Alexis79 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Bonjour, voila je voudrais changer de cordage sur ma Head Instinct S, J'ai 14 ans et je suis 30/1, je ne casse pas beaucoup, j'aime tapé et avoir de la puissance, je fais 1m68 et je fais 52 kg, je voudrais savoir quelle cordage serait le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Tu joues avec quoi? Quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis79 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Je joue avec du babolat synthétic gut sur ma head, et du head sonic pro sur ma babolat. Et 25 kg de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Déjà, oublie le sonic pro, encore plus à cette tension. Pour ce qui du cordage, tu aimes quelles sensations? souple, ferme,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis79 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Assez ferme, avec de la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Essaye le XR3 (plus nerveux), 24/23. Le duramix est plus raide/ferme. Sinon, tu as le boyau Klip Legend. De toute façon, le sonic pro est un mono donc tenue de tension faible et très rigide. Le synthetique gut a un rendement optimum sur quelques heures, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis79 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Merci pour les renseignement, je vais m'orienter vers le duramix ou le XR3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Tu peux demander un pre-strech si tu veux plus de secheresse et de tenue de tension avec ces cordages. En 130 ça devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis79 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Ok et aurais tu d'autre cordage a me conseillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 En ferme et un peu sec que j'ai pu essayer, j'ai bien aimé le signum pro micronite. Si tu veux plus d'effet, le dunlop hexy fiber est à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis79 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Ok, merci je vais voir alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis79 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Et en cordage pour le lift, il y a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Dunlop Hexy Fiber comme dit avant et Weisscannon 6starstring. Ils reviennent souvent ces deux cordages. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Après, le lift, c'est avant tout la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis79 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Oui mais je lift pas mal aussi, merci pour les renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites