Aller au contenu

CORDAGE HEAD YOUTEK IG EXTREME LITE

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Mon pote vient de casser son X-One 1.30 en moins de 5 heures et il est un peu vert !

Après avoir essayé la raquette de ma femme il envisage de mettre du luxilon savage black mais je crois savoir qu'on ne met pas de mono sur une raquette de moins de 280 gr (trop rigide pour un cadre léger, je pense?).

Or sa Head fait 265 gr non cordée donc a priori non.

J'ai pensé à une solution intermédiaire pour un compromis durabilité/confort/sensation, vous me direz si je me goure :

X code jauge 1.30. Sur sa raquette je mettrais 24/23. (Cadre 107/690) ? Y'a bon?

Posté(e)

Pourquoi pas, mais c'est plus raide

Il y a aussi tgv ou duramix en jauge plus grosse.

Le x one, c'est fragile et cher.

Posté(e)

Le Duramix c'est pas celui que t'aimes pas? :whistling: Trop contrôle pour toi de mémoire...

Posté(e)

C'est pas parce que je n'aime pas que je ne le conseille pas. Il y en a qui aime, heureusement.

Et c'est plus solide que le X-one et moins sec que le X-code.

Posté(e)

Ah j'aurais cru que tu l'avais mis à 26... au temps pour moi.

Mais à 23/22 sur mes PK je l'ai trouvé très bien (pas autant que XOne ou TGV mais très bien).

Posté(e)

Le fait est qu'à 24/23 sur un 630 prince, j'avais du mal à faire avancer la balle. Pas eu ce pb avec le MT99 et l'hexy fiber.

Posté(e)

Bon et bien j'ai fait installé du TGV en 1.35 à 25/24. Ça devrait avancer suffisamment avec son cadre de 690 ! Et s'il casse encore, il n'aura qu'à s'acheter une batte merde ! :oops: