Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pmattt

Dunlop Hexy Fiber

Recommended Posts

Salut à tous,

savez vous où trouver le Hexy Fiber en magasin ? ( il est pas chez D4 déjà ..) à défaut je sais qu'il est a 8,99 la garniture chez Sportsystem mais avec 6 euros de frais de port...

J'aimerai bien l'essayer pour comparer avec le Duramix 135 qui est plutôt bien ( 100€ d' écart sur la bobine...! ) mais qui parait un peu insipide qqfois.

Merci.

arf, je viens de le trouver à 9 + 2,5€ de FDP chez extreme-tennis.

Modifié par pmattt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......

arf, je viens de le trouver à 9 + 2,5€ de FDP chez extreme-tennis.

Jérome d'Extreme-Tennis nous fait encore une meilleur offre à nous les Classimen' ici ....... enjoy .....

Voilà l'arrivée des cordages Dunlop sur le site : http://www.extreme-t...r/fr/110-dunlop

Grâce au code promo CLASSIMDUNLOP10 vous bénéficiez de 10% de remise supplémentaire sur toute la gamme cordage DUNLOP (garnitures et bobines).

Les cordages seront en stock à partir du 11 octobre. Vous pouvez déjà passer pré-commande!

:)

Trop sympa Jéjé .... :bravo:

fonce c'est un super cordage ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour le lien, Sam, je n ai pas encore les automatismes du Classimien moyen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:derien:

suit le sujet sur Extreme-Tennis

il y a toutes les nouveautés de sa boutique et des infos sur les produits qu'il vend .... n'hésites pas à lui poser des questions: il est très sympa et actif sur le forum.

moi je ne passe que par lui pour mes cordages .... j'ai même acheté ma machine à corder chez lui .... et franchement c'est super rapide à être livré ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

Je devais réceptionner les cordages Dunlop en fin de semaine mais je ne l'ai toujours pas reçu. Pour les classimiens qui ont passé commande, il partira dès réception (en toute logique début de semaine prochaine)

Désolé du délai supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui le concerne je ne serai pas trop affecté par le delai. J ai commande ce matin, et mon cordage n'est pas encore cassé...mais j y travaille...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en commande justement aussi cette semaine ...... j'ai encore un mois avant mon prochain match officiel donc pas d'urgence pour moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire encore 2h de match amical avec un cogneur (30) pour me décider en vue du tournoi qui arrive ce Week-End ......

j'ai fait un set avec le 6 StarString et le second avec l'Hexyfiber (environ moitié moitié donc)

à tension égale (24/23) et environ la même usure (moins de 10h)

l'HexyFiber offre bien plus d'effet, c'est indéniable.

l'HexyFiber absorbe mieux les vibrations, accepte plus le décentrage.

Mais le 6 StarString est vraiment plus puissant (au service et au longueur de balle).

Pour le contrôle, c'est dûr à dire encore (c'est très très serré entre les deux)

Tenue de tension identique .....

Conclusion du jour:

Je pense baisser ma tension de 1kg sur l'HexyFiber sur la prochaine pose (23/22 ou 23 iso)

Je choisirai le cadre avec lequel jouer sur ce tournoi en voyant la surface exacte et mon adversaire .... (j'ai déjà fait ça dans le passé, pas très logique mais bon ...)

Faut encore que je rejoue avec les deux pour voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, Sam, J acheve mon duramix ( c est solide ce truc...!) et je monte l hexy fiber a 23kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté également ce cordage sur mon cadre.

Le hexy fiber manque quand même pas mal de puissance en comparaison à un TGV 1.30 avec lequel je joue d'habitude.

Je pense qu'il est essentiel de baisser la tension. Il est moins souple.

Au final, il donne quand même un bel effet à la balle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté également ce cordage sur mon cadre.

Le hexy fiber manque quand même pas mal de puissance en comparaison à un TGV 1.30 avec lequel je joue d'habitude.

Je pense qu'il est essentiel de baisser la tension. Il est moins souple.

Au final, il donne quand même un bel effet à la balle!!

Tu as tout bien résumé ...

j'ai fait -1kg depuis et franchement + de puissance mais pas énormément non plus ... je pense qu'il ne sera pas plus puissant que çà .... bizarrement à 23/22 je joue moins bien qu'à 24/23 ? :dur: ?

je pense que je doit donner plus de puissance par la technique et non le fait de baisser la tension ....

je vais encore prolonger le test mais déjà je suis plus à l'aise avec l'HexyFiber qu'avec le 6 StarString

je garde dans le sac un cadre avec le 6StarString (24/23) et je joue officiellement avec l'HexyFiber pour le championnat d'hiver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6star est plus sec.

Mais je trouvais par moment le dunlop un peu spongieux.

Ni vraiment souple, ni vraiment raide, dur de trouver la tension qui convient.

Il peut passer en 1kg de contrôle à trop souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut passer en 1kg de contrôle à trop souple.

c'est exactement le ressenti que j'ai eu à 23/22 (soit - 1kg)

trop souple .... j'avais beaucoup perdu en contrôle

je me suis même dit: "et pourquoi pas mettre 1kg de + au lieu de 1 de - " :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aimerai poser l'hexy fiber sur ma warrior mais je n'ai jamais joué en multi, je suis à 23/22 en mono, quelle tension me conseillez vous ?

PS: je teste ce multi car avec le froid le mono devient un peu plus raide et mon poignet aime moyennement ensuite ma fréquence de casse a diminué et j'ai lu des bons retours.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en warrior avec l'hexy fiber à 24/23, ça m'avait bien plu (sauf la durée de vie...).

je le trouve assez costaud par rapport à un TGV par exemple.

