pmattt Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonjour, j aurai voulu savoir si le fait que je joue actuellement avec du duramix et une raquette legere (245g) pouvait etre a l'origine de douleurs (supportables, et non invalidantes, juste genantes) aux lombaires. Je m explique: je n ai jms souffert du dos. J ai joué pendant 3 ans avec du polyspin ( bien au dela des 20h limites...), puis apres douleurs a l'epaule, et au coude, je me renseigne ici meme, et je suis certains conseils avises. J essaie le multifilament. Un head power fusion: pas mal, je l habitue, tout va bien, les douleurs diminuent, le cordage casse un peu vite à mon gout ( 20h a peu pres ), c est un peu trop puissant qd meme...J essaie maintenant le duramix 135 ( moins cher et plus solide) j ai tout d abord l'impression de jouer avec une planche, terminé le lance missile...!! ( mon cordeur me tend a 24 kgs, travers et montants...). Apres quelques heures de jeu, ca se detend, ca s ameliore mais je dois sacrement forcer pour envoyer la sauce...!! Je me dis que ce Multi un peu "inerte", est peut etre en cause dans mon mal de dos qui a demarré un peu apres la pose du duramix. Je n ai plus du tout mal a l epaule, toujours un peu au coude par contre mais bon. Je compte essayer le Dunlop Hexy Fiber, en esperant ne plus avoir a changer. Que pensez vous de mon interpretation de la situation ? Suis je delirant? :-)) avez vous des remarques ou conseils par rapport au mal de dos surtout? Merci! Citer
totoro Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Si tu trouves une impression de planche, tend moins fort. L'hexy fiber, pourquoi pas. Citer
pmattt Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Disons pas du cordage directement, mais plutot du fait que je frappe bcp plus fort pour accelerer un peu la balle... Citer
Messages recommandés