Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordages DYREEX

Recommended Posts

Ou pas.

Certains n'aiment pas le RPM par exemple.

Et si c'est bien ce que je pense, on le trouve à moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ceux qui aiment le RPM Blast, adoreront le Dyreex si il vaut ce qui est écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais croire tout ce qui est écrit ou dit, je changerais de boulot.

Rien ne vaut sa propre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Black edge semble être le "meilleur" de la gamme dixit un pro du forum avec qui j'ai discuté de ces cordages.

En tout cas, c'est celui qu'il vend le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso. très bon cordage, tres puissant et bonne prise d'effet. A tester. Sur mes aeropro ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me donne envie de tester.

Je cherche puissant et effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi un des plus puissants monos que j'ai tester ( le plus puissants ? ). Très bon confort aussi. la prise d'effets est très performante mais moins que le black widow, tour bite ou head black edge. Bref un super compromis que j'ai d'ailleurs monté sur mes aeropro pour ma reprise programmé dans 15 jours environ afin de pouvoir jouer plus relâcher et moins forcer sur mon dos et éviter des arrêts de 4 mois chaque saisons :whistling:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de me faire essayer 5 prototypes de multis. Reste à voir celui qui sera choisi.

Même si 2 semblent sortir du lot.

Tout ce que je peux en dire, c'est qu'ils sont pas mal.

Et comme en cadeau, j'avais un darkwave et un starblast, je vais pouvoir essayer ces 2 monos. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai posé la question suivante sur le site Dyreex : la marque et le modèle sont ils inscrits sur le cordage.

Réponse : Nous ne faisons pas inscrire le nom de la marque sur nos cordages car la plupart de nos produits étant noir ou très sombres, l'impression ne tient pas ou très peu sauf en utilisant des encres très spécifiques et qui ne nous permettraient pas de proposer des tarifs compétitifs comme nous le souhaitons.

Cela vous semble correct ?

Car effectivement ce cordage peut alors se retrouver chez plusieurs vendeurs comme j'ai pu le lire sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait compréhensible,

la machine pour marquer les cordes coute plusieurs dizaines de milliers d'euros,

il y a donc un choix entre le faire et appliquer un surcout considérable aux produits ou ne pas le faire.

pour des grosses compagnies mondialement connues et/ou qui vendent des cordages au dela de 100/120€ je pense que ça vaut le coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait compréhensible,

la machine pour marquer les cordes coute plusieurs dizaines de milliers d'euros,

il y a donc un choix entre le faire et appliquer un surcout considérable aux produits ou ne pas le faire.

pour des grosses compagnies mondialement connues et/ou qui vendent des cordages au dela de 100/120€ je pense que ça vaut le coup ;)

Là dessus je te rejoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester le Darkwave.

Premier constat, tester par 3° dans une salle, c'est vraiment pas le top.

Après, il est loin d'être inconfortable par cette température.

Le contrôle est là, la prise d'effet est très correcte surtout sur le slice et le chop, le confort est bon aussi.

Après j'ai trouvé la tolérance au décentrage et la puissance en retrait (quoique).

Pour le moment, j'en suis content mais j'attends de pouvoir tester par une température plus humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu retester ce we et je le classe dans la catégorie contrôle/confort.

Il est confortable, c'est indéniable mais la puissance reste en retrait. Il faut s'engager un poil pour que ça parte.

Si on est un peu frappeur avec une recherche de confort et/ou toucher, ça peut être un choix intéressant.

la prise d'effet reste très correcte, j'ai pu le vérifier au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rassurant c'est que c'est cohérent avec l'évaluation que Dyreex fait de ce cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je craignait, c'est que la T° lors du premier essai n'ait biaisé les qualités ressenties.

Et en fait, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment est ce cordage "Darkwave" par rapport au Dunlop Black Widow? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le même genre.

Le black widow offre bien plus d'accroche et un peu plus de puissance.

Après, je le trouve moins confortable et un peu moins tolérant au décentrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Starblast ou black burst, mais pas star burst. :mdr:

j'ai une garniture de starblast à essayer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact black burst, désolé.

Leur évaluation de ce cordage me paraît un peu trop belle. Puissance mais résistance, tenue de tension et contrôle... Avec confort plutôt en retrait. C'est un peu space.

Le starblast n'a pas l'air vilain non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y en a qui étaient sur du RPM qui sont passé sur le black burst.

J'ai bien envie de l'essayé quand j'aurai le temps et un peu moins de soucis physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que des gens qui étaient sur du RPM et qui sont passés sur autre chose même si ça ne ressemble pas et que c'est moins cher, il y en a des tonnes ;)

Ceci dit je ne sais même pas trop à quoi ça ressemble exactement un RPM, jamais pratiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×