est possible mais il faut gérer la douleur.Pour ma part j'ai beaucoup de mal à enchaîner les matches et du coup je vais finir par me contenter de jouer en loisir.

Je te conseille en tout cas l'opération car pour ce qui est de la prothèse le chirurgien qui m'a opéré m'a dit à l'époque que ce serait quasi impossible de jouer au tennis avec.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ostéotomie est mieux pour toi, car vu que tu es sportif, assez jeune, et encore très actif.

Il vaut mieux prendre plus de temps pour t'assurer une meilleure santé plus tard.

Et surtout, les complications de l'ostéotomie sont plus graves, mais si elle est bien exécutée (et c'est 99% des cas) tu as bien plus de chance de ne plus jamais souffrir de ta jambe qu'en cas de prothèse, qu'il faudra sans doute réopérer/adapter vu que tu es jeune.

Après, c'est un choix qui ne concerne que toi, et ton chirurgien saura mieux répondre que nous à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Père , qui a le même âge que toi , joue avec un prothèse complète du genou , depuis 2 ans , à son niveau "30/1" et contre des gens de son âge , cela ne pose pas trop de problème .

Au dessus, à mon avis , c'est plus délicat , car les reprises d'appui et changement de direction brusques sont quand même fortement déconseillé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×