Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

Rupture partielle du tendon Distal Brachial ( relie triceps -coude)

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un a déja eu cela ? Si oui comment a t'il récupéré et en combien de temps ?

Car je suis à l'arrèt Total ,en tennis, depuis le 22 08 2012 ,

Uun IRM éffectué il y a 3 semaines a confirmé une rupture partielle liée à apparement a une énorme tendinite que je traine depuis 8 à 9 mois avec création d'un enthésophyte de l'olécrane ( calcifications du tendon) qui à d'ailleurs fracturé avec la rupture du tendon le 22 08 , mais cela est moins grave.

. Les chirurgiens consultés m'ont dit qu'il n'y avait pas assez de "casse" pour une opération ( Bonne nouvelle) et qu'il fallait bcp de repos. Un IRM de contrôle est prévue debut Janvier . Pas de kiné ni quoi que ce soit ??!! cela m'étonne un peu .

En fait j'ai fait la bétise de prendre un tas de médocs pour masquer la douleur , dont des corticoides . Ce qui marche super bien !! Par contre tout le bras à laché ce 22 08 lors d'un match de tournoi sur un smasch sur une balle de 7/5 2/0 pour moi contre un 15 , je suis deg !!!

Les raisons sont principalement d'avoir trop joué pour mon âge , et un changement de raquette pour plus lourd en début de saison ? Bien que cette dernière théorie soit contesté par certains de mes partenaires de jeux qu'en pensez vous ??

En tout cas raquette revendues et je vais quand même repasser sur du moins de 300 Gr dès que je pourrai recommencer à jouer .

Donc un conseil : ECOUTER son CORPS !! et ne pas masquer les douleurs avec des médocs pour absolument jouer comme je l'ai fait , car quand ça lache , c'est la misère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui t'a prescrit des corticoïdes au long cours pour une tendinite due au sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille quand même de discuter avec ton médecin, voir d'aller consulter un médecin du sport pour que tu aies des séances de kiné ne serait-ce que pour le suivi. Ca serait dommage de t'arrêter pendant 3 mois et de te rendre compte à la fin que ça n'a rien fait...

Par contre il faut que tu ailles voir un BON kiné. Pas d'ultrasons (efficacité limitée), pas d'électro, il faut que tu te fasses "bouriner" le tendon pour péter les calcifications et augmenter la vascularisation ce qui améliorera la cicatrisation. Perso sur ce genre de truc j'y vais au rouleau à pâtisserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas pris au long court , je voulais absolument finir la saison et les 2 tournois prévus pour glaner les qques points necéssaire pour monter 15/1 , j'en ai pris pendant 1 semaine . ... et ben pas de 15/1 , et pas sure de pouvoir jouer cette saison :gourou::dur::bravo: du grand n'imp de ma part !!!

Oui je vais aller voir un medecin pour avoir de la Kiné c'est ce que je pense aussi , qu'il faut pas que je perde tous mon bras en route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était prescrit par ton médecin, rassure moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était prescrit par ton médecin, rassure moi.

Oui quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec qui continue à jouer avec le bras qui n'est plus tenu que par un demi-tendu pour aller chercher la montée à 15/1, ça c'est ce que j'appelle un compétiteur.

Tu serais pas Alsacien par hasard ? :P

Sisi , Bas-Rhinois !! :lol:

MAis j'ai joué avec une très grosse tendinite , mais une fois que le tendon à cassé même partiellement ce n'etait plus possible !!

Sinon merci pour le compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très solides les gars de l'Est :stuart:

:D

Si si , mais ils ne supportent pas les drogues !!! :D:P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Assez fragiles et facilement addicts aux drogues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pas addict puisque pas supporté !! :sick:

Sinon , le talent et la perfection des Alsaciens sont toujours fragile ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur le traitement des tendinites par ondes de choc. Je traite actuellement mon epicondilyte grace à cette technique et les résultats sont plus que probants( moi c'est encore trop tot)

Je plussoie l'importance d'un BON kiné voire kiné/osthéo. D'après ce que j'ai retenu de mes derniers rdv avec lui, la coude est en quelque sorte l'antivibrateur de notre bras. Il absorbe tous les déséquilibres de l'épaule et du poignet.

Pour ma part, une épaule légèrement désaxée et un poignet en manque de mobilité sont la cause notamment de mes douleurs au coude...et également un matériel non adapté + une pratique trop intensive du tennis malgré mon âge ;)

Pour ce qui est de la partie matos, en effet, le poids de la raquette est un axe primordial de recherche de nouveau matériel mais pas que. Bien penser aux problématiques de rigidité de cadre, cordage multi bien sur voire boyau, et enfin si les sensations te plaisent le systeme Kinetic est quand même une belle invention pour les tendinopathes comme nous (ceci dit j'ai détesté ce cadre donc pas acheté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai soigné ma tendinite au tendon rotulien à vitesse grand V avec les ondes de choc (mais c'est un tendon qui guérit particulièrement rapidement avec cette méthode, ce n'est pas aussi rapide sur les autres zones).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais demander si je peux faire de la kiné ; et si oui , laquelle !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs Nat toi les odc t'ont servi à faire péter une calcification non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci (y)

Je vais interroger mon chir dès demain matin , pour qu'il me prescrive de la Kiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'évolution :

Je me suis fait prescrire une 15 aine de séances de kiné , j'en suis à une dizaine à raison de 3/semaine le programme : .

Masse transversale profond pendant 15 a 20 min , par des Kiné(e) toutes plus charmantes les unes que les autres , si si , j'ai "chatté" dans le choix du cabinet :w00t: ( 5 louloutes )

Ultra sons 10 a 12 min

Ondes courtes 15 min

Depuis 3 séances , s'ajoute des exercices d'assouplissements et d'étirements de toutes l'articulation du coude mais centré sur le triceps .

Plus des "devoirs" à faire à la maison ( Muscu )

IRM juge de paix le 13 12 , pour accord reprise..... ou non !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : des OdC radiales sur un tendon, même partiellement, dés-inséré... :dur:

Sinon, il y a 25 ans suite à une vilaine chute à vélo je me suis dés-inséré le tendon du triceps brachial : opération début septembre 1988, reprise du tennis...février 1989!

Le plus difficile à retrouver : l'extension du bras (manque toujours environ 10°...).

Bref, gaffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , merci STEPHW

Bon moi il n'es pas désinséré mais un peu "pêté" , et puis on m'a bloqué la bras que 8 jours au tout début par rapport à la fracture de la calcification de l'olécrane , donc je n'ai rien perdu de l'extension . (y)

Pas d'onde de chocs non plus , ma Kiné n'est pas fan , et privilégie les massages en profondeur , ce qui n'est pas pour me déplaire ! :kiss:

En tout cas ton délai de récup , me rassure un peu et me donne confiance quand à une reprise avant la fin du mois . -_- I HOPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×