Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manekyo

Besoin d'aide: Prince Rebel Team ou 300g?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me débats depuis quelques mois avec une tendinite au coude qui refuse obstinément de mettre un terme à notre relation. Jusqu’alors, je jouais avec une Dunlop Biomimetic 300 cordée successivement avec du Babolat Contact Spin à 25Kg, puis, à la suite de mon épicondylite, avec du Wilson Sensation à 24/23 sur les conseils de mon cordeur (l’essai préalable avec du X-One ayant été proprement désastreux). La douleur ayant persisté malgré une période de repos de deux mois et une reprise avec des séances espacées (à raison d’une seule par semaine… que je termine invariablement avec le coude en feu !), je me suis donc mis en quête d’un cadre plus confortable pour le bras et j’ai finalement jeté mon dévolu sur la Prince Exo 3 Rebel que j’ai testée dans deux de ses déclinaisons : Team (en 280g non cordée, et là avec le synthetic gut 16G de Prince) et celle de 300g (Black Code - pas sûr -/Magic Force en 25kg).

Si le cadre m’a immédiatement séduit (plus aucune douleur pendant et après la partie!) au point de vouloir l’acquérir au plus tôt, je suis toutefois partagé entre ces deux versions : jouant habituellement avec des cadres pesant 295-300g et plutôt polarisés en manche (Head LM Radical, Yonex RDiS 200), j’ai trouvé la répartition de la Rebel 300g assez déroutante dans la mesure où elle paraît peser bien 15g de plus quand la Team s’avère d’une manœuvrabilité proprement jubilatoire…

De fait, je m'interroge: cette différence sensible de poids aura-t-elle des répercussions sur le contrôle ainsi que sur la capacité du cadre à absorber correctement les vibrations voire à affecter sa stabilité ? Ou bien est-ce mon amour-propre qui, inconsciemment, ne supporterait pas de jouer avec un cadre aussi léger (/mode divan off !) ?

Voilou, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai sincèrement très reconnaissant !

PS : J’essaierai de rejouer une dernière fois avec la Team cette semaine afin de conforter mon choix… si je parviens à prendre une décision ! Je précise au passage que j’ai également testé la Prince Exo 3 Tour ainsi que la ProKennex Kinetic Ki 5 295, sans succès…

Vu tes problèmes de coude, certainement pas de black code sous peine de voir tes douleurs revenir.

Prends un Prince Premier LT par exemple.

Ensuite, par expérience, demande une 300g la plus en manche possible.

Sur les 2 que j'avais, il y avait environ 7mm d'écart niveau équilibre et la plus en tête était bien moins jouable.

Essaye d'en trouver vers 320mm d'équilibre.

Sinon, j'en connais qui ont poussé jusqu'à prendre une team et un grip cuir . Mais ce type de customisation n'est pas recommandée avec des douleurs de coude.

Je joue avec la team je la trouve parfaite et je jouais auparavant avec des raquettes de 300 à 315 grammes...

Elle est parfaite en précision ce qui fait que l'on peut envoyer des mines et de plus elle est super maniable et elle est assez souple :w00t:

Bonsoir à tous deux,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir consacré du temps pour vous pencher sur mon cas :gourou: ... Pour répondre à Totoro, je ne pense pas que je pourrai être en mesure de choisir parmi les cadres afin de déterminer lequel possède l'équilibre le plus en manche dans la mesure où Intersport a passé commande pour une seule raquette en manche 4 (chez D4 non plus, ils n'avaient pas cette taille, seulement du 2 et du 3, bien sûr...), de ce fait, ça risque plutôt d'être au p'tit bonheur la chance... Je pensais également partir sur un multi (X-One, dont l'association n'avait pourtant pas bien fonctionné avec la Dunlop) voire un boyau pour ménager mon bras. En tous cas, merci pour la suggestion, je verrai s'ils l'ont éventuellement en stock.

Merci également, kkouete44, pour ton compte-rendu qui me rassure dans le sens où un cadre relativement léger peut tout de même conserver un degré de contrôle plus que satisfaisant, et ce, même à mon (très!) modeste niveau... Si, au regard de ton classement (15/4! Arf! Même pas dans mes rêves :w00t: !), tu parviens à prendre du plaisir sans, vraisemblablement, te sentir limité (j'extrapole un peu...), ça me laisse augurer d'une belle marge de progression... Merci encore à tous deux pour vos conseils avisés!

PS: Je reteste la Team ce jeudi...

Bon test.

Par contre, à moins de jouer à plat/recouvert, le système exo3 use le cordage.

Donc, prend du 130.

Oui, il m'avait semblé lire cela sur les forums... Je suivrai donc ton conseil. Merci!