karrincha Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Bonjour à tous, J'envisage trés prochainement de changer de raquette. Je possède une pure drive lite 2011, raquette trés légère. J'ai commencé le tennis il y a 1 an , je suis 30/1, et ma babolat est moins axée pour la competition. Je fait 1m 75 pou 63 kilos, donc pas un gros gabarit. Je n'ai pas de marque préférée, et je suis un peu perdu. Je recherche une raquette avec les critères suivants : - max 320 grammes cordée - je recherche puissance et precision (m'offrant une marge de sécurité), je ne frappe pas à plat. - j'ai un peu plutôt agressif, pas vraiment attentiste, avec un déplacement rapide sur le court - la volée n'est pas moins point fort, et je ne suis pas un gros frappeur. J'ai remarqué la wilson steam 100, ou pourquoi pas une pure drive..Mais je ne suis pas aller plus loin. Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karrincha Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 oui jvais faire ça, effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 C'est bien de s'orienter sur ces cadres là. Faciles à trouver, à jouer, ca semble être une évolution logique (et en plus, ce qui ne gâche rien, pour des modèles "compétition", ils ne sont pas parmi les plus chers ! Bons tests (mais arrête toi à deux trois cadres, c'est bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Et pourquoi pas la prince tour team, environ 315 gr cordé et tes accessible au niveau jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Et pourquoi pas la prince tour team, environ 315 gr cordé et tes accessible au niveau jeux Toutafé. Après, en venant de la pure drive lite, ca va être souple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Ça c est sûre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Après, il semblerait qu'avec un mono genre tour bite, ca aie un rendement de folie. (enfin, si notre ami casse pas, ca sera du TGV et consorts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Moi j avais du pro hurricane et c était un vrai plaisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Faut pas trop le tendre ton tour bite. Après, pure drive lite, pas trop axée compétition Un peu préparée, ça envoie de la gouache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Je ne l'ai testée qu'en xcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Faut pas trop le tendre ton tour bite. J'ai déjà testé, et je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 23/21 c était un régal, j avais testé aussi un cordage à tambouil,et il dépotait, un mono en luxilon je crois mais je me rappel plus lequel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Un luxilon combiné à une clavierite aiguë ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stump Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Faut pas trop le tendre ton tour bite. Après, pure drive lite, pas trop axé compétition Un peu préparée, ça envoie de la gouache. je confirme avec du luxilon adrenaline c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Après, il semblerait qu'avec un mono genre tour bite, ca aie un rendement de folie. (enfin, si notre ami casse pas, ca sera du TGV et consorts) Moi j avais du pro hurricane et c était un vrai plaisir.... vous parlez de la l'EXO3 Tour Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 vous parlez de la l'EXO3 Tour Team ? Il me semble oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Pour ma part oui, car attention il y a la tour qui est différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 OK OK Donc EXO3 Tour Team avec mono rigide comme le Tour bite ?... ou avec mono souple comme Pro Hurricane ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 OK OK Donc EXO3 Tour Team avec mono rigide comme le Tour bite ?... ou avec mono souple comme Pro Hurricane ?... Bah si tu joues en multi, essaye avec un mono souple pas très cher pour te faire une idée sur quelques heures (nando ?) Après, si tu aimes, poursuis tes tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 oui je connais les deux Tour : équilibre presque en manche, tres souple et plus lourde Team : semi rigide (j'insiste !!), plus légère et un peu en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Bah si tu joues en multi, essaye avec un mono souple pas très cher pour te faire une idée sur quelques heures (nando ?) Après, si tu aimes, poursuis tes tests Des Exo3 Tour Team, j'en ai 6 identiques ! donc pour les tests, ça va !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Putaing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Perso moi j adorais le pro hurricane tour quand j avais mes prince tour team... Cordées à 23/21 pour moi c était un régal. Après si tu ne casse pas beaucoup ce n est peut être pas trop utile de passer en mono, pourquoi ne pas rester sur du multi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Juste comme ça tu fais quoi de tout ce stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites