ElisaP Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Bonjour à tous, Suite à un long arrêt après quelques années de pratique, je souhaite reprendre le tennis en club. Mais j'hésite encore sur le modèle de la raquette : - Babolat drive z lite - Head extreme Elite Laquelle des deux me conseilleriez-vous et pour quelles raisons ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Pourquoi ces 2 cadres? Tu les as essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElisaP Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Je suis une jeune fille de 19 ans, et je mesure 1m75 pour environ 60kg. J'ai fais du tennis pendant quatre ans puis j'ai arrêté pendand trois ans, bien entendu j'ai quelques bases, mais vu que je viens juste de reprendre ma technique n'est pas vraiment aboutie. Je me demandais donc quelle serait la meilleure raquette pour reprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElisaP Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Non pas encore, mais je compte les essayer, je pense que ces deux modèles pourraient me convenir et rentrent dans mon budget ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Bonjour à tous, Suite à un long arrêt après quelques années de pratique, je souhaite reprendre le tennis en club. Mais j'hésite encore sur le modèle de la raquette : - Babolat drive z lite - Head extreme Elite Laquelle des deux me conseilleriez-vous et pour quelles raisons ? Merci d'avance Pour quelle raison tu as choisi ces deux raquettes ? Dis nous en un peu plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 La Babolat Drive Z Lite : 255g équilibre 350mm tamis 645cm² Head Extreme Elite 275g équilibre 325mm tamis 660cm² Comme tu peut le voir se sont deux raquettes trés differentes . La Babolat est une raquette pour joueur débutant trés legère avec le poid en tête , alors que la Head peut trés bien convenir même à un joueur avancé car elle a un poid de 275g dans la moyenne et un équilibre plus en manche , ce qui rend la raquette plus maniable . Comme tu as l'air d'être débutante je te conseille un tamis plus grand , 660cm² ou plus . Pour le poid , tout dépend de ta force physique , mais je te conseille de ne pas dépasser 275g car lorsque tu auras mis le cordage , le grip, l'entivibrateur, la raquette devient plus ou moins 300g et en tennis , même 5g de plus ou de moins ont une grande influance . Si je doit de conseiller , essayes les raquettes avant d'acheter : Tecnifibre Rebound Fit Tecnifibre TGV SPEED Artengo TR 800 Flaxfiber Volkl ORGANIX 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites