Vanessa-54 Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonjour, Je me souviens d'un cas l'année dernière qui m'étais arriver ou personne ne savait quoi faire.. J'aimerais savoir si une règle existe, s'il y a faute ou points pour les adversaires. Je jouais en double pour les championnats par équipes, j'étais face à une 15/5 et une 30/5. La 15/5 attaquer souvent croisée et les balles rasées souvent le filet. En pleine échange, la 15/5 veut attaquer, mais la balle touche la tête de sa partenaire et devient faute (si la volleyeuse n'était pas là la balle aurait était bonne), nous nous sommes toutes les quatre regardait, personne ne savait quoi faire nous avons décidé de remettre le point, ça arrive une deuxième fois et cette fois la balle retombe juste derrière le filet, nous remettons donc une nouvelle fois deux balles. J'aimerais savoir si dans les cas là, la balle est faute même si elle retombe dans le terrain adversaire pour "double frappe", si la balle est bonne ou s'il faut remettre deux balles. Citer
pousse-baballe Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 si la balle a touché la volleyeuse, elle est faute, peu importe où elle retombe. enfin, je crois Citer
Vanessa-54 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 D'accord, merci à vous deux Je pensais bien que c'était faute mais je n'en était pas sûr Citer
T1T1 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Euh la façon dont s'est dit peut prêter à mauvaise interprétation : Si A envoie une balle qui touche B, le point va à A. Citer
Messages recommandés