Combien de temps a t il tenu? A t il cassé ou s est il juste degradé?

D'habitude je casse un TGV en 5h30 (précises :w00t: ).

L hexy fiber est déjà posé sur ma raquette depuis plus de 6h.

Mise à part une légère baisse de tension (en tout cas moins raide), rien à signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aimerai poser l'hexy fiber sur ma warrior mais je n'ai jamais joué en multi, je suis à 23/22 en mono, quelle tension me conseillez vous ?

PS: je teste ce multi car avec le froid le mono devient un peu plus raide et mon poignet aime moyennement ensuite ma fréquence de casse a diminué et j'ai lu des bons retours.

Merci

Je pense que c est un bon choix quand on vient d un mono!

Je l ai posé à 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aimerai poser l'hexy fiber sur ma warrior mais je n'ai jamais joué en multi, je suis à 23/22 en mono, quelle tension me conseillez vous ?

Je dirai +2kg par rapport à un mono vu la souplesse de ce cordage donc 25/24kg ......en dessous çà sera trop mou par rapport à tes habitudes (mono à 23/22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai +2kg par rapport à un mono vu la souplesse de ce cordage donc 25/24kg ......en dessous çà sera trop mou par rapport à tes habitudes (mono à 23/22)

Moi je le tends à 22.5/21.5 sur ma x force et c'est parfait, mais il vrai que ce cordage réagit différemment suivant la tension et à 1 kg près j'ai l'impression de jouer avec un autre cordage cependant quand on a trouvé la bonne tension il est juste :wub:. Je l'ai essayé à 23/22 sur une x fast pro, il faisant planche sans aucune sensation et après 2 heures de jeu environ il s'assouplit, bizarre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ QUICKLY:

j'avais commencé avec l'HexyFiber à 24/23kg lors du test multi tennis-addict .... j'avais adoré mais je le trouvais moins puissant que mon 6 StarString habituel (à la même tension)

je me suis alors dit que descendre d'un kilo serai la solution, hé ben non se fut vraiment trop souple (tout dans la bache) .... c'est la première fois que je ressentais ça avec un multi

j'ai testé à 25/24 soit +1kg par rapport au départ et là bizarrement j'ai retrouvé de la puissance .. :dur: j'ai toujours pas compris mais bon c'est adopté :sorcerer:

pour info je tendais mes monos à 23/22kg avant mes problèmes à l'épaule (Black Code 1.24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en retrouvant de la fermeté, tu as pu te lacher et donc puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ QUICKLY:

j'avais commencé avec l'HexyFiber à 24/23kg lors du test multi tennis-addict .... j'avais adoré mais je le trouvais moins puissant que mon 6 StarString habituel (à la même tension)

je me suis alors dit que descendre d'un kilo serai la solution, hé ben non se fut vraiment trop souple (tout dans la bache) .... c'est la première fois que je ressentais ça avec un multi

j'ai testé à 25/24 soit +1kg par rapport au départ et là bizarrement j'ai retrouvé de la puissance .. :dur: j'ai toujours pas compris mais bon c'est adopté :sorcerer:

pour info je tendais mes monos à 23/22kg avant mes problèmes à l'épaule (Black Code 1.24)

Tu pourrais comparer brièvement le 6starstring et le hexy fiber :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais comparer brièvement le 6starstring et le hexy fiber :)

HexyFiber à + de Contrôle et de Prise d'effet

6 Starstring à + de Puissance (à tension égale)

J'ai un super touché avec l'HexyFiber pour rapport au 6Star mais ça doit varier d'un cadre à l'autre.

mais j'ai besoin d'être plus en forme pour hausser mon niveau de jeu (en perf) avec l'HexyFiber par rapport au 6Star

cette été, au départ de ma comparaison (j'avais deux cadres avec chacun des cordages à tension identique) et je préférais jouer sur surface rapide avec le 6 star et plus lente avec l'Hexy

maintenant j'aime l'Hexy sur toutes les surfaces :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HexyFiber à + de Contrôle et de Prise d'effet

6 Starstring à + de Puissance (à tension égale)

J'ai un super touché avec l'HexyFiber pour rapport au 6Star mais ça doit varier d'un cadre à l'autre.

mais j'ai besoin d'être plus en forme pour hausser mon niveau de jeu (en perf) avec l'HexyFiber par rapport au 6Star

cette été, au départ de ma comparaison (j'avais deux cadres avec chacun des cordages à tension identique) et je préférais jouer sur surface rapide avec le 6 star et plus lente avec l'Hexy

maintenant j'aime l'Hexy sur toutes les surfaces :wub:

Thanks pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée de la durée de vie de l'un par rapport à l'autre ?

je ne casse pas trop vite avec mes head instinct MP (645cm2 / 18montants x 19travers)

Clairement le 6 Star casse plus vite que l'HexyFiber (je casse le 6 Star après 20/25h)

l'HexyFiber perd plus vite en tension (légère chute vers 10h mais et + flagrante après 20h)

Usure plus forte et rapide sur le 6 Star (mais il faut savoir que ça lui donne plus de grip donc de prise d'effet) ...

les deux sont super pour mon épaule (aucune douleur avec)

je pose le 6 Star à des joueurs de 2 clubs (environ une dizaine de joueurs)

ils cassent entre 15h et pas du tout pour d'autres ;) .... pour ceux jouant déjà en multi avant .... un joueur (15/3) venant du mono et du co-poly (problème coude) la cassé vers les 10h

la plupart me disent qu'il cassent plus vite qu'avant mais souvent ils jouaient en TGV ou Duramix (ce qu'on trouve chez D4 ou autres ...) mais c'est pas le même budget (40% plus cher)

donc ils s'y retrouvent avec le 6 StarString

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×