xavier1962 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, Je suis en train de changer de raquette. Je commence à me faire une idée de la raquette qu'il me faut, mais cette idée est purement théorique. Je penses à une raquette (corregez moi si je me fais des fausse idées): - Tamis: 100 sq. in.: une surface moyenne pour avoir une zone de sweet point pas trop petite sans que la balle rebonde trop (j'ai actuellement une raquette 112 sq. in.). Quid de 95 sq. in. ? - Souplesse moyenne (64-65?) pour ne pas avoir trop de vibration. - Profilé moyen pour gagner en précision. - Style de swing: ample. Autour de L4 chez HEAD et équivalent chez les autres. Je ne suis pas sûr de l'équilibre: tête ou manche? j'ai un mouvement de bras plutôt rapid, il faut donc tête légère, mais je suis la plus part du temps au fond du cours, il faut dans ce cas tête lourde? Mon profil: - entre 2/6 et 3/6 (ou NTRP, 3-3.5). - pas de gros bras mais avec un mouvement assez rapide. - 50ans,1m76, mince (65kg), pas musclé mais assez explosif quand j'étais jeune, je le suis un peu moins. - ne sais pas encore bien donner de l'effet à la balle. - droitier, avec une prise semi-western en coup droit et revers à une main. J'aimerais trouver une raquette qui pourra m'accompagner dans ma progression. Une autre question: Est-ce une bonne idée de s'équiper des raquettes de caractéristiques différents ? En fait, j'avais acheté deux raqeuttes identiques pour avoir toujours une raquette quand je casse le cordage d'une. Mais un ami m'a conseillé d'avoir deux raquettes différentes. J'ai un doute car une raquette différente implique un changement de jeu, est-ce bien pour la consistance? J'ai beaucoup écrit déjà. J'espère ne pas trop vous ennuyer et j'attends avec gratitude vos suggestions. Merci d'avance, Xavier Citer
nicky Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Quelle raquette uilises tu actuellement ? Pourquoi veux tu changer si ta raquette actuelle te convient ? Citer
Sebton Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Malgré tous les bons conseils que tu récolteras ici, pas vraiment mieux que les essais pour te faire ta propre idée. Sur la dernière question, perso je pense qu'il est plutot dangereux d'avoir des cadres différents dans ton sac. Je préconiserais plutot de prendre le temps nécessaire pour trouver LE cadre qui te convient, puis une nouvelle fois d'y ajouter le cordage correspondant au mieux a tes attentes et ton style de jeu. Avoir 2 cadres identiques te permet de garder tes sensations lors d'un cassage de cordage... Pour ce qui est des conseils sur les nouveaux cadres, il faudrait en effet savoir avec quelle raquette tu joues actuellement, ce que tu recherches par rapport à ce cadre actuel. Citer
totoro Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Elle fait quel poids aussi ta raquette. Histoire de savoir vers quoi t'orienter. Citer
xavier1962 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci pour vos réponses. J'utilise actuellement une raquette HEAD Liquidmetal 8. Je l'avais acheté en promo alors que je connaissais rien en raquette. Elle a un tamis de 112 sq. in., avec une indice de S8, destinée à un style de mouvement très compact. Elle est trop puissante, j'envoie donc souvent des balles trop longues. Elle est lourde en tête et pèse près de 300g cordée. Je m'oriente actuellement vers la Wilson BLX Pro Staff Six.One 95 ou 100. Mais pas sûr encore de mon choix: la 95 pas assez puissante? la 100 pas trop stable? Je reste la plupart du temps au fond, est-ce que ces raquettes sont plutôt pour des attaquants au filet? Merci. Citer
totoro Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 J'essaierais si j'étais toi une head speed Mp par exemple. Ensuite, selon tes sensations, il sera plus facile de te conseiller. Citer
xavier1962 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Tu voulais dire HEAD Youtek IG Speed MP? Les specs semblent bien me convenir. Je vais voir si je peux en essayer une. Merci beaucoup. Citer
totoro Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Oui, version 300g non cordée. Citer
nicky Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci pour vos réponses. J'utilise actuellement une raquette HEAD Liquidmetal 8. Je l'avais acheté en promo alors que je connaissais rien en raquette. Elle a un tamis de 112 sq. in., avec une indice de S8, destinée à un style de mouvement très compact. Elle est trop puissante, j'envoie donc souvent des balles trop longues. Elle est lourde en tête et pèse près de 300g cordée. Je m'oriente actuellement vers la Wilson BLX Pro Staff Six.One 95 ou 100. Mais pas sûr encore de mon choix: la 95 pas assez puissante? la 100 pas trop stable? Je reste la plupart du temps au fond, est-ce que ces raquettes sont plutôt pour des attaquants au filet? Merci. Comme tu joues avec une raquette puissante , j'aurais plus tendance à te conseiller une raquette plus ou moins puissante pour que tu ne perdes pas tes sensations de jeu , mais le choix de tester une HEAD Youtek IG Speed MP 300 n'est pas mauvais . Je te conseille donc de tester : HEAD Youtek IG Extreme MP 2.0 HEAD Youtek IG Instinct MP Tecnifibre T-FLASH 300 SPEEDFLEX Citer
xavier1962 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Merci Totoro. Nicky: très bonnes pistes: parmi les trois que tu indiquais, j'ai l'impression que la IG Extreme MP 2.0 me convient le mieux (surtout pour fond de court). Je vais voir si j'en trouve en test. Merci encore. Citer
Messages recommandés