Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La novomat profi-stringer est fabriquée en Allemagne par les producteurs de la première machine à tableau digital au monde (en 1977) et actuellement des machines Pacific.

d-16318.jpg

C'est une machine très solide, très lourde...je l'utilise depuis 10 mois à raison de 2 à 3 raquettes par jour, je n'ai pour le moment eu aucun problème.

Les pinces (double action) sont d'excellente qualité, leur finition est très bonne, je ne fais que les resserer de temps en temps (1 fois tous les 2 mois à peu près). seul hic, les rails si on peut les appeler comme ça ne sont pas très fluide.

Le moteur est excellent, jusqu'à présent toutes les raquettes que j'ai cordées ne présentent aucune différence notable entre la tension saisie et la tension obtenue, (sauf certains modèles prince - 2 en tension dynamique - outil de mesure: ERT 300).

Je ne regrette franchement pas d'avoir acheté cette machine, au début je voulais acheter des stringway du fait que l'outil de mesure de tension dynamique est incorporé, mais je n'ai pu me mettre d'accord avec leur responsable au pays-bas, du coup j'ai acheté la novomat-profi-stringer et la Novomat Mechanica via topspin.

Le modèle mécanique est aussi solide et robuste, les résultats obtenus très précis.

d-16316.jpg

Posté(e)

Ce sont d'excellentes machines, d'une qualité de fabrication largement équivalente à Stringway.

On peut les garder toute une vie de tennisman avec une qualité de travail constante.

Le seul soucis est le cout de production : produites en Allemagne, en petite quantité, avec des materiaux et une electronique fiable, sans faille, du cout la facture monte...

mais il faut le concevoir comme un investissement.

Posté(e)

Tu me rassures encore plus steph! Si une machine est fiable, le coût importe peu.

La machine a certains points négatifs tout de même: il n'y a pas de pied, c'est une tabletop...les boulons, serre-cadre (si on peut appeler ça comme ça) dérangent parfois lorsqu'on corde: le cordage bloque parfois entre un boulon et un serre-cadre ou un bloc-plateau...j'aurais aimé que ces trucs là se fendent avec le design de la machine (comme encastrés ou arrondis de telle sorte que le cordage ne puisse être bloqué).

Mais bon, avec le temps on s'habitue à cela et on fait en sorte, durant la pose, de faire attention à ces trucs qui dérangent.

Sinon côté performance, je suis plus que satisfait, je ne regrette pas du tout mon choix.

J'ai oublié de dire que la machine disposait d'un outil qui calcule la longueur du cordage ce qui est plus utile qu'un mètre